[Test Blu-Ray 4K] The Suicide Squad, un blu-ray 4k exceptionnel !!!

the suicide squad test bluray 4k test avis image son

Voici mon test du blu-ray 4K de The Suicide Squad ! Un film totalement déjanté et un blu-ray 4K de démo, autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un excellent moment !

Voir The Suicide Squad en 4K sur Amazon ici :

The Suicide Squad [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
101 Commentaires
The Suicide Squad [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Margot Robbie, Idris Elba, Michael Rooker (Actors)
  • James Gunn (Director)

The Suicide Squad, test du Blu-ray 4K UHD

Résumé :

La dream team des badass, dont Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard et Javelin sont utilisés par le gouvernement des USA pour des missions suicides. Ça ne peut que mal tourner !

MON AVIS SUR LE FILM : Ça défoule !!!

Note : 4,5/5

Ce film est vraiment un gros, gros kif ! Le réalisateur James Gunn, à qui l’on doit déjà les 2 premiers Gardiens de la Galaxie, retrouve son style coloré et fun, mais va encore plus loin dans le sanguinolent et le drôle !

test 4K the suicide squad bluray blu ray

Le premier Suicide Squad était intéressant, notamment grâce à ses personnages haut en couleur (Harley Quinn en tête), mais proposait une fin décevante et un scénario trop léger. Ici, j’ai l’impression que le réalisateur a eu carte blanche pour faire un film qui sort des sentiers battus des films Marvel/DC classiques. Le résultat est vraiment ultra fun et même jouissif ! Attention toutefois à ne pas mettre ce film entre toutes les mains, les scènes de violence sans filtre correspondent à un public très averti.

TEST IMAGE : Une image de démo !

Note : 5/5

Le tournage de The Suicide Squad a été fait avec des caméras 6K et 8K. C’est probablement ce qui explique que la précision de l’image est comme tranchée au scalpel durant toutes les scènes du film ! Chaque plan regorge de détails des gros plans sur les visages jusqu’au paysage lointain. Un plaisir total sur un écran 4K !

test 4K the suicide squad bluray blu ray image

James Gunn aime les films très colorés et The Suicide Squad ne manque donc pas de couleurs éclatantes. Si les « éruptions cutanées » de Polka-Dot Man ou dans la libération d’Harley Quinn sont des feux d’artifice de couleur, tout le film propose une image pleine teinte et de coloris parfaitement maîtrisés et qui m’ont éclaté la rétine !

Les quelques scènes de nuit proposent des noirs solides et plein de détails. Les scènes de jours offrent des lumières éblouissantes. Le HDR fait des merveilles !

Au final, tout est parfait de A à Z et je n’ai pas trouvé un seul défaut pour nuancer mon enthousiasme, The Suicide Squad propose peut-être la plus belle image 4K de 2021 !!!

TEST SON : Des pistes sons (elles aussi) de démo !

Note : 5/5

Warner est, ce trimestre encore, le meilleur élève de la classe ! Comme toujours les pistes de cette société de production sont en Atmos, au top et disponibles dans la même qualité en VF qu’en VO ! Du bonheur total…

Et j’aime autant vous dire que ça n’a jamais été aussi vrai qu’avec The Suicide Squad, qui propose des pistes Atmos qui sont capables de la plus grande subtilité et du chaos le plus total !

test 4K the suicide squad bluray blu ray son atmos
Voilà l’état de ma salle dédiée après la projection de The Suicide Squad…

En effet la précision des placements et des détails est un exemple de ce que l’Atmos peut faire de mieux, et les scènes d’action envoient une dynamique et une puissance renversante ! Le film parfait pour se fâcher avec ses voisins… Si les basses fréquences sont utilisées tout le long du film, la fin du film où le kaiju arrive est carrément une scène top démo pour faire transpirer votre caisson de basse ! Quel kif…

Mon avis sur le Blu-Ray 4K de The Suicide Squad

Je résume :

  • un film déjanté et totalement jouissif
  • une image à couper le souffle pour sa précision exemplaire
  • des couleurs exceptionnelles
  • des noirs et lumières au top
  • une piste Atmos en VF du même niveau que celle en VO
  • une spacialisation d’une précision rarement entendue
  • une puissance et une dynamique de malade

…c’est clairement un des 4K démo de l’année ! A s’offrir sans hésitation pour Noël si vous êtes équipé d’un écran 4K et/ou d’un home-cinéma !

Voir The Suicide Squad en 4K sur Amazon ici :

The Suicide Squad [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
101 Commentaires
The Suicide Squad [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Margot Robbie, Idris Elba, Michael Rooker (Actors)
  • James Gunn (Director)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici