Home / geek / high-tech / Test du ventilateur sans hélice Dyson AM06

Test du ventilateur sans hélice Dyson AM06

test Dyson AM06

L’été est arrivé, et avec lui les chaleurs qui deviennent parfois insupportables. Je me suis mis à l’esprit d’acheter un ventilateur, mais attention, pas un modèle vintage qui fait un bruit de moteur d’avion. Après quelques recherches ci et là je suis tombé sur le Ventilateur Dyson AM06. En voici une revue après une semaine d’utilisation.

 

Un ventilateur sans pale ?!

Quand j’ai cherché à me procurer l’un de ces ventilos du futur, mon regard s’est porté sur un appareil de marque Dyson (vous savez, les aspirateurs qui ne perdent pas leur aspiration !). Intrigué par sa forme et par le concept, ma première interrogation concernait l’absence de pale et de grille. Une ventilateur sans hélice ? Et pourquoi pas un voiture sans moteur ! En lieu et place, un objet au bout arrondi avec un énorme creux à l’intérieur, un peu comme une loupe sans glace. Étrange…

Dyson AM06 4

Après une recherche sur le site de Dyson je comprends que l’air est aspiré par la grille dans le support, compressé puis envoyé dans le cylindre. Voilà donc le secret du magicien… Pas bête, ce système permet un flux d’air continu et un grand silence puisque le moteur est isolé dans le support !  Le tout pour un poids de même pas 2 kilos..

dyson ventilateur sans helice

 

Et la magie opère !

Autant vous le dire tout de suite, ce qui m’a frappé avec ce modèle Dyson, c’est bien sa puissance du débit d’air tout en restant très peu bruyant. De l’air frais propulsé sort bel et bien du ventilateur, donnant cette sensation de fraîcheur tant attendue !

IMG_2904

 

En voulant aller un peu plus loin, je me suis mis à jouer avec la télécommande fournie avec l’engin. C’est pratique et rare pour un ventilateur, je suis parvenu à régler le flux d’air sur 10 positions différentes et à le faire tourner sur sa position sans bouger de mon canapé. Plus besoin de se lever, un simple clic et on a la configuration souhaitée, comme pour la télé…

Dyson AM06 5

Bref, je suis assez bluffé, ne connaissant pas du tout ce concept (vous allez me dire, les spécificités des ventilateurs ne sont pas ma priorité).

 

Alors, satisfait ou remboursé ?

Ce ventilateur me donne toute satisfaction, à vrai dire c’est devenu mon compagnon indispensable quand je suis derrière l’ordinateur pour bloguer avec un soleil brûlant qui traverse ma fenêtre ou quand je me détends sur mon canapé.

Un petit plus inutile mais plutôt marrant, chaque fois qu’un pote passe à la maison, vous pouvez être sûr qu’il va remarquer tout de suite votre nouveau ventilateur et qu’il va passer 5 minutes à essayer de comprendre comment il fonctionne. Devant un tel produit on est tous des grands enfants…

Plus d’info : Le AM06 sur le site de Dyson

 

Quentin (488 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *