[Test & Avis] Magnésium Nutrivita, pour retrouve la forme !

test avis nutrivita magnesium forme

Bonjour à vous les gentlemen ! On se retrouve aujourd’hui pour un test de produit avec un complément alimentaire que vous connaissez sans doute beaucoup : le magnésium ! Véritable star des cures de compléments alimentaire pour dire adieu au stress et à la fatigue, ce complément est un vrai petit booster de notre organisme lorsqu’il est pris régulièrement et correctement.

A la rédaction du gentleman moderne, nous avons testé le magnésium de chez Nutrivita. Il se présente sous la forme d’une formule à base de magnésium hautement assimilable et il contient même de la taurine et de la vitamine B6. Bref, tout ce qu’il y a de mieux pour notre organisme et surtout tout ce qu’il y a de mieux pour retrouver la forme ! Si vous voulez en savoir plus, suivez donc le test !

Le magnésium Nutrivita, le test

Avant de commencer ce test et avis du magnésium Nutrivita, quelques mots sur la marque se doivent d’être posés. Nutrivita, si vous ne connaissez pas encore, c’est une marque de compléments alimentaires française qui a vu le jour en 2012. Lancée par deux jeunes entrepreneurs, Nutrivita s’est ensuite très vite imposée comme une marque de choix pour toutes les personnes désirantes de trouver des compléments alimentaires de qualité. La raison ? Nutrivita s’efforce depuis le début à satisfaire ces consommateurs de plus en plus exigeants, et la firme mise tout sur la qualité, l’efficacité, la transparence et l’innovation pour produire ses compléments alimentaires.

Dans un marché du complément alimentaire en plein essor, où l’on retrouve malheureusement beaucoup trop de produits intégrants des additifs controversés et sans réelle efficacité, Nutrivita représente ainsi une marque dans laquelle les consommateurs peuvent avoir entièrement confiance. En choisissant des produits sains, efficaces et surtout dépourvus d’additifs dangereux ou néfastes pour la santé.

Pour ce test et avis, nous avons donc reçu des compléments alimentaires sous forme de magnésium. Et je vous en parle en détails juste en dessous !

Le magnésium, qu’est-ce que c’est ?

Mais qu’est-ce que c’est donc, ce fameux magnésium ? Il s’agit enfaite simplement d’un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme et au maintien d’une vitalité optimale. Le magnésium est un oligo-élément qui joue donc un rôle essentiel au sein de nos organismes, et il réduit la fatigue et le stress par exemple.

Il est également indispensable au bon fonctionnement de notre cœur, de notre pression artérielle et il participe même à la prévention des risques cardio-vasculaires, de diabète ou encore d’altération de la mémoire.

Problème, si ce magnésium se trouve tout naturellement dans notre nourriture de tous les jours, notre régime et notre mode de vie moderne ont tout bonnement contribué à réduire notre consommation de ce minéral. La cause ?

L’alimentation moderne est devenue beaucoup trop pauvre en micronutriments et en végétaux et trop riche en produits céréaliers raffinés et industriels. Dès lors, on estime que c’est plus de 50% de la population qui présenteraient des carences en magnésium de nos jours. Une déficience en magnésium qui peut se constater si vous présentez plusieurs symptômes fréquents.

Le magnésium existe sous différentes formes et Nutrivita a choisi la meilleure

Prendre du magnésium sous forme de compléments alimentaire est donc une très bonne idée et une excellente initiative à mener. Pour autant, il faut faire attention à bien distinguer quel magnésium prendre.

test avis nutrivita magnesium

Car oui, la chose n’est pas aussi facile et il existe précisément plusieurs formes de magnésium. On peut même séparer ces formes en 3 grandes catégories, avec :

  • les sels inorganiques insolubles (oxyde, chlorure, hydroxyde…).
  • les sels organiques solubles (citrate, lactate…).
  • et les complexes organiques solubles (malate, bisglycinate).

Ces différentes formes de magnésium n’offrent bien entendu pas toutes les mêmes caractéristiques. Et ce qui les distingue sont tout simplement leur teneur en magnésium, leur biodisponibilité (quantité de magnésium vraiment absorbée par le corps), leurs effets indésirables et inévitablement leur prix.

Chez Nutrivita, la marque a ainsi choisi le magnésium sous forme de bisglycinate, qui offre la biodisponibilité la plus élevée. Pour en savoir plus à ce sujet, Nutrivita explique d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir en détails dans un article très complet à retrouver sur le blog de l’entreprise.

Une réduction de la fatigue et du stress, mais pas que !

Le magnésium que nous avons testé avec Nutrivita se présente ainsi sous une formule unique à base de magnésium bisglycinate de troisième génération hautement assimilable. Et cerise sur le gâteau, il est associé à de la taurine et de la vitamine B6 bioactive pour des effets encore plus optimaux.

Mieux encore, il est 100% clean (ne contient pas d’additifs), fabriqué en France et entièrement Vegan. Après une cure de 40 jours avec ce magnésium Nutrivita, le magnésium va agir sur la fatigue et le stress, pour les réduire au maximum. Mais il va aussi agir sur d’autres domaines, notamment en favorisant la récupération pour les plus sportifs d’entre vous ou en améliorant la qualité du sommeil.

Le magnésium Nutrivita a plusieurs atouts

Mais ce qui distingue ce magnésium Nutrivita de ces autres concurrents, c’est surtout les atouts qu’offre cette innovante formule. Premièrement, et comme répété plus haut, sa formule en magnésium bisglycinate propose la plus haute teneur possible, avec environ 300 mg par dose.

Ensuite, nous avons pu constater que la prise des gélules est très agréable. Et qu’il n’y a pas d’effets secondaires, comme certains effets laxatifs que l’on peut constater avec d’autres gélules du même type.

test avis nutrivita magnesium gelule

Enfin, et voilà un point important, c’est surtout son association avec la taurine et la vitamine B6 qui rend ce complément alimentaire intéressant. Car avec ces deux éléments l’action et les effets du magnésium sont quasiment décuplés.

Juste 3 gélules par jour

Pour constater ainsi une amélioration au niveau de la fatigue, du stress, de la récupération ou encore du sommeil, il faut attendre environ 3 à 4 semaines. Ce qui tombe bien car le magnésium de Nutrivita est présenté dans une boite de 120 gélules. Cette dernière offrant alors 40 jours de cure, à raison de 3 gélules par jour à prendre matin, midi et soir !

Vous attendez quoi pour essayer ?

Voir le magnésium Bisglycinate sur Nutrivita.fr

On a aimé :

  • Une formule bisglycinate à haute teneur en magnésium.
  • Une association avec de la taurine et de la vitamine B6.
  • Pas d’effets laxatifs des gélules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici