Home / Article au top / [Test & Avis] Philips OneBlade Pro, la précision absolue

[Test & Avis] Philips OneBlade Pro, la précision absolue

oneblade pro avis test philips

Voici notre avis sur le Philips Oneblade Pro. Comme toute révolution, le changement est radical quand on fait le test du OneBlade Pro de Philips ! Hybride entre la tondeuse et le rasoir électrique, c’est un petit peu l’objet qu’il faut avoir dans son tiroir de salle de bain, tant il change la vie. Il est aussi le compagnon parfait pour partir en week-end ou en vacances, qu’on dorme à l’hôtel ou dans les bois. Pas besoin de mousse ni de gel, juste un petit miroir de poche, un peu d’eau et une crème.

bouton amazon blog homme lifestyle

Le Philips Oneblade Pro

Bien plus qu’une simple tondeuse, c’est une vraie promesse de la part de Philips qui a été faite avec le OneBlade et le OneBlade Pro va encore bien plus loin ! Surfant sur le « code barbe » très tendance ces dernières années, la marque a cherché à proposer quelque chose de différent, d’adapté à la demande grandissante des hommes souhaitant prendre soin de leur barbe, qu’elle soit longue ou non. On vous en dit plus dans ce test !

oneblade pro avis test philips 8

Philips Oneblade Pro, notre avis en test !

Une tonte puissante !

Quand on veut juste tailler sa barbe, on va chercher les avantages d’une tondeuse à barbe, on va donc ajouter le sabot réglable. Sans avoir la patate d’une grosse tondeuse, le OneBlade Pro de Philips a progressé par rapport à la première version du OneBlade. Plus de puissance et plus d’autonomie, forcément le modèle est plus gros et je trouve la prise en main plus facile. On a plus l’impression d’avoir une tondeuse qu’un rasoir et ça facilite l’utilisation pour moi. Côté résultat, la taille est équilibrée et nul besoin de passer 50 fois au même endroit pour avoir un rendu net et impeccable.

oneblade pro avis test philips 0

Un rasage doux !

Pour faire le test à fond, je l’ai fait sans mousse ni gel de rasage, sur peau sèche. Et comme j’ai la peau plutôt sensible, je serai le bon cobaye concernant la douceur du rasage avec ce OneBlade Pro de Philips. La première chose quand on attaque le rasage, c’est qu’on comprend vite cette dimension de rasoir électrique. Déjà c’est très doux, le OneBlade n’agresse pas la peau et ne laisse pas de rougeurs et d’irritations comme le feraient d’autres rasoirs électriques ayant plus tendance à vous épiler qu’à vous raser. Côté rendu, on n’obtient pas la douceur d’un rasage à la lame mais à vue d’œil on s’y croirait vraiment ! Plus un poil qui dépasse et ce en très peu de passages ! Inutile encore une fois de se fatiguer à raser la même zone 10 fois, en plus d’être efficace, c’est aussi un vrai gain de temps !

oneblade pro avis test philips 6

Un sabot réglable pour une PRÉCISION EXCEPTIONNELLE !

À l’instar de nombreuses tondeuses électriques, le OneBlade Pro Philips dispose d’une molette de réglage du sabot. Mais ne vous y trompez pas, là on est vraiment dans un autre monde ! La molette se règle au demi-millimètre près et offre une précision assez folle concernant la longueur du poil. 14 hauteurs de coupe allant de 0,4 à 10mm pour un modèle aussi accessible, c’est une première ! Un vrai plus de confort mais aussi d’efficacité quand on veut obtenir un résultat net et bien précis au niveau du dégradé ! On l’a testé dans tous les sens et ce système de sabot est vraiment révolutionnaire. Pour faire un dégradé sur une barbe longue comme sur une barbe courte, pour obtenir une longueur de poil nette et précise ou même pour faire un dégradé sur les pattes, c’est un vrai plus !

oneblade pro avis test philips 7 oneblade pro avis test philips 9 oneblade pro avis test philips 1 oneblade pro avis test philips 2

Le point technique

Côté infos techniques, il faut avant tout savoir que le OneBlade Pro est 100% étanche ! L’utilisation et surtout le nettoyage en sont nettement simplifiés. Des poils un peu partout, de la mousse sur les lames, un petit coup sous l’eau et tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir ! Ensuite, pour ce qui est de l’efficacité, on note que la lame effectue tout de même 200 mouvements par seconde pour une coupe rapide et nette. Fini les poils qui se plient et ne passent pas sous la tondeuse, avec une telle rapidité, ils n’ont pas le temps. 90min d’autonomie pour une heure de charge permettent de l’emmener en week-end sans problème et sans chargeur. Pour ceux qui n’anticipent pas forcément le chargement de leurs appareils, un mode « charge rapide » permet d’effectuer une utilisation complète après l’avoir laissé branché 5 minutes seulement. Spéciale dédicace aux têtes en l’air comme moi ! 😉

Mon avis sur le OneBlade Pro de Philips

Pour moi ce OneBlade Pro est vraiment un modèle à part ! Une vraie avancée technologique au service du rasage pour seulement 20 euros de plus que son prédécesseur ! Pratique, performant, solide, étanche, il a tous les avantages d’une tondeuse et les points positifs d’un rasoir électrique. Un très beau modèle pour s’adapter à de nombreux types de barbe et de poils sans jamais agresser la peau ! Je l’adopte !

Les plus :

  • Guide de coupe ajustable qui permet une précision de ouf !

  • Mode charge rapide en 5 minutes pour une utilisation ! Seulement 20 euros de plus que le modèle classique !

  • Molette de réglages du sabot avec 14 hauteurs !

  • 90 minutes d’autonomie en 1 heure de charge !

  • 200 mouvements de lame à la seconde !

  • Meilleure prise en main !

  • 100% étanche !

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Notre test vidéo du Oneblade simple. Le Oneblade Pro fait tout cela… mais en mieux !

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *