5 astuces pour avoir les dents blanches rapidement

5-astuces-pour-avoir-les-dents-blanches-rapidement-homme

Quoi de plus beau qu’un sourire ravageur, éclatant de blancheur ? Si tu ne te retrouves pas dans cette description, cet article va t’aider considérablement dans ta quête d’un sourire aveuglant. Les dents sont tes outils pour manger au quotidien, je suis même sûre qu’elles te servent aussi à ronger tes ongles et couper le scotch quand il n’y a pas de ciseaux… Bref avoue-le tu ne les épargnes pas ! Pourtant avoir les dents blanches est un sacré atout de séduction ! Que ce soit pour plaire à ta crush, tes beaux parents ou ton futur patron, avoir les dents blanches t’apporte une image de mec propre, qui prend soin de lui.

Malheureusement pour toi, les aliments trop sucrés sont à bannir ou à réduire pour retrouver un sourire éclatant de blancheur. La bonne nouvelle c’est qu’avoir les dents blanches est accessible à tout le monde et que ça ne pose pas de difficulté particulière. Dans cet article je te donne les 5 astuces pour avoir les dents plus blanches rapidement.

Voici les 5 astuces efficaces pour avoir les dents blanches rapidement !

Le bicarbonate de soude

Tu le connais peut-être pour un autre usage car le bicarbonate de soude est souvent utilisé en produit de nettoyage pour la maison. Mais il va aussi te permettre d’atteindre ton objectif d’avoir les dents blanches rapidement. C’est un excellent agent de blanchiment dentaire car il est abrasif. Il élimine donc la plaque dentaire qui donne cet aspect jaune à tes dents, lorsque le passage chez le dentiste commence à dater.

Et pas de crainte quant à sa composition, le bicarbonate de soude est naturel et il est même naturellement présent dans les océans et dans ton corps !  Il participe d’ailleurs à assainir ta bouche et grâce à son effet anti bactérien, il prévient les aphtes et les gingivites.

Revenons à notre envie de blanc ! Pour utiliser le bicarbonate de soude afin d‘avoir les dents blanches rapidement, il te suffit d’en appliquer sur ton dentifrice et de te brosser les dents normalement ! Tu constateras déjà des résultats au bout de quelques utilisations.

Attention tout de même, le bicarbonate de soude est abrasif, utilise le 2 fois par semaine maximum et quand tes dents ont retrouvé leur couleur originale, il est mieux d’arrêter cet astuce.

Le charbon végétal

Bien qu’il soit noir, le charbon végétal est reconnu comme étant un excellent produit pour blanchir ses dents. Le charbon est un très bon absorbeur et il est aussi utilisé pour rendre une eau limpide. Il est capable d’absorber des substances nocives et il a un pouvoir assainissant. Le charbon végétal en dentifrice permet de retirer de l’émail de tes dents les taches de café, de vin, de fruits rouges et même de cigarette !

Tout comme le bicarbonate de soude, le charbon végétal va te permettre d’avoir les dents plus blanches aussi grâce à son pouvoir abrasif.  À long terme, ça peut endommager l’émail de tes dents. Donc n’abuse pas du charbon végétal et quand tes dents seront blanches, tu pourras t’en passer.

Le citron !

Le citron est ton meilleur ami pour avoir les dents blanches rapidement ! Même si tu n’en consommes pas habituellement, je te conseille de faire le plein ! Le citron contient de l’acide citrique qui lutte efficacement contre le tartre, responsable du jaunissement de tes dents, tout simplement ! Le citron n’est pas abrasif comme le sont le bicarbonate de soude et le charbon végétal, son effet blanchissant sur tes dents est donc moins rapide mais tu pourras l’utiliser régulièrement et plus longtemps, sans te soucier de la santé de tes dents.5-astuces-pour-avoir-les-dents-blanches-rapidement-le-citron

Sache-le, le citron est bon pour ta santé ! Il préserve ta peau d’homme des rides et entretien ta santé cardio vasculaire. Le citron est aussi utilisé dans les cures minceur.

Pour utiliser le citron afin de blanchir tes dents, trempe ta brosse à dents dans le jus d’un citron et brosse toi les dents pendant 2 minutes avec. Tu peux aussi directement utiliser un citron coupé en deux. Attention, ce soin ne remplace pas l’utilisation du dentifrice !

Arrête de fumer !

Et oui, depuis le temps que tu dois le faire, ça te fait une excuse en plus pour arrêter définitivement de fumer ! Le tabac est un ennemi pour avoir les dents blanches. Déjà, fumer fragilise tes dents et tu es donc plus soumis aux caries et autres infections de la bouche. En plus, tous les produits toxiques que contient une cigarette et notamment le goudron, finissent par venir à bout des dents blanches. En tant que fumeur tu ne peux pas garder tes dents vraiment blanches. Voilà, je te laisse méditer ça…

5 astuces pour avoir des dents blanches rapidement-arrete-de-fumer

Les dentifrices et stylos blanchissants

Si tu veux avoir les dents blanches rapidement, tu es certainement tenté par t’équiper de dentifrices et stylos blancheur. Ces produits promettent des effets rapides et une véritable blancheur sur les dents qu’on a envie de croire !

Les dentifrices blancheur sont soit pas très efficaces, soit efficaces mais du coup, leur fonction première de dentifrice n’est pas respectée. Pourquoi ? Et bien car soit le dentifrice va contenir plus d’agents protecteurs que d’agents abrasifs, c’est à dire que ton dentifrice blancheur ne contient pas assez d’éléments qui vont permettre à tes dents de blanchir, mais il va bien les protéger. Ou alors ton dentifrice contient plus d’éléments qui vont apporter une blancheur éclatante à tes dents mais du coup, pas assez d’agents protecteurs. Ta bouche sera donc truffée de caries. Bref, les dentifrices blancheur ne sont donc pas très recommandés, ou alors pas longtemps.

Les stylos blancheurs fonctionnent bien pour avoir les dents blanches, mais… ils contiennent des éléments irritants voir même pas très très propres ! Malgré tout ils fonctionnent et tu verras tes dents blanchir de jour en jour grâce au stylo blancheur

Voilà les 5 astuces pour avoir les dents blanches rapidement. Ces astuces, à part arrêter de fumer, sont simples à mettre en place dans ton quotidien et elles sont efficaces. En quelques passages sur tes dents de l’un de ces produits, tu verras déjà un amélioration remarquable !

5-astuces-pour-avoir-les-dents-blanches-rapidement-sourire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici