Home / lifestyle / couple / Comment aborder une fille ?

Comment aborder une fille ?

comment aborder une fille

Beaucoup d’entre nous se sont souvent posés la questions de comment aborder une fille. Avoir une bonne gueule c’est bien, avoir des choses à raconter c’est mieux mais ce qui compte surtout c’est la façon dont les choses vont commencer et c’est souvent de cela dont on se souviendra. Une phrase trop lourde, un rire trop prononcé, un gros morceau de persil coincé entre les dents et tout est fini avant même d’avoir commencé. Pour éviter tous ces faux-pas, on a tenté, le temps d’un article, d’éclairer votre lanterne pour réveiller le tombeur de minettes qui est en chacun de vous. Suivez le guide !

 

Un lieu / Un conseil / Un truc à ne pas faire

 

Dans un bar

Comme dans beaucoup d’endroits, avant d’aborder une fille, il faut avant tout s’assurer de lui avoir tapé dans l’œil. Hors de question de foncer tête baissée au risque d’importuner la demoiselle durant sa soirée. N’oubliez pas que si tout le monde se comportait comme ça, une jolie fille ne pourrait plus boire un verre tranquille avec ses amis sans être accostée par tous ceux qui « aimeraient bien faire connaissance ». Quelques regards sans trop insister pour voir si le jeu de séduction se met en route, et si vous sentez qu’elle vous a remarqué, vous pouvez commencer à vous rapprocher. S’assoir à la table d’à côté est un bon début. Fonction de sa réaction et de celle de son entourage, vous saurez vite si elle est venue seule ou si son copain est à la table d’à côté. N’oubliez pas que si elle vous a vu, lui aussi ! On ne se brusque pas et on reste élégant je vous prie ! Vous êtes un gentleman, donnez lui envie de se rapprocher à son tour, ne lui imposez pas votre présence trop vite ! Et si son copain est effectivement à la table d’à côté… On ne prendra pas de décision à votre place 😉

Les + :

  • S’assurer qu’elle vous ait vu et remarqué avant de vous approcher.
  • Un jeu de regard en dit long sur les intentions d’une femme, soyez attentif sans être insistant.
  • Laisser les choses se faire spontanément, vous ne vous présentez pas à un entretien d’embauche, soyez naturel !

Les – :

  • Aborder une fille sans s’assurer qu’elle vous ait remarqué.
  • Partir confiant sans avoir observé son entourage. Son copain n’est peut-être pas loin, ou pire ! Sa belle-sœur !
  • L’aborder à haute voix au milieu de toutes ses copines. Si elle vous recale, humiliation garantie !
  • Draguer la serveuse avec des phrases bidon, on te rappelle qu’elle est là pour travailler ! 🙂

 

Au restaurant

On vous parle pas de macdo là, mais bien du restau du samedi soir. Celui pour lequel on se fait beau, avec quelques amis ou même pour un rendez-vous de boulot ! Il n’y a pas de limite au culot quand on fait les choses avec élégance ! Tout commence avec beaucoup d’observation. On ne vous dira jamais assez d’éviter d’aborder la fille de la table d’à côté qui mange avec son copain. Déjà parce qu’il risque de vous casser la gueule en plein dîner, ce qui n’est pas très bon pour la digestion, mais également parce que parler à la première fille que vous voyez revient à draguer la première fille venue. Pas très flatteur pour elle donc. On reste bien évidemment dans l’optique qu’on n’aborde une pimprenelle que si on a de bonnes raisons de croire qu’elle approuve la démarche. Commencer par un jeu de regards est toujours la meilleure idée, un sourire peut venir ensuite mais surtout il faut être observateur. Lui faire porter du Champagne au moment du dessert alors qu’elle a bu un jus de pomme en apéritif ne serait pas très intelligent. Regarder quelqu’un évoluer dans un restaurant en dit long à celui qui sait regarder. Ce qu’elle aime, sa relation avec les autres, l’importance de son image, sa popularité, ses manières, ses goûts, ses convictions… Tout ceci pourrait vous faire rebrousser chemin ou vous pousser à courir vers elle. Observez donc, puis soyez créatifs, on ne va pas vous donner toutes les clefs non plus ! 😉

Les + :

  • S’assurer qu’elle vous ait vu et remarqué avant d’amorcer quoique ce soit.
  • Soyez attentif à ce qu’elle commande, ce qu’elle aime, la distance qu’elle met avec les autres.
  • Faites preuve de créativité et d’originalité pour l’aborder.
  • N’oubliez pas qu’aller lui parler directement n’est pas la seule solution pour entamer une « conversation » en douceur.

Les – :

  • Aborder une fille sans s’assurer qu’elle vous ait remarqué. On ne vous lâchera pas là dessus !
  • Aller lui parler sans observer la personne assise en face d’elle. Si c’est son patron ou son copain la situation peut être gênante.
  • Lui faire apporter quelque chose qu’elle n’aimera pas. Ne pas être attentif avant même de la connaître en dit long sur la suite.
  • Payer la totalité de son addition avant qu’elle n’ai finit de manger. Payer une femme ne vous apportera jamais rien de bon.

 

Sur internet

Excellent vecteur de rencontres même si la qualité de ces dernières reste aléatoire, Internet a pris beaucoup de place dans notre vie sociale. Un moyen de rencontrer du monde, de démarrer des conversations et d’être avenant sans toute la pression qu’un tête à tête peut causer. On peut également y apprendre beaucoup de choses. Ce qu’elle aime, son bar préféré, le prochain concert qu’elle a de prévu, etc. Super point pour vous avant même de démarrer la conversation, tout cela prouve que vous savez lire ! Pas forcément que vous êtes attentif à elle… Pour ce qui est d’engager la conversation publiquement, évitez les commentaires incessants et surtout les j’aimes systématiques à toutes les photos. Dire oui à tout équivaut à approuver n’importe quoi. Est-ce vraiment ce que vous voulez laisser paraître de votre personnalité ? N’oubliez pas qu’un « salut » en message privé n’est pas une raison suffisante pour que l’on vous réponde. Nous sommes trop embêtés par de faux comptes occupés à nous soutirer de l’argent pour être sympa avec le premier bonjour de la journée. Quelques échanges de commentaires, quelques « likes » bien placés, sans trop insister peuvent lui laisser le temps de vous voir arriver. Tout en finesse.

Les + :

  • Se démarquer. Elle a sans doutes des centaines d’amis sur les réseaux, pourquoi parler avec vous particulièrement ?
  • Une fois la conversation engagée, donnez-lui envie de faire un pas vers vous de temps en temps.
  • Essayer de connaître l’autre en sachant qu’internet ne peut être une finalité en soit, la rencontre reste l’objectif à terme.

Les – :

  • Liker toutes ses photos d’un coup ou le faire systématiquement, peu importe la qualité de la photo.
  • Enchaîner les « Salut ça va ? » en message privé dés qu’elle est connectée et ce même si elle ne répond pas.
  • Être toujours le seul à faire un pas vers elle, une bonne partie se joue toujours à deux. Si ce n’est pas le cas, coupez court.
  • Proposer une rencontre trop vite et trop brutalement.

 

Tom Fournié (63 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *