[Test Blu-Ray 4K] Zack Snyder’s Justice League

test 4k zack snyder s justice league blu ray bluray avis

Voici mon test du blu-ray 4K de Zack Snyder’s Justice League ! Cette nouvelle version du film (largement supérieur à la première) est-elle au niveau techniquement ? La réponse dans ce test.

Zack Snyder’s Justice League en 4K sur Amazon ici :

Zack Snyder’s Justice League, test du Blu-ray 4K UHD

Résumé

Bruce Wayne est motivé pour créer la ligue des champions des métahumains afin de protéger la terre des méchants pas beaux qui viennent de l’espace !

MON AVIS SUR LE FILM 

Note : 5/5

QUEL PLAISIR !!! La première version de Justice League avait déçu de nombreux fans. Elle manquait réellement de profondeur, d’émotion. Après des années de rumeur et d’espoir, la Snyder Cut de Justice League est enfin là et le moins que l’on puisse dire c’est que Justice League n’a plus rien à voir avec sa première version !

test 4k blu ray zack snyders justice league film

Après une très dure épreuve personnelle, Zack Snyder s’est retiré du film qu’il avait filmé et c’est un autre réalisateur qui s’est occupé du montage. Le résultat était décevant. Des années plus tard, Snyder revient pour finir le boulot. Il peut enfin proposer le film tel qu’il l’a pensé et imaginé. Si les images sont donc les mêmes, le rythme n’est pas le même, la musique n’est pas la même, les ralentis ne sont pas les mêmes, l’émotion n’est pas la même, le ressentit n’est pas le même. Une simple scène de la première version de Justice League devient un moment de magie, d’émotion, d’art. La différence est hallucinante et m’a fait comprendre que le montage d’un film a une importance CAPITALE sur le résultat final. C’est un autre film, magnifique, qui s’étale sur 4 heures et que j’aurais aimé encore plus long !

TEST IMAGE : Magnifique !

Note : 4,5/5

Matériel de test image : Lecteur Panasonic DP-UB820 et vidéoprojecteur BenQ W5700.

J’avais déjà vu ce film en 4K en achat digital dans de très bonnes conditions (Apple TV 4K avec fibre optique pour un débit plus que confortable). Nous savons tous que les films sur blu-ray 4K proposent une qualité supérieur mais, honnêtement, la différence n’est pas toujours énorme. Ici je change d’avis, la différence de qualité entre l’achat digital et le blu-ray 4K est bien visible ! Et pour cause, ce (long) film de 4 heures est proposé sur 2 blu-ray 4K de 100Go ! Difficile d’obtenir une telle qualité en VOD…

Concernant l’image, je précise tout de suite que si vous vous retrouvez avec un format 4/3, c’est tout à fait normal. C’est Zack Snyder en personne qui a fait ce choix pour des raisons artistiques.

L’image est donc très solide et extrêmement précise ! On est face à ce qu’on peut exiger du format 4K, à savoir des visages ultra détaillés et des décors qui gagnent en précision et en profondeur. Il ne faut pas longtemps pour s’en rendre compte, dès l’introduction un gros plan sur le visage de Gal Gadot fait apparaitre tous les détails de la peau de l’actrice. Magnifique !

test 4k blu ray zack snyders justice league image hdr

Le film est sombre mais ce blu-ray 4K permet au film de ne jamais souffrir de ce choix artistique. Les noirs sont intenses et les détails dans les ombres sont toujours bien lisibles. C’est beau !

Le HDR permet au film des lumières et des couleurs intenses. C’est magnifique et ça colle parfaitement avec l’univers audacieux de Zack Snyder. Le réalisateur est en effet connu pour aimer les ralentis poétiques ou les choix de teintes de couleurs toujours pleines d’émotion.

En bref, les qualités techniques de ce blu-ray 4K font des merveilles avec la folie visuelle de Zack Snyder !

TEST SON : On n’serait pas sur un blu-ray de démo ?

Note : 5/5

Matériel de test son : Ampli Denon AVC-X3700H, système 7.1.2 avec enceintes Elipson Prestige et caisson de basses SVS PB-1000.

Tous les soirs je fais une prière pour remercier Warner de proposer systématiquement une piste son Atmos en VO mais aussi en VF sur ses nouveautés. Et quelle piste Atmos !!!

test 4k blu ray zack snyders justice league son atmos

Dès la scène d’intro qui reprend la mort de « on sait qui » (oui, je ne spoile JAMAIS !), le cri de ce dernier va traverser le ciel et la terre à l’image, mais aussi dans vos enceintes ! Et c’est comme ça pour tout le film ! Toutes mes enceintes ont été sollicitées sur presque toutes les scènes du film. La spatialisation est donc généreuse, exemplaire et précise que ce soit sur les surrounds ou sur les enceintes Atmos. J’ai kiffé comme un gamin !

La dynamique est excellente, les voix biens audibles et les basses généreuses. Mention spéciale à la scène avec la machine de guerre de Batman dans la scène sous le port de Gotham qui a fait chanter mon caisson de basses comme jamais ! C’est intense, physique, en bref c’est une scène de démo pour votre caisson de basses ! Quel plaisir !

Mon avis sur le Blu-Ray 4K UHD de Zack Snyder’s Justice League

Les qualités techniques du blu-ray 4K de Zack Snyder’s Justice League sont indéniables et permettent un spectacle de chaque instant !

L’image est magnifique, solide et détaillée et colle parfaitement avec la folie visuelle de Zack Snyder.

Les pistes son sont un exemple de ce que le Dolby Atmos sait faire de mieux, que ce soit dans la spatialisation surround et Atmos, l’intensité, la dynamique et dans la générosité des basses. Et (merci Warner) la piste Atmos est dispo en VO comme en VF !

Un achat donc hautement recommandé !

Zack Snyder’s Justice League en 4K sur Amazon ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici