Home / beauté/bien-être / beauté / Fond de teint homme, comment le choisir et l’utiliser ?

Fond de teint homme, comment le choisir et l’utiliser ?

fond de teint homme comment choisir appliquer utiliser

Aujourd’hui, on va répondre à toutes vos questions concernant le fond de teint pour homme ! Comment appliquer du fond de teint ? Comment le choisir ? Quelles sont les précautions ? On vous dit tout !

 

1 – Le meilleur du fond de teint pour homme !

Pour les pressés qui sauraient déjà tout sur le fond de teint et son utilisation on vous a préparé cette sélection de produits au top pour toutes les utilisations ! N’hésitez pas malgré tout à lire la suite de notre article pour découvrir comment choisir et comment appliquer du fond de teint pour homme. Faites vous plaisir c’est fait pour !

 

2 – Pourquoi utiliser du fond de teint homme ?

Tout simplement pour les mêmes raisons qu’une femme le ferait même si un homme prendra d’avantage soin d’avoir un maquillage discret. Cela peut être simplement pour uniformiser le teint, avoir une mine plus claire si les nuits sont courtes et que vous avez besoin d’être présentable. Dans les métiers du commerce et surtout du commercial BtoB, il est plus qu’important d’avoir bonne mine pour mieux inspirer confiance à son client. Le fond de teint pour homme peut également servir à cacher les imperfections du visage, que cela soit de façon régulière ou ponctuelle. Il arrive à tout le monde d’avoir plus de cernes qu’un autre jour, une poussée d’acné subite, une plaque rouge due au rasage ou autre. Dans un cas comme celui-ci vous serez bien content de trouver un peu de fond de teint pour limiter la casse en attendant que cela passer. Attention toutefois à ne pas en abuser, il faut que cela reste discret, ce qui n’est pas toujours facile à réaliser pour ce type d’application. Enfin, cela peut servir à atténuer les marques du visage comme une cicatrice ou toute autre marque que l’on voudrait voir le moins possible. Tant d’utilisations différentes que de nombreux hommes ne soupçonneraient même pas, mais qui pourraient bien changer leur quotidien !

Petit résumé :

  • Uniformiser le teint.

  • Gommer les signes de fatigue.

  • Cacher les imperfections de la peau.

  • Limiter l’aspect gênant des poussées d’acné.

  • Atténuer les marques telles que les cicatrices.

 

3 – Comment appliquer du fond de teint pour homme ?

Suivant le type de fond de teint choisi, il peut y avoir plusieurs façons de procéder. Cela dépend également de la texture et du résultat recherché. Il est important de bien étudier la question car une mauvaise application la première fois pourrait clairement vous dégoûter du résultat ! On vous fait un petit topo !

La crème

Dans le cas d’une crème, on ne saurait que trop vous conseiller d’utiliser un pinceau moyennement souple pour plus de précision. Appliquez la crèmes sur les zones à couvrir par petits points et répartissez le fond de teint par des gestes allant du centre du visage vers l’extérieur pour un résultat plus homogène et afin d’étirer la texture.

La poudre

Si vous optez pour une poudre (cela dépend de votre type de peau, on vous en parle plus bas), nous vous recommandons une application à l’éponge qui peut être complétée par quelques coups de pinceau pour les détails.

Le stick correcteur

Dans le cas d’un stick, c’est très simple, vous appliquez sur la zone à couvrir et vous pouvez ensuite estomper légèrement avec une éponge afin que la démarcation ne se voit pas trop.

 

4 – Les meilleurs fonds de teints

La Crème

Le top pour un résultat homogène et sans démarcation. Une texture fine et fondante qui fusionne très bien avec la peau pour une couvrance sans surépaisseur qui permet vraiment de dissimuler tous types d’imperfections. Fabriqué en France et disponible en 22 coloris.
Promo
L'Oréal Paris Make Up Designer - Accord Parfait Fond de Teint Fluide Unifiant Lin Neutre (1,5.N) 30ml
154 Commentaires
L'Oréal Paris Make Up Designer - Accord Parfait Fond de Teint Fluide Unifiant Lin Neutre (1,5.N) 30ml
  • Fond de Teint Fondant Unifiant sur-mesure pour peaux claires nuance neutre
  • Découvrez sa formule aux pigments encore plus fins qui s'accordent parfaitement à la couleur et la...
  • Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans...
  • Résultat : un résultat homogène subtil, sans démarcation pour sublimer et unifier la couleur de...
  • Contenance : 30ml. Formule non grasse, non comédogène. Agiter avant emploi.

La Poudre

Enrichie en pigments minéraux, sa formule s’accorde parfaitement à la couleur et la texture de votre peau sans surcharge. Une couvrance très modulable pour matifier et unifier le teint. L’éponge et le miroir sont intégrés. Disponible en 18 coloris.
L'Oréal Paris Make Up Designer - Accord Parfait Fond de Teint Poudre 1.r Ivoire Rosé
72 Commentaires
L'Oréal Paris Make Up Designer - Accord Parfait Fond de Teint Poudre 1.r Ivoire Rosé
  • Fond de teint Poudre fondante perfectrice et bienfaisante
  • Enrichie en pigments minéraux, sa formule s'accorde parfaitement à la couleur et la texture de...
  • Sa poudre fine et fondante permet une couvrance modulable, parfait pour matifier, unifier ou masquer...
  • Résultat : Un teint parfaitement naturel, unifié et sur mesure.
  • Eponge et miroir intégrés

Le Stick

Application facile et précise grâce au format crayon, il est parfait pour effectuer de petites retouches au cours de la journée aussi bien qu’en première utilisation le matin. À emporter partout avec soit !
Promo
Crayon Stick Correcteur Unifiant Anti-imperfections Naturel
3 Commentaires
Crayon Stick Correcteur Unifiant Anti-imperfections Naturel
  • Fond de teint stick correcteur unifiant anti-imperfections
  • Texture : crèmeuse - couvrance : parfaite - fini : naturel
  • Estompe les imperfections, les irrégularités: le teint est unifié
  • Application facile et précise grâce au format crayon ; parfait pour les retouches au cours de la...
  • Durée d'utilisation après ouverture : 24 mois

5 – Comment choisir un fond de teint homme adapté ?

Le secret d’une bonne application est une bonne préparation et pour cela, il faut savoir quel est votre type de peau. Cela joue énormément car la sécrétion de sébum ne se fera pas de la même façon et aux mêmes endroits du visage. On vous donne quelques conseils sur comment choisir un fond de teint homme en fonction de son type de peau.

Peau sèche

En plus d’unifier votre teint, un fond de teint hydratant vous permettra également de compenser la sécheresse de votre peau sans avoir nécessairement recours à des crèmes grasses avant l’application. En principe, ces fonds de teint sont riches en huiles essentielles et en vitamines, ce qui ne peut que vous faire du bien !

Peau mixte

On recommandera d’avantage un fond de teint pour homme en crème au départ car il permettra de pratiquer une application plus progressives sur les zones non grasses et beaucoup plus légère sur les zones grasses afin d’éviter tout surplus. Pensez bien que le résultat après application n’est pas le même que le résultat à H+2 ou même qu’à H+6. Il s’agit d’anticiper les éventuels problèmes qui pourraient se poser et de faire les choses bien tout de suite plutôt que de simplement se tartiner la totalité du visage.

Peau grasse

Pour garantir le meilleur résultat sur ce type de peau, il est préférable d’opter pour un fond de teint léger et de l’associer à une poudre matifiante qui va garantir un effet sans brillance et absorber l’excès de sébum tout au long de la journée.

Peau à imperfections

En cas de petites cicatrices ou de taches, le plus simple et le plus rapide sera d’utiliser un stick correcteur, quittes à l’estomper légèrement avec un peu de poudre de manière à ce que cela ne se voit pas trop.

Pour aller plus loin vous pouvez aussi lire notre article sur les soins du visages masculins.

 

6 – Comment choisir la couleur de votre fond de teint !

Cela dépend avant tout de la couleur de votre peau ! Il est important de rester sur un ton assez proche pour éviter les démarcations disgracieuses au niveau du cou ou simplement pour que les gens ne voient pas si vous en avez mis ou non. Pour une femme, la question se pose moins mais pour un homme, le but est vraiment d’unifier le teint et de gommer les marques de fatigue ou les imperfections. Il est absolument hors de question de finir en pot de peinture après le passage à la salle de bain du matin, ce n’est pas l’objet de notre article. Choisissez donc une teinte assez proche de votre teint naturel et tout ira bien !

 

Notre article sur le fond de teint pour homme est maintenant terminé ! Nous espérons que vous aurez appris beaucoup de choses sur ce produit et son utilisation. N’oubliez pas encore une fois que le but est vraiment d’apporter un petit plus à votre visage, personne ne vous a demandé de vous « maquiller » et même si certains hommes pensent que le fond de teint n’est bon que pour les filles, vous devriez tenter l’expérience, beaucoup le font déjà sans l’avouer ! Et puis, prendre soin de son visage, c’est aussi prendre soin de soi !

Fond de teint homme, comment le choisir et l’utiliser ?
5 (100%) 4 votes
Tom Fournié (106 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *