Home / Article au top / Décoloration homme, comment faire votre teinture blonde ?

Décoloration homme, comment faire votre teinture blonde ?

decoloration teinture blonde homme comment faire conseil

Pourquoi ne pas changer de couleur de cheveux et tenter une décoloration ? Et oui messieurs, se décolorer les cheveux lorsqu’on est un homme est devenu à la mode. Enormément de stars se sont lancées dans l’aventure en passant au blond platine. Par contre, il faut choisir les bons produits et faire cela correctement pour que le résultat ne soit pas catastrophique car croyez moi, il n’y a pas d’entre deux ! Soit une décoloration est réussie, soit elle est totalement foiré. Heureusement, chez Gentleman Moderne, nous sommes là pour vous donner des conseils sur tout cela. C’est parti pour un petit cours de couleurs made in Gentleman Moderne !

Qu’est ce que la décoloration ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’est ce que la coloration qu’en pensez vous ? Il existe une différence entre se décolorer les cheveux et se les teindre (voir notre article consacré à la teinture pour homme) ! La décoloration est un procédé chimique qui vise à faire imprégner vos cheveux d’une substance (le peroxyde d’hydrogène) afin que ces derniers perdent leurs pigments colorés. Ainsi, vos cheveux passeront par plusieurs phases. Dans un premier temps, ils deviendront rouge pour ensuite devenir jaune et enfin finir sur le blond platine. C’est pour cela que si vous voulez devenir blond platine, il faut bien effectuer la décoloration pour ne pas que vous vous retrouviez avec des cheveux de couleur rousse (à moins que c’est ce que vous vouliez). Néanmoins, il faut que vous fassiez attention lorsque vous décolorez vos cheveux puisque la décoloration va les attaquer et ce n’est pas très bon pour eux. Il faut que vous preniez vos précautions et que vous respectiez bien le temps de pose.

decoloration teinture blonde homme comment faire conseil brad pitt

Les précautions à prendre lors d’une décoloration

Tout d’abord, avant de commencer une décoloration, il faut que vous veillez à ce que vos cheveux soient en bonne santé. En effet, ils vont subir une brûlure chimique et si ils sont cassants, cela va les abîmer encore plus. Donc si vous en voulez pas avoir les cheveux en mauvais état faites attention messieurs ! Ensuite, il faut que vous choisissez un bon décolorant. Ne négligez pas la qualité de celui-ci ! Il est très important de prendre un produit de bonne qualité si vous ne voulez pas que vos cheveux ne s’abîment encore plus.  Lorsque vous allez lancer le processus, faite un test sur une mèche de cheveu avant de commencer sur toute votre chevelure. Ainsi, vous pourrez avoir un petit aperçu et vous éviterez d’être déçu lorsque vous aurez fini ! Je me vois mal finir entièrement ma décoloration pour qu’ensuite ça ne me plaise pas. Pour que tous vos cheveux soient bien imprégniez de la substance, départagez les en plusieurs parties. Ainsi, vous n’en oublierez pas la moitié (ça serait dommage quand même). Lorsque vous aurez appliqué la substance, vérifiez régulièrement que celle-ci fonctionne correctement afin qu’il n’y ai pas de loupé. Une fois que votre décoloration fini, il va falloir l’entretenir. Pour cela, mettez de l’huile de coco lorsque vous allez dormir. Elle a pour effet de nourrir vos cheveux en profondeur ce qui va éviter de les rendre secs et cassants et donc de les abîmer. Ensuite, lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez un shampooing déjaunissant pour entretenir votre couleur blonde et ainsi, éviter que votre chevelure ne vire au jaune poussin ! C’est toujours plus sympathique.

decoloration teinture blonde homme comment faire conseil baptiste-giabiconi

Notre sélections des meilleurs produits pour la décoloration masculine

Le choix de la rédaction pour la décoloration

Nous vous avons sélectionné le produit décolorant de chez Garnier 100% ultra blond. Même si il y a une fille sur la photo, il est utilisable aussi pour les hommes, rassurez-vous ;-). Il va vous permettre d’obtenir un couleur blonde très claire et pur. Dans un premier temps, ne vous en faites pas si vous n’êtes pas un professionnel de la décoloration puisque ce produit est très facile à appliquer. De plus, il est sans ammoniaque ce qui est plutôt un point positif puisque ce dernier est nocif pour votre chevelure. Vous n’aurez pas de surprises en utilisant ce décolorant pour cheveux et vous éviterez d’avoir des cheveux cuivre.

Garnier - 100% Ultra Blond - Décoloration sans ammoniaque - Décolorant Sans Ammoniaque
50 Commentaires
Garnier - 100% Ultra Blond - Décoloration sans ammoniaque - Décolorant Sans Ammoniaque
  • Décolorant Sans Ammoniaque.
  • Blond ultra pur, éclaircissement maximum.
  • Elimine la couleur des cheveux déjà colorés.
  • Application ultra facile. Aucune coulure.
  • Soin enrichi en pigments neutralisants anti reflets orangés.

Le shampoing pour cheveux décolorés

Le top pour entretenir vos cheveux masculins décolorés ! Ce n’est pas un shampoing bleu, donc pas de risque d’avoir une couleur qui vire. Il hydrate vos cheveux blonds platines, les nourrit et les rend souples. Le top du top !

Dessange - Blond Californien Shampooing Nutri-Illuminant Pour Cheveux Blonds, Colorés Ou Fortement Eclaircis - 250 ml - Lot de 2
39 Commentaires
Dessange - Blond Californien Shampooing Nutri-Illuminant Pour Cheveux Blonds, Colorés Ou Fortement Eclaircis - 250 ml - Lot de 2
  • Cheveux blonds ou fortement éclaircis fragilisés et désséchés par les colorations successives
  • Nourrit intensément la fibre capillaire sensibilisée par la coloration pour un blond lumineux qui...
  • Un véritable bain de nutrition et de lumière pour entretenir votre blond et le parer d'un éclat...
  • Formule enrichie en huile de passiflore nutritive et en nacres anti-ternissement pour neutraliser...
  • Pour encore plus d'éclat, adoptez l'ensemble du programme professionnel Blond Californien

Et pour l’entretien

L’huile Coco 100% naturelle

Comme je vous l’ai dis précédemment, l’huile de coco est un produits très efficace pour garder vos cheveux en bonne santé sachant qu’ils vont être quelque peu abîmé après une décoloration. Tou d’abord, cette huile coco a été fractionnée par un procédé naturelle pour en retirer seulement les éléments nécessaires à savoir les acides gras essentiels. Elle va permettre, dans un premier temps d’hydrater vos cheveux en profondeur pour éviter que ces derniers soient secs et cassants. Vous pouvez également l’utiliser pour hydrater votre peau, ce qui en fait une huile multifonctions. De plus, elle va permettre de nourrir vos cheveux afin de les rendre plus résistants et visuellement plus jolis. En clair, l’huile coco est un soin idéale pour vos cheveux si vous souhaitez conserver leur états naturelle même après une décoloration.

Naissance Huile de Coco Fractionnée 100% naturelle - 250ml
102 Commentaires
Naissance Huile de Coco Fractionnée 100% naturelle - 250ml
  • Une huile claire, liquide et sans odeur
  • Fractionnée par un procédé naturel pour n'en garder que les acides gras essentiels
  • Aide à hydrater la peau sans la graisser
  • Contient des acides gras saturés et sa structure moléculaire ressemble à celle du sébum naturel

L’huile coco vierge

L’huile de coco vierge est fabriquée à base de pulpe de fruits mûrs de noix de coco pour ainsi obtenir un résultat ne possèdent que très peu d’additifs et rendant l’huile de meilleur qualité. Cette huile va vous permettre d’hydrater vos cheveux et pénétrer vos racines en profondeur pour les rendre plus doux et plus soyeux et obtenir un résultat très efficace. Vous pouvez aussi l’utiliser pour votre visage comme après rasage par exemple, c’est un très bon moyen d’éviter les irritations et d’avoir la peau toute douce. Et vous savez quoi ? Vous pouvez même l’utiliser pour cuisiner ! Une preuve que l’huile de coco vierge n’est pas pleine de produits nocifs. Imaginez vous faire un soin pour vos cheveux tout en faisant la cuisine avec un seul et même produit. Pour ma part, je trouve ça complètement fou et j’adore le principe !

Danlee Huile de Coco Vierge 500 ml
760 Commentaires
Danlee Huile de Coco Vierge 500 ml
  • Huile de Coco Vierge 500 ml
  • Notre huile de coco vierge est fabriquée à la base de pulpe de fruits mûrs de noix de coco de...
  • Son point de fumée élevé d'environ 190 ° C permet à l'huile de coco de cuire la viande, le...
  • Nous recommandons également l'huile de coco pour une cuisson au four. En Asie, l'huile de coco est...
  • L'huile de coco devient liquide dès 25 ° C. Une fois ouverte, conserver à température ambiante...

 

Nous vous avons expliqué les principaux points à savoir lorsque vous souhaitez faire une coloration ainsi que quelques conseils pour ne pas abîmer votre chevelure. Se teindre en blond est devenu très tendance et nous voyons énormément de stars qui se lancent dans la décoloration de cheveux. Si c’est bien réussi, cela peut vous donner un style vraiment cool. Néanmoins, si vous la loupez, le rendu ne sera pas top. C’est pour cela qu’il faut veiller à bien choisir les bons produits. Comme l’a dit Charles Aznavour : « Si j’avais été blond aux yeux bleus, grand et élégant avec une voix pure, je n’aurais pas fait la même carrière ». Il y a une chose qu’il aurait pu changer, c’est sa couleur de cheveux. Alors pourquoi pas vous ?

decoloration teinture blonde homme comment faire conseil messi

Décoloration homme, comment faire votre teinture blonde ?
4.5 (89.33%) 15 votes
Pierrick (89 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *