Quels sont les blu-ray 4K avec la plus belle image. Notre top 9 !

blu ray 4K plus belle image top demo

Quels sont les blu-ray 4K avec la plus belle image ? Quand j’ai eu mon premier écran 4K avec un lecteur de blu-ray 4K, je me suis tout de suite demandé quels sont les films qui propose la plus belle image afin de pousser à bout mon nouveau matos. Quelques années (et des tonnes de films) plus tard, je vais tenter de répondre à cette question pour vous !

Le matériel de test

Un point important et qui intéresse souvent les lecteurs, quel est le matériel que j’utilise pour tester les blu-ray 4K ?

Pour la partie image, le lecteur est un Sony UBP-X800M2 et j’utilise un vidéoprojecteur W5700 de chez BenQ. Cet ensemble me permet d’avoir une image ultra détaillée avec de magnifiques couleurs !

Pour la partie son (bien qu’on s’en foute un peu pour cet article qui concerne l’image…) j’ai un ampli Denon AVC-X3700H qui envoie une grosse patate à des enceintes Elipson Prestige en 7.1.2. Le caisson de basse est un SVS PB-1000 toujours prêt à faire trembler les murs.

Le tout est installé dans une salle dédiée avec traitement acoustique (toile tendue + laine de roche).

Bon, maintenant que tout cela est dit, passons à la partie intéressante, notre top des blu-ray 4K avec la plus belle image !

Top 9 des blu-ray 4K avec la plus belle image !

9 – John Wick Parabellum

plus belle image bluray 4k John-Wick

Ça commence avec du lourd. Du très lourd même ! Autant vous dire que dans ce top il n’y a donc pas d’image « au rabais » mais que de l’excellence ! Chacun des films qui suivent peut donc être utilisé comme démo pour mettre une claque visuelle à vos potes !

Le blu-ray 4K de John Wick Parabellum propose une image exceptionnelle avec beaucoup de noirs, de reflets lumineux et de couleurs intenses. On est dans une ambiance « néon » qui claque fort !

La définition intermédiaire est en 2K, mais jamais l’image n’en souffre.

Cerise sur le gâteau, la bande son Atmos en VO est elle aussi exceptionnelle !

John Wick 3 : Parabellum [4K Ultra HD + Blu-Ray]
  • Keanu Reeves, Halle Berry, Jerome Flynn (Actors)
  • Chad Stahelski (Director)

8 – Parasite

image 4k la plus belle parasite

Avec sa caméra 6,5K sous le bras, Bong Joon Ho nous propose une oeuvre au visuel ultra réaliste. Ce tableau mouvant propose des plans magnifiques, épurés et intense. Et surtout, ce travail est sublimé par une image naturel, très détaillée, avec des couleurs et des noirs de grande qualité. Un indispensable selon moi !

J’ajoute que la piste son coréenne en Dloby Atmos est un exemple en ce qui concerne les ambiances !

7 – Birds of Prey

qualite image birds-of-prey-test-blu-ray-4k

Vive la couleur !

Premièrement, l’image de Bird of Prey est ultra détaillée. Mais genre vraiment ultra détaillée ! Et ce n’est pourtant pas ce qui m’a le plus impressionné ! En effet, les couleurs de ce film sont réellement époustouflantes ! Je ne me suis toujours pas remis de la scène dans le poste de police où la belle Harley fait péter tous ces confettis, provoquant une avalanche de couleurs intenses dans mes yeux ! Un régal.

Et en plus, le blu-ray 4K de Birds of Prey propose une (excellente) piste Dolby Atmos EN FRANÇAIS ! C’est assez rare pour être souligné, merci Warner…

Retrouvez notre test complet ici.

Birds of Prey et la fantabuleuse Histoire de Harley Quinn 4K [Combo DVD] [Blu-Ray]
6 Commentaires
Birds of Prey et la fantabuleuse Histoire de Harley Quinn 4K [Combo DVD] [Blu-Ray]
  • Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Ewan McGregor (Actors)
  • Cathy Yan (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

6 – Blade Runner 2049

blu ray 4k visuel blade-runner-2049

Sublime !

Déjà, la définition exemplaire me donne l’impression que tous les contours sont découpés au scalpel. Mais en plus, cette image parfaite est au service de choix artistiques de toute beauté ! Les scènes ont toutes une signature. Froide, chaude, lumineuse, sombre, chacune est un délice pour l’oeil.

Et la pièce son Atmos est du même niveau, une vraie expérience !

5 – Joker

image 4k top demo joker

Tourné en 5K, Joker propose une image envoûtante. A la fois ultra-détaillée et velouté, avec des couleurs intenses mais mates, une ambiance lumineuse mais sombre, l’image de Joker joue sur les contradictions pour nous amener dans un rêve…

Les nombreux gros plans du film apportant une ambiance intime qui permet au spectateur de rentrer encore plus dans l’histoire.

Un film marquant et une image « cinéma » qui l’est tout autant.

Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
842 Commentaires
Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz (Actors)
  • Todd Phillips (Director)

4 – 1917

plus belle image bluray 4k 1917

A la fois totalement naturel et extrêmement précise, l’image du blu-ray 4K de 1917 est sublime ! Passant d’une ambiance poussiéreuse à un décor de campagne ou une scène nocturne (exceptionnelle en 4K !) aux lumières aveuglantes, les tableaux qui composent ce film ont chacun leur style propre, mais ont tous en commun une merveilleuse image.

Une vraie claque avec une définition exemplaire et des couleurs naturelles qui vont vous faire redécouvrir votre écran 4K ! Un blu-ray 4K indispensable !

Promo
1917 [4K Ultra HD + Blu-Ray]
  • George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong (Actors)
  • Sam Mendes (Director)

3 – The revenant

image 4k the revenant blu ray

Avec sa caméra 6K, Alejandro Inarritu a décidé de nous éclater la rétine… et il a réussi ! Pour de nombreuses scènes, le réalisateur a pris le temps d’attendre chacun jour le levé et le couché du soleil pour utiliser la lumière naturelle la plus colorée qui donne lieu à des scènes visuellement renversantes ! Les scènes de nuit sont, elles aussi, ultra réalistes et tout simplement parfaites !

Une image de référence qui propose ce que le format 4K fait de mieux.

The Revenant [4K Ultra HD + Blu-ray]
  • Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson (Actors)
  • Alejandro González Iñárritu (Director)
  • Audience Rating: 12 ans et plus

2 – Gemini Man

top demo image 4k gemini-man

L’ultra réalisme à son apogée ! Vous n’allez pas regarder un film avec Will Smith, vous allez regarder Will Smith ! C’est totalement dingue !

Avec Gemini Man, vous allez découvrir une image d’une netteté jamais vue et jamais imaginée ! Pour être honnête j’ai même souvent eu du mal à suivre l’histoire tant j’étais occupé à me dire « Pu**in, mais c’est quoi cette image de malade » !

Une image marquante, totalement folle ! Jamais je n’avais vu avant une définition aussi poussée.

Mais la définition extrême de Gemini Man n’est pas la seule qualité exceptionnelle de ce film. En effet, Gemini Man propose une image en 60FPS ! Oui, 60 images par seconde ! Les premières minutes, j’ai été troublé par cette fluidité parfaite qui donne une petite impression d' »effet savonnette ». Mais après les premières scènes, notre cerveau accepte de voir sur un écran une fluidité qu’il ne voit en générale que dans la vraie vie. Cette fluidité à 60FPS permet de n’avoir aucun flou ni aucune saccade, pas même dans les scènes de mouvement ou les travellings.

Tout le reste est au top du top (couleur, profondeur des noirs, contraste, piste son Atmos, etc), vous n’avez donc pas à hésiter.

L’image de Gemini Man va vous faire vivre une expérience scotchante, jamais vu et bouleversante. Vraiment !

1 – Aquaman

meilleur image blu ray 4k aquaman

Premier de ce classement, le blu-ray 4K d’Aquaman propose une image hallucinante ! Dans la plupart des scènes, l’image est de toute beauté mais là où je me suis vraiment éclaté la rétine c’est lors des scènes sous-marines en IMAX. Ces scènes sont faciles à repérer, ce sont celles où l’image passe en 16/9ème, on perd donc les bandes noires en haut et en bas de l’écran pour profiter d’un format plein écran.

Malgré le master intermédiaire en 2K, la précision affichée est prodigieuse ! La grosse claque vient surtout des couleurs, le HDR et Dolby Vision permette une image aux couleurs EX-CEP-TION-NELLE !!! Jamais je n’ai vu un blu-ray 4K avec des couleurs aussi vivantes et explosives ! C’est un feu d’artifice totalement extraordinaire !

Les noirs sont profonds, les reflets et les lumières sont éblouissante, c’est vraiment scotchant !

Une image donc pleine de couleur, très fun, très explosive qui fait du blu-ray 4K d’Aquaman la plus belle image que je n’ai jamais vu dans ma salle dédiée !

 

Notre top des meilleurs démo 4K pour ce qui est de l’image est maintenant terminé. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les blu-ray 4K qui vous ont le plus impressionnés ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici