Home / Article au top / Sonos Play 5 : Test d’une enceinte haut de gamme

Sonos Play 5 : Test d’une enceinte haut de gamme

sonos play 5 test

L’enceinte Sonos Play 5 est un système audio dédié à la diffusion de la musique à partir d’appareils numériques. Vous désirez accéder à vos bibliothèques musicales personnelles, aux plateformes de musique en streaming et aux webradios ? Offrez-vous cette enceinte intelligente, puissante, d’excellente qualité sonore et facile à installer. Seul bémol : son prix élevé (mais justifié).

Disponible chez Amazon (579,00 euros) ou à la Fnac (579,90 euros).

 

Sonos Play 5 : une nouvelle version

L’esthétisme du Sonos Play 5 a changé depuis la 1ère génération. L’appareil a pris quelques rondeurs et je trouve ce nouveau design épuré vraiment tendance. Blanc ou noir, il s’adaptera facilement à la décoration de toutes les pièces de la maison. Attention par contre, ses dimensions sont imposantes : il n’est pas si mobile que ça, il pèse tout de même son poids (6 kg).
L’application Sonos permet de programmer les playlists en fonction de chaque pièce de la maison où vous voulez écouter de la musique. Il suffit de la télécharger pour tous votre tablette ou votre smartphone, elle est très simple à utiliser et vraiment pleine de possibilités !
Le Sonos Play 5 fonctionne en filaire ou en wifi, ceux qui donnent la priorité à la musique connectée seront ravis.
La finition est au top et regorge de petites trouvailles très agréables, par exemple il suffit de tapoter sur le haut ou le bas de l’enceinte pour monter ou descendre le son, c’est magique !

 

sonos play 5 test enceinte haute fidelité

 

Sonos Play 5 : la qualité sonore est-elle au rendez-vous ?

Le tout nouveau Sonos Play 5 ne se limite pas à la diffusion de votre musique préférée dans chaque pièce de la maison. Grâce au système Trueplay, l’enceinte peut mesurer l’acoustique dans la pièce où l’on se trouve. Après analyse des différents facteurs susceptibles d’impacter la transmission du son, il paramètre le haut-parleur au mieux. Voilà comment on obtient un son d’une grande fidélité à l’original en moins de 3 minutes. Et le résultat s’entend réellement, ce n’est pas qu’un argument marketing. J’ai été bluffé par le résultat avant et après calibration !
Malheureusement l’ajustement Trueplay n’est pris en charge que par des appareils fonctionnant sous le système d’exploitation iOS (Mac, iPhone, iPad, iPod). Les utilisateurs de la plateforme Android devront encore patienter pour bénéficier de ce traitement audio… C’est dommage. Heureusement que mon Ipad était là pour épauler mon Galaxy Note 4 😉
Le son est puissant et magnifiquement juste ! Vous pouvez monter le volume sans problème, vous serez envouté par la musique et vous allez redécouvrir vos morceaux préférés. Une vrai claque sonore !

 

Sonos Play 5 : Plus de 500 euros pour une enceinte ?

N’est-ce pas cher à payer pour un futur acheteur pour une enceinte avec caisson de basses en option ? On ne va pas se mentir, oui c’est une somme. Néanmoins si vous appréciez la musique et que vous pouvez vous permettre ce beau cadeau alors foncez ! Le rapport qualité/prix et plus que correct. Pour ce prix vous serez complètement plongés dans votre univers musical. La magie n’a pas de prix…

sonos play 5 test enceinte

 

Résultat du test du Sonos Play 5

Le Sonos Play 5 dispense du son de haute fidélité et équilibré grâce à son système de calibration. Un vrai plus par rapport à la concurrence ! Le son est puissant et juste même à fort volume, que c’est agréable de redécouvrir ses albums préférés dans ces conditions. Si vous pouvez vous le permettre, c’est un achat que vous ne regretterez pas !

Disponible chez Amazon (579,00 euros) ou à la Fnac (579,90 euros).

 

Points forts

  • Qualité sonore et puissance !
  • Efficacité de la calibration Trueplay
  • Design contemporain épuré
  • Grande facilité d’installation de l’application
  • Réglages avec commandes tactiles sensitives

Points faibles

  • Absence de l’application Trueplay dans le Play Store d’Android. Uniquement chez Apple
  • Prix élevé
  • Pas de Bluetooth

 

Caractères techniques

  • Haut-parleurs : 3 mediums et 3 tweeters synchronisés
  • Calibration Trueplay
  • Puissance totale RMS : 80 W
  • Application : Réseau wifi ou Ethernet
  • Alimentation : secteur
  • Largeur : 36,40 cm
  • Hauteur : 20,30 cm
  • Profondeur : 15,40 cm
  • Commandes tactiles
  • Prix constructeur : 579 euros

 

 

PS : Merci à mon ami Cédric de m’avoir permis de tester son enceinte pendant quelques jours 😉

Quentin (453 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. Bonsoir comme pour tout . Si on veut de la qualité et ici. Un son parfait , il faut mettre le prix . Il ne nous reste plus qu’à économiser 😉 bonne nuit

  2. Franchement, il a l’air vachement bien. Je te rejoins sur quelques points négatifs comme l’absence de Bluetooth et son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *