[Test Blu-Ray 4K] Pacific Rim (en édition Titans of Cult)

test 4k pacific rim

Voici mon test du blu-ray 4K de Pacific Rim, disponible maintenant dans une très belle édition Titans of Cults ! Met ton casque, prend les manettes de ton Jaeger et synchronise-toi avec le second pilote, c’est parti !

Pacific Rim (édition Titans of Cult) en 4K sur Amazon ici :

Pacific Rim [Édition Titans of Cult-SteelBook 4K Ultra HD + Blu-Ray + Goodies]
  • Charlie Hunnam, Diego Klattenhoff, Idris Elba (Actors)
  • Guillermo del Toro (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

Pacific Rim, test du Blu-Ray 4K UHD

Résumé :

Y’a des gros monstres qui sortent du fond de la mer et qui tuent tout le monde. Du coup à force de se faire bouffer, les humains en ont eu marre et ont créé des gros robots pour se défendre. Et maintenant y’a bagarre !

Dis comme ça le scénario fait peine à voir, mais n’oubliez pas un point important : c’est tonton Guillermo Del Torro qui réalise ce film. Vous pouvez donc une sensibilité (c’est pas Le Labyrinthe de Pan non plus mais quand même) bienvenue sur un blockbuster de ce genre et surtout sur un esthétisme ultra travaillé !!! En bref un film à la fois défoulant, mais aussi très intéressant 🙂

Pour la partie technique du blu-ray 4K :

2160p Ultra Haute Définition 16×9 1.85.1

Audio : Dolby Atmos-TrueHD : Anglais, DTS-HD Master Audio : Français 7.1, Allemand 7.1 ; Dolby Digital : Anglais audiodescription 5.1, Italien 5.1, Espagnol (Castillan & Latin) 5.1, Portugais (Brésilien) 5.1, Tchèque 5.1, Russe 5.1, Turc 5.1, Polonais 5.1.

Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol (Castillan & Latin), Portugais (Brésilien & Européen), Danois, Finnois, Norvégien, Suédois, Polonais, Tchèque; Russe, Turc

Pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand, Italien.

Le coffret Edition Titans of Cult :

Pacific Rim est proposé maintenant dans une édition « Titans of Cult » bien fournie. L’extérieur est un boîtier en plastique transparent qui renferme un pin’s, une très belle affiche en format A3 et un steelbook que je trouve magnifique ! Au final, je trouve que le pin’s fait un peu « gadget » mais comme cette édition est proposée à moins de 30€ (soit le prix généralement affiché pour un blu-ray 4K dans une simple boite plastique) je trouve ce coffret très généreux !

test 4k pacific rim titans of cult steelbook test 4k pacific rim titans of cult poster test 4k pacific rim titans of cult pins

TEST IMAGE : Le HDR à son apogée !

Note : 5/5

Matériel de test image : Lecteur Sony UBP-X800M2 et vidéoprojecteur BenQ W5700.

test 4k pacific rim image

Quelle belle image ! 

Bon, je vais commencer par le petit défaut de cette édition. Pacific Rim est ici proposé avec un master 2K qui a été remis à l’échelle en 4K. Le gain de définition par rapport au blu-ray simple n’est donc pas flagrant et, si la définition est tout de même très correcte, on ne retrouve malheureusement pas la définition ultra précise que l’on trouve sur les meilleurs films 4K. C’est tout pour les défauts, je vais maintenant vous expliquer pourquoi j’ai mis la note maximale à l’image de Pacific Rim malgré ce défaut.

Le HDR mes amis, le HDR !!! On a tous déjà redécouvert des films grâce aux couleurs éclatantes, aux noirs profonds et aux lumières éblouissantes rendus possibles grâce à la technologie HDR. Et bien Pacific Rim et son remarquable esthétisme plein de couleur et de lumière est peut-être le film qui pousse ces qualités le plus haut ! Les couleurs « néons » que l’on retrouve quasiment tout le long du film sont MA-GNI-FI-QUES ! Les Jaegers et les Kaijus sont remplis de reflets qui éclatent comme un véritable feu d’artifice ! 

Un blu-ray 4K de démo pour ceux qui veulent tester la couleur de leur diffuseur ! Pour cela, Pacific Rim pourrait presque rentrer dans mon top des plus belles images de blu-ray 4K..

J’ajoute que le film est présenté dans un ratio 1.78, il n’y a donc pas de bande noire en haut et en bas de votre écran. Cela permet d’avoir une grande image qui remplie entièrement votre télé ou votre écran de projection.

TEST SON : La bulle Atmos a encore frappé !

Note : 5/5

Matériel de test son : Ampli Denon AVC-X3700H, système 7.1.2 avec enceintes Elipson Prestige et caisson de basse SVS PB-1000.

test 4k pacific rim son atmos

Je vais commencer par la VF en DTS HD MA 7.1. Cette piste française est excellente ! Puissante et très enveloppante, elle n’a pas à rougir et procure à coup sûr un très beau spectacle !

Mais la piste VO en Dolby Atmos propose quand même un spectacle bien plus spectaculaire ! Dès la première scène qui nous explique comment les Kaiju sont arrivés sur terre et ont tout cassé, la bulle sonore Atmos s’exprime pleinement. Cette fameuse bulle sonore propose un spectacle totalement enveloppant ! Vos enceintes plafonds vont vibrer dès le début du film et ne se calmeront jamais ! Même lors des scènes plus calmes, les ambiances sonores sont travaillées pour vous placer au coeur du film. Magique ! J’ajoute aussi que votre caisson de basse va trembler comme rarement lors des combats, ajoutant de la puissance à chaque coup ou chaque immeuble qui s’écroule, ajoutant un « ressenti » palpable. Quel kiff !

Mon avis sur le Blu-Ray 4K UHD de Pacific Rim

Avec un master en « vrai » 4K et une piste Atmos française, on aurait été sur un blu-ray 4K parfait. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir tant ce blu-ray 4K de Pacific Rim m’a éclaté la rétine avec ses sublimes couleurs éclatantes, sa piste Atmos VO d’exception et sa très bonne piste VF DTS HD-MA 7.1. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce film dans de si belles conditions et je vous le recommande grandement !

Pacific Rim (édition Titans of Cult) en 4K sur Amazon ici :

Pacific Rim [Édition Titans of Cult-SteelBook 4K Ultra HD + Blu-Ray + Goodies]
  • Charlie Hunnam, Diego Klattenhoff, Idris Elba (Actors)
  • Guillermo del Toro (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici