[Test Blu-Ray 4K] Monster Hunter, un gros plaisir cinéphile !

test 4k monster hunter bluray milla

Voici mon test du blu-ray 4K de Monster Hunter ! Enfin un nouveau film dans cette (trop) longue période creuse. Cette version 4K assure-t-elle le spectacle ? La réponse complète dans ce test, mais « spoiler alert », la réponse est oui !

Monster Hunter en 4K sur Amazon ici :

Promo
Monster Hunter [4K Ultra HD + Blu-Ray]
1 335 Commentaires
Monster Hunter [4K Ultra HD + Blu-Ray]
  • Milla Jovovich, Tony Jaa, Ron Perlman (Actors)
  • Paul W.S. Anderson (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

Monster Hunter, test du Blu-ray 4K UHD

Résumé

Notre monde en cache un autre, dominé par de puissants et dangereux monstres. Lorsque le Lieutenant Artemis et son unité d’élite traversent un portail qui les transporte dans ce monde parallèle, ils subissent le choc de leur vie. Au cours d’une tentative désespérée pour rentrer chez elle, le brave lieutenant rencontre un chasseur mystérieux, qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques. Faisant face à de terrifiantes et incessantes attaques de monstres, ces guerriers font équipe pour se défendre et trouver un moyen de retourner dans notre monde.

Pour la partie technique :

2160p Ultra Haute Définition. 16×9 2.35:1

Audio : Dolby Atmos-TrueHD: Anglais ; DTS HDMA  5.1 : Français, Italien

 

TEST IMAGE : une très belle esthétique !

Note : 4,5/5

L’image de ce blu-ray 4K de Monster Hunter est très solide ! Ce film est très travaillé esthétiquement et cette projection en 4K a été un beau moment de plaisir pour moi.

Monster Hunter test 4k blu ray image

On retrouve l’ambiance visuel de Mad Max Fury Road avec les couleurs orangées du désert qui s’étend à perte de vue, et plus tard dans le film, d’autres décors plus colorés font ensuite leur apparition. Le HDR fait un magnifique travail ici et sublime toutes ces couleurs pour encore plus de beauté dans le visuel de ce film.

Les scènes sombres sont parfaitement maîtrisées et très lisibles.

La définition (limité à cause d’un Master en 2K) est très solide et les gros plans sur les visages sont très beaux.

J’aurais sans hésiter mis la note de 5/5 pour l’image de ce blu-ray 4K si le master avait été en 4K. Ça aurait alors vraiment été LE blu-ray parfait de démo ! Mais je chipote, car l’ensemble est vraiment solide et sublime le travail esthétique fait sur ce film. Un très beau spectacle !

 

TEST SON : une piste VO Atmos de démo !

Note : 5/5

Attention, GROS spectacle en approche !

test blu ray 4k monster hunter son

La piston VO en Dolby Atmos est un exemple de ce qui se fait de mieux ! La spatialisation est excellente avec de nombreux effets, parfaitement maîtrisés, qui partent sur les surround et sur les Atmos.

Les basses sont tonitruantes et renforcent « physiquement » l’impression de puissance des scènes d’action.

Le dynamisme est excellent et permet d’assurer un gros spectacle.

Non, vraiment, c’est une piste son de démo qui m’a procuré un plaisir total ! Et surtout, ça ne s’arrête jamais ! Le scénario du film n’étant qu’une excuse pour enchaîner les scènes d’action et le spectacle ne prend quasiment aucun temps mort ! Dès la première scène où une tempête envoie nos héros dans un monde parallèle, je me suis dit que j’avais affaire à une scène de démo… mais j’ai été d’autant plus surpris quand j’ai vu que ça ne s’arrêtait pas jusqu’à la fin du film !

La piste française en DTS HDMA 5.1 est plutôt sympathique, mais ne tient malheureusement pas la comparaison avec la piste anglaise Atmos de haute volée..

 

Mon avis sur le Blu-Ray 4K UHD de Monster Hunter

Que c’est bon de découvrir un nouveau film dans cette période interminable de disette où seules quelques rééditions viennent nourrir notre coeur de home-cinéphile !

Certes, le scénario de Monster Hunter ne va pas vous provoquer une crampe au cerveau, mais la projection de ce film a été pour moi un plaisir grâce à un blu-ray 4K techniquement très solide qui donne tout pour assurer un gros spectacle.

L’esthétique très travaillée de l’image et l’enthousiasmante bande son Atmos en VO m’a permis de kiffer comme un gamin ! Achat recommandé pour vous faire un gros plaisir coupable.

Monster Hunter en 4K sur Amazon ici :

Promo
Monster Hunter [4K Ultra HD + Blu-Ray]
1 335 Commentaires
Monster Hunter [4K Ultra HD + Blu-Ray]
  • Milla Jovovich, Tony Jaa, Ron Perlman (Actors)
  • Paul W.S. Anderson (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici