Home / Article au top / ANGARDE, quand l’irremplaçable espadrille s’offre un relooking urbain

ANGARDE, quand l’irremplaçable espadrille s’offre un relooking urbain

ANGARDE

C’est (enfin) l’été !! Non ce n’est pas une blague. A l’heure où j’écris ces mots il fait pas moins de 32° dans ce qui ressemble plus à un hammam, qu’un appart. Bref…
Toujours est-il que le soleil est enfin là et qu’il est temps de sortir le nez et les orteils au grand air, mais je chausse quoi moi ? Mes Converse, trop chaud. Mes tongs, impossible de faire plus de 500 mètres avec. Mes espadrilles de l’été dernier, ah non mince elles sont déjà à la poubelle….
C’est en se posant ce genre de questions « existentielles » qu’Astrid et Alexandre, les fondateurs d’ANGARDE (soit « Avant-Garde » en vieux-français), nous ont ramené dans leurs valises cette idée géniale de proposer une chaussure confortable, légère, stylée et surtout résistante.
Judicieux croisement entre la sneaker urbaine et indémodable, la slipper qu’on enfile d’un coup d’orteil et l’irremplaçable espadrille, symbole de liberté et doigts de pieds qui sentent le sable chaud. La « Sliker » est née.

ANGARDE chaussure

 

Une espadrille oui, mais les contraintes de celles-ci en moins…

ANGARDE espadrilleFini le talon qui ressemble à un paillasson qui à trop vécu, les pieds trempés dès qu’on s’approche de trop près du bord de l’eau et les godasses qui finissent dans la poubelle de la honte au bout de deux semaines d’épreuve estivale.
Alliance réussie de matières naturelles comme la toile de jute, obligatoire pour le style décontracté, le coton espagnole pour la solidité et le confort et une semelle extérieure faite à partir d’un plastifiant italien éco-labélisé. Celui-ci adhérant d’ailleurs naturellement à la toile sans ajout de colle ni de solvant chimique. « Je plussois  »
Volonté première des créateurs et paris réussi, l’assemblage de toutes ces textures vous permet de disposer d’une chaussure souple, légère et surtout résistante et étanche à l’eau. Après tout, c’est une chaussure d’été, alors n’ayons pas peur de les mouiller. Autre avantage majeur de la semelle plastique, on peut les porter partout et tout le temps. Plus de craintes de partir flâner sur les pavés avant de profiter d’un petit bain de soleil sur la plage.

 

… et le style en plus

Outre le fait de proposer un produit qualitatif et de belle facture, à noter que chaque paire est conçue en France et fabriquée dans une entreprise familiale en Espagne, le catalogue ANGARDE met à disposition une collection colorée et variée de chaussure.
En plus de disposer d’une coupe dynamique, les empiètements avant et arrière apportent une touche moderne et habillé au produit. On notera également la présence d’un petit écusson signé de » A » de la marque à l’arrière de la chaussure et une incrustation du logo sous la semelle du plus bel effet. La classe !!

Pour convenir aux envies de lui ou elle, on trouve ainsi un large choix de coloris et de mélanges de couleur allant du jaune citron/gris au vert/bleu délavé, en passant par le classique blanc/gris ou gris clair/gris. Du choix pour tous les styles quoi.

ANGARDE photo

Niveau confort, rien n’est laissé au hasard. Chaque paire de chaussure est fournie avec une semelle 100% cuir naturel et mousse latex. Des chaussons que l’on peut équiper de semelles anti-odeurs pour les plus féroces.

 

Le résultat ?

Une jolie paire d’espadrille tout confort, robuste et avec laquelle on peut se permettre l’innovation vestimentaire pour une après-midi plage, une partie de pétanque sous les oliviers ou une soirée promenade en vélo dans les rues piétonnes, le tout pour un budget allant de 50€ à 65€ la paire selon le modèle. Perso, je vais même bosser avec juste pour le plaisir de faire baver mes collègues 😉

solidarités internationalA noter également l’engagement responsable des créateurs en mettant à profit leur partenariat avec l’association Solidarités International (www.solidarites.org) en partageant une partie de leur bénéfices pour permettre l’accès à l’eau potable aux enfants dans le besoin..
Plus d’infos ici : www.angarde-shoes.com

Matt (5 Posts)

Hypster trentenaire, gratteux, cinéphile, tatoué, fan de comics, d'héroic fantasy et de jolies filles, qui aime les bonnes adresses et la cervoise fraîche, faiseur de rêves, métro assumé et qui aime sa progéniture.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *