[Test Blu-Ray 4K] Godzilla (2014), du grand spectacle !

test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray coffret

Voici mon test du blu-ray 4K du Godzilla de 2014 ! Warner nous gâte avec un blu-ray 4K UHD techniquement exemplaire et un très beau coffret ! Je vous dis tout en détail dans ce test.

Godzilla (2014) en 4K sur Amazon ici :

Godzilla 4k Ultra HD [Blu-Ray]
3 157 Commentaires
Godzilla 4k Ultra HD [Blu-Ray]
  • Taylor-Johnson, Aaron, Cranston, Bryan, Watanabe, Ken (Actors)
  • Edwards, Gareth (Director)

Godzilla (2014), test du Blu-ray 4K UHD

Résumé

Cette aventure spectaculaire oppose Godzilla à des créatures malveillantes qui, ressuscitées par l’arrogance scientifique de l’humain, menacent notre survie. 

Pour la partie technique :

2160p Ultra Haute Définition. 16×9 2.39

Audio : Dolby Atmos-TrueHD: Anglais ; DTS HDMA : Italien 7.1, Allemand 7.1, Français 7.1 ; Dolby Digital: Anglais 5.1, Thaïlandais 5.1, Espagnol (Latin et Castillan) 5.1, Polonais 5.1, Français (Canadien) 5.1, Tchèque 5.1

Le coffret Edition Collector :

Ce coffret commence déjà à ne plus être disponible, il en reste encore quelques-uns ici à la Fnac. Si cette édition vous tente, foncez avant de devoir la payer à prix d’or sur Vinted ou LeBonCoin…

Cette édition collector est selon moi une belle réussite ! Voyez plutôt :

test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray contenu

Sur la droite, vous pouvez voir le verso du boîtier principal (le recto est visible sur la photo tout en haut de cet article).

Sur la gauche, vous pouvez voir de haut en bas :

  • la boite du blu-ray 4K
  • un poster recto verso du film en format A3
  • une petite boite carton qui contient de superbes Artcards brillantes (des photos)
  • un livret collector présentant lui aussi des photos

Voici plus de photo :

test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray affiche
La boite du bluray 4K.
test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray poster
Le poster recto et verso.
test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray photo
La belle boite en carton enfermant de très belles Artcards.
test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray livret
Le livret Collector présentant de belles photos.

Voilà de quoi ravir les collectionneurs les plus exigeants !

TEST IMAGE : Une image très solide !

Note : 5/5

Et oui, rien que ça !

Ce blu-ray 4K de la version 2014 de Godzilla utilise un Master en 2K. Néanmoins j’ai dû vérifier cette information 2 fois sur internet tant la définition est belle ! En effet chaque gros plan sur le visage de Bryan Cranston présente une image ultra précise, comme découpée au scalpel que seules les films avec un Master 4K peuvent généralement offrir. Les vrais savent de quoi je parle. Une définition donc excellente que l’on retrouve dans les arrières plans qui gagnent en profondeur.

test image bluray 4k godzilla
(Photo non représentative de la qualité du blu-ray 4K)

Le HDR10 sublime réellement les couleurs et apporte surtout une belle lisibilité des scènes sombres.

Assez tôt dans le film, une scène dans une grotte permet de découvrir des noirs ultra profonds et les lumières des lampes torches vraiment intenses. Avec une précision diabolique des personnages à contre-jour, cette scène m’a clairement mis une claque. J’ai compris que j’étais face à une image de grande qualité avec un bitrate très haut !

TEST SON : Une piste son de démo !

Note : 5/5

Et boom, encore un note technique au top pour ce blu-ray 4K de Godzilla ! Et cette note est méritée tant la piste son Dolby Atmos en VO est un plaisir total pour un grand enfant comme moi !

Le spectacle est au rendez-vous avec des effets surround et Atmos ultra nombreux, une excellente dynamique et des basses fréquences de folie.

test son bluray 4k godzilla
(Photo non représentative de la qualité du blu-ray 4K)

Vraiment, ça fait longtemps que je n’avais pas entendu mon caisson de basses SVS chanter comme ça ! Ces basses fréquences apportent une puissance et un impact aux nombreuses scènes d’action du film. Tout est prétexte à faire trembler les murs : un tsunami, une explosion nucléaire, un avion qui passe et surtout chacune des très nombreuses apparitions des monstres géants.

Bref une expérience physique qui permet un très grand spectacle. On est clairement sur une piste son de démo et j’ai hâte de mettre quelques extraits à mes amis pour leur éclater les oreilles !

La version française n’est pas en reste puisqu’elle propose une excellente piste DTS HD MA 7.1 ! Si elle est légèrement moins dynamique et qu’elle perd la verticalité de l’Atmos, elle assure tout de même un grand spectacle ! Vous ne serez pas déçu !

Mon avis sur le Blu-Ray 4K UHD de Godzilla (2014)

En général je ne suis que sur un demi plaisir quand je regarde un film avec un scénario qui tient sur un timbre-poste. Mais là, je dois bien avouer que j’ai passé un très bon moment devant Godzilla tant les qualités techniques de ce blu-ray 4K sont nombreuses !

L’image est très belle, détaillée comme seule la 4K sait le faire et avec des couleurs et des lumières intenses et des noirs profonds comme seul le HDR sait le faire.

Mention excellente pour la piste son Atmos qui propose une superbe spatialisation et des basses qui apporte énormément au spectacle ! Une vraie piste de démo qui ravira tous ceux qui possèdent du matos home-cinéma ! 

En bref, un plaisir coupable justifié par des excellentes qualités techniques.

Godzilla (2014) en 4K sur Amazon ici :

Godzilla 4k Ultra HD [Blu-Ray]
3 157 Commentaires
Godzilla 4k Ultra HD [Blu-Ray]
  • Taylor-Johnson, Aaron, Cranston, Bryan, Watanabe, Ken (Actors)
  • Edwards, Gareth (Director)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici