Une boîte imitation marbre pour une montre en acier au bracelet de liège, une chose est sûre, la marque Aight aime les contrastes de matière ! On fait le test aujourd’hui d’une montre de marque et de design français, le modèle « Monte Carlo » au bracelet en liège de chez Aight. Issue de la collection On Stage lancée par la marque en 2017, elle fait partie de ces modèles mêlant audace et simplicité. Minimalisme et ouverture du cadran apportent une facilité de lecture et une pureté très tendance à l’ensemble. On vous en dit plus dans l’article !
Montre Aight « Monte Carlo », notre avis
Le cadran
Un cadran très ouvert et très épuré laisse apparaître deux aiguilles bleues et une trotteuse or placée, quant à elle, sur un deuxième cadran, en bas de la montre. Des couleurs qui tranchent avec un fond métal brossé circulaire et légèrement brillant. Plutôt agréable à la lecture, le contraste des couleurs fait ressortir l’information essentielle que l’on recherche dans une montre, l’heure. Le tout intégré dans un boîtier en acier inoxydable 316L pour une plus longue durée de vie ! On est dans l’épure c’est certain, mais aussi dans le détail ! Cadran travaillé, aiguilles racées, formes fluides et verre bombé sont toutes ces petites choses qui font de cette montre un exemple de finesse pour un prix qui reste très attractif par rapport au travail réalisé.
Le bracelet
On pense avant tout au côté « nature » en voyant cette montre pour la première fois. Bien entendu, un passionné de vin tel que moi reconnaîtra le liège au premier coup d’œil et c’est ce que j’aime dans cette montre. Son aspect identifiable en un regard, pas de triche, pas de fioritures, une montre simple, nature, brute. Le liège est un peu raid au tout début mais s’assouplit très vite à force de la porter. Ce que j’aime vraiment dans ce bracelet c’est aussi sa douceur, le liège est vraiment un matériaux qui gagne à être utilisé dans notre garde robe et nos accessoires. Une couche encore plus douce en cuir a été appliquée à l’intérieur pour plus de confort. C’est vraiment appréciable parce que même si le liège est déjà très doux, encore plus de douceur ne fait jamais de mal ! Cerise sur le gâteau, le bracelet est interchangeable en quelques gestes. Pas besoin d’outils particuliers, vous pouvez changer la personnalité de votre montre en fonction de votre tenue en moins de dix secondes ! Liège, acier, cuir, nylon, à chaque look sa matière pour s’adapter à toutes les occasions de porter une Monte Carlo ! À part le liège, on a flashé sur la maille milanaise pour son originalité !
La marque
Créée par un collectif de créateurs français passionnés d’horlogerie, la marque Aight voit naître son premier modèle en 2013. Et il faudra attendre 2017 pour pouvoir arborer les toutes nouvelles montes On Stage, concentré de style et de contrastes de matière.
[wc_box color= »secondary » text_align= »left » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » »]
Mon avis sur la montre Aight « Monte Carlo »
Designé en France, mouvement japonais, bracelet interchangeable. Ce modèle de la marque Aight répond vraiment à tout ce que l’on demande à une montre de ce prix-là. Un concentré d’audace et de simplicité qui séduit au premier coup d’œil, qui se porte bien et peut s’accorder avec tout. Étanchéité (50m) et acier inoxydable 316L viennent compléter le tableau pour garantir une durée de vie à ce modèle qui n’est pas de la fiction. Une petite montre à avoir chez soit pour les rendez-vous avec la nature.
Voir la Monte Carlo sur le site de Aight.
[/wc_box]
Le bracelet en liège est une véritable tuerie !