Home / Article au top / [Test] Montre Aight « Monte Carlo » avec bracelet en liège

[Test] Montre Aight « Monte Carlo » avec bracelet en liège

avis montre aight liege monte carlo homme 31

Une boîte imitation marbre pour une montre en acier au bracelet de liège, une chose est sûre, la marque Aight aime les contrastes de matière ! On fait le test aujourd’hui d’une montre de marque et de design français, le modèle « Monte Carlo » au bracelet en liège de chez Aight. Issue de la collection On Stage lancée par la marque en 2017, elle fait partie de ces modèles mêlant audace et simplicité. Minimalisme et ouverture du cadran apportent une facilité de lecture et une pureté très tendance à l’ensemble. On vous en dit plus dans l’article !

avis montre aight liege monte carlo homme 74

 

Montre Aight « Monte Carlo », notre avis

 

Le cadran

Un cadran très ouvert et très épuré laisse apparaître deux aiguilles bleues et une trotteuse or placée, quant à elle, sur un deuxième cadran, en bas de la montre. Des couleurs qui tranchent avec un fond métal brossé circulaire et légèrement brillant. Plutôt agréable à la lecture, le contraste des couleurs fait ressortir l’information essentielle que l’on recherche dans une montre, l’heure. Le tout intégré dans un boîtier en acier inoxydable 316L pour une plus longue durée de vie ! On est dans l’épure c’est certain, mais aussi dans le détail ! Cadran travaillé, aiguilles racées, formes fluides et verre bombé sont toutes ces petites choses qui font de cette montre un exemple de finesse pour un prix qui reste très attractif par rapport au travail réalisé.

avis montre aight liege monte carlo homme 84 avis montre aight liege monte carlo homme 05

 

Le bracelet

On pense avant tout au côté « nature » en voyant cette montre pour la première fois. Bien entendu, un passionné de vin tel que moi reconnaîtra le liège au premier coup d’œil et c’est ce que j’aime dans cette montre. Son aspect identifiable en un regard, pas de triche, pas de fioritures, une montre simple, nature, brute. Le liège est un peu raid au tout début mais s’assouplit très vite à force de la porter. Ce que j’aime vraiment dans ce bracelet c’est aussi sa douceur, le liège est vraiment un matériaux qui gagne à être utilisé dans notre garde robe et nos accessoires. Une couche encore plus douce en cuir a été appliquée à l’intérieur pour plus de confort. C’est vraiment appréciable parce que même si le liège est déjà très doux, encore plus de douceur ne fait jamais de mal ! Cerise sur le gâteau, le bracelet est interchangeable en quelques gestes. Pas besoin d’outils particuliers, vous pouvez changer la personnalité de votre montre en fonction de votre tenue en moins de dix secondes ! Liège, acier, cuir, nylon, à chaque look sa matière pour s’adapter à toutes les occasions de porter une Monte Carlo ! À part le liège, on a flashé sur la maille milanaise pour son originalité !

avis montre aight liege monte carlo homme 00 avis montre aight liege monte carlo homme 95

 

La marque

Créée par un collectif de créateurs français passionnés d’horlogerie, la marque Aight voit naître son premier modèle en 2013. Et il faudra attendre 2017 pour pouvoir arborer les toutes nouvelles montes On Stage, concentré de style et de contrastes de matière.

avis montre aight liege monte carlo homme 91 avis montre aight liege monte carlo homme 25

 

Mon avis sur la montre Aight « Monte Carlo »

Designé en France, mouvement japonais, bracelet interchangeable. Ce modèle de la marque Aight répond vraiment à tout ce que l’on demande à une montre de ce prix-là. Un concentré d’audace et de simplicité qui séduit au premier coup d’œil, qui se porte bien et peut s’accorder avec tout. Étanchéité (50m) et acier inoxydable 316L viennent compléter le tableau pour garantir une durée de vie à ce modèle qui n’est pas de la fiction. Une petite montre à avoir chez soit pour les rendez-vous avec la nature.

Voir la Monte Carlo sur le site de Aight.

 

La rédac (227 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Le bracelet en liège est une véritable tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *