Home / Article au top / Les nouvelles tendances beauté homme !

Les nouvelles tendances beauté homme !

beaute homme nouvelle tendance masculin

Quelles sont les nouvelles tendances beauté homme ? Comment prendre soin de soi ? Que faut-il faire pour être à la pointe de la tendance beauté homme ? Beaucoup de questions auxquelles nous avons les réponses, et on vous les offre de suite dans cet article !

La tendance beauté homme !

La beauté change et évolue avec le temps, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Et si on compare, il y a de ça 20 ans en arrière et aujourd’hui, les tendances beautés homme ont complètement changé !

Aujourd’hui, prendre soin de soi, de son apparence, sont des essentiels pour un homme ! Se contenter de sortir avec un jean et un tee-shirt propre ne suffit plus. N’hésitez pas à aller voir notre article pleins de conseils sur comment prendre soin de soi ! La tendance beauté homme a tellement changé que les hommes n’hésitent plus à se maquiller, on en parle ensemble un peu plus bas. Aujourd’hui, les hommes piochent facilement des idées dans les tendances beautés des femmes pour faire évoluer leurs tendances à eux. A contrario les femmes piochent chez les hommes, et se masculinisent un peu. Que ce soit d’un côté ou de l’autre, c’est bien agréable de voir les tendances évoluer et se mélanger.

Prendre soin de son visage

Quel meilleur reflet de son apparence que le visage ? Et pour ça, il est essentiel de faire des soins du visage, et d’en prendre soin. Rien de mieux pour ça que de suivre une petite routine comme on vous le recommande ici, et d’utiliser des produits qui feront revivre votre peau.

  • Le black mask

Typiquement une tendance récente, le black mask (et les conseils un peu plus pointu, c’est par-là). Si vous êtes passé à côté, c’est assez inquiétant puisqu’on ne parle plus que de ça depuis des mois. Vous savez, le masque au charbon, idéal pour nettoyer les impuretés ! À ne pas confondre avec le black face particulièrement de mauvais goût. Le charbon est bien connu pour ses multiples propriétés détoxifiantes, nettoyantes, purifiantes, … Et commencer par vous faire un black mask vous aidera à avoir une belle peau, et donc un beau teint, et donc… Vous dégagerez une belle image de vous, ce qui ne pourra qu’avoir des retombées positives, CQFD !

  • Les crèmes hydratantes pour le visage homme

Un visage propre, c’est super, mais si vous pouvez éviter d’avoir la peau qui pèle, tel un serpent parce que votre peau est plus desséché que le sol du Sahara… C’est pas mal non plus. Et pour ça, il vous faut… Ouiii, une crème hydratante pour le visage, comme celles qu’on vous conseille là ! La crème hydratante va redonner vie à votre visage, et lui insuffler un nouveau souffle, ça aussi ça contribuera à vous donner un teint resplendissant.

  • Les anti-rides pour homme

Garantie, que vous soyez vieux ou non, l’anti-ride ne fait jamais de mal. Il suffit que vous ayez un visage un tant soit peu expressif pour vous retrouver avec des rides dans tous les sens. Comme la ride du lion par exemple. Vous ne connaissez pas ? Vous voyez le lion en train de rugir ? Avec des plis dans tous les sens sur son visage ?

pli du lion ride prendre soin de soi

Oui ? Et bien sur lui c’est majestueux… Sur vous non. Vous avez le pli du souci aussi pour les anxieux, jolie barre horizontale sur le front. Ainsi que les pattes d’oie aux coins des yeux, certes ça vous fait un regard rieur, mais ça vous vieillit. Un anti-ride appliqué régulièrement vous aidera à remédier à ce problème. Non pas que vous vous retrouverez avec un visage tout lisse, mais au moins ça vous estompera un peu les creux que les années ont formé sur votre visage. D’ailleurs, on vous conseille plusieurs anti-rides par là.

Prendre soin de son poil

Un poil en bonne santé, est un signe de bonne santé tout court.  Et franchement, quel homme va vous inspirer le plus confiance, fera le plus soigné sur les deux exemples ci-dessous ?

barbe bien entretenu soigne comparatif

On est d’accord, la barbe de gauche est bien plus sympathique que celle de droite. Les barbes sont quand même un sujet étonnant dans les tendances beautés. Car encore les hommes ont commencé à se féminiser, encore, la barbe, atout masculin, est clairement redevenu à la mode. Et ça tombe bien, car la barbe vous transfigure, messieurs, et il est essentiel d’en prendre soin si vous en avez une. On vous a déjà rédigé un article pleins de conseils par-là.

  • Un accélérateur de barbe

Pour entretenir sa barbe, il faut déjà en avoir une, et rien de tel pour ça qu’un accélérateur de barbe. Non seulement ça existe, mais en plus, on a déjà fait un article complet dessus. Finis la barbe miteuse comme ça, vous pourrez avoir une magnifique barbe, bien fournie, et il n’y aura plus qu’à l’entretenir.

  • Une barbe dégradée

Quoi de mieux qu’une jolie barbe bien dégradée ? Tout le monde ne sait pas tailler une barbe, et c’est bien normal, chacun son domaine de compétence. Mais comme on ne peut pas aller non plus tout le temps chez le barbier, il est bien de connaître deux trois petits trucs et astuces à appliquer soi-même. Et ça tombe bien, puisque là aussi on a pensé à vous : on a déjà rédigé un article sur le sujet de la barbe dégradée ! Là, vous pourrez dire que c’est du fait maison !

  • Une barbe bien hydratée

Voilà quelque chose d’important pour une jolie barbe, mais aussi pour de bonnes relations sociales, parce que bon, je ne sais pas ce que ça vous fait quand vous portez une barbe rêche, en revanche, je sais parfaitement ce qu’on ressent quand une barbe rêche nous approche pour des bisous. Croyez-moi, c’est TRÈS désagréable ! Et ça nous donne seulement envie de fuir ! Pour éviter ce problème, allez voir par-là, on a une solution.

  • Une barbe propre

Eh oui, une barbe bien entretenue passe aussi par des shampoings pour barbe. Car une barbe qui sent le roquefort est aussi efficace pour faire fuir votre interlocuteur, qu’une mauvaise haleine, quant à votre coup de cœur du soir on n’en parle même pas, elle ou il partira en courant. Pour ça, c’est par ici.

Éliminer son poil

Garder le poil sur le visage, c’est une chose, en revanche, sur le reste du corps, les tendances ont évolué également. Maintenant, on est sur du freestyle, chacun fait ce qu’il veut, et tout le monde à ses préférences. Si d’origine vous êtes plutôt une version yéti, vous pouvez tout à fait si vous le souhaitez vous transformer en professeur Xavier, de préférence sans le fauteuil. Tout comme les femmes, aujourd’hui, peuvent garder leurs poils, vous pouvez vous en débarrasser, il n’est plus choquant de voir un homme sans aucun poil nul part. Mais là encore, c’est vraiment le choix de chacun, et vous ne devez pas vous sentir obligé de faire quoi que ce soit par convention pour la société. Bon, si vous êtes imberbe et que vous voulez des poils, c’est foutu pour vous par contre.

epilation homme sans poil poilu rasage creme depilatoire

  • La crème dépilatoire pour homme

La crème dépilatoire est pas mal pour éviter le rasoir OU l’épilation qui peut s’avérer douloureuse. Du coup, la crème dépilatoire est un bon compromis entre les deux, parfait. Et ça tombe bien, parce qu’on vous en parle ici.

  • L’épilation intime pour homme

L’épilation intime homme est une tendance quand même assez récente, mais qui a été très vite populaire. Seulement, voilà, vous ne pouvez pas faire n’importe comment, et la crème dépilatoire qui chauffe sur une telle zone vous fait un peu peur ? Pas de soucis, on a conçu pour vous un guide complet de l’épilation intime homme. Bye bye le poil, bonjour la peau douce !

  • Se tondre le corps

Si le poil vous est indésirable sur une autre zone de votre corps, n’hésitez pas non plus à vous tondre. Moins douloureux que l’épilation, moins désagréable que la crème dépilatoire ou le rasoir à la repousse, et pour autant rapide, la tondeuse est une bonne solution. Si vous ne savez pas laquelle choisir, vous avez déjà une petite sélection toute prête des meilleures tondeuses corps homme.

Prendre soin de son cheveu

Le cheveu, c’est comme le poil, si on ne l’entretien pas, on fait vite négligé. En prendre soin ne se résume pas à un shampoing tous les 3 jours, mais si vous n’en savez pas plus que ça, on commence par vous renseigner par-là.

  • La teinture cheveux homme

Vous n’avez plus votre magnifique chevelure d’antan ? Ou vous souhaitez changer de couleur ? Parfait, les teintures ne sont pas l’apanage des femmes, et de nombreux hommes y ont déjà recourt, pourquoi pas vous ?

Vous êtes libre d’assombrir vos cheveux, ou d’avoir des cheveux rouges si ça vous tente, ce qui compte, c’est de vous plaire. À vous par la suite de tourner votre look autour de votre coiffure si vous avez quelque chose d’un peu original. Et si vous ne savez pas vous faire de coloration, c’est bien normal, on passe tous (ou presque) par cette interrogation un jour, pour les conseils, c’est par ici !

decoloration coloration homme couleur comment faire

  • La décoloration cheveux homme 

Là encore, si vous voulez éclaircir vos cheveux, ça ne regarde que vous ! On a déjà traité le sujet, et on vous donne toutes les infos dessus ! Nan mais, il n’y a pas que les Suédoises qui ont le privilège de la blonde attitude.

Maquillage

Donc, comme je vous le disais au départ, le maquillage pour homme se démocratise. Bien sûr, le fond de teint s’est démocratisé bien plus que le mascara. Et pourtant, le mascara bien appliqué, relève un regard, le peaufine, s’il est bien dosé le mascara pour homme rend vraiment très bien.

mascara maquillage homme

Mais bon, pour le coup, on va plus vous parler de fond de teint.

  • Le fond de teint

Un basique, mais un basique essentiel. Parce que oui, le fond de teint sert à vous améliorer le teint, mais si vous ne deviez avoir qu’un seul type de maquillage chez vous, ce serait bien celui-ci. Avec un fond de teint, vous pouvez : uniformiser la peau, dissimuler des imperfections, mais aussi, faire disparaître vos cernes, affiner votre nez, dissimuler les petites veinules qui sont sur les paupières, illuminer votre regard, tout en mettant vos sourcils en valeur. Eh oui ! C’est du travail et tout un art ! Mais là encore, on a prévu le coup, et on vous explique tout ici !

À présent vous ne pouvez plus ignorer les nouvelles tendances beautés homme, vous êtes au courant de tout. À vous de voir lesquelles vous conviennent le mieux, et de vous créer votre look dans l’air du temps ! 

 

Les nouvelles tendances beauté homme !
5 (100%) 3 votes

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *