Home / Article au top / Boire de l’aloe vera, quels sont les bienfaits ?

Boire de l’aloe vera, quels sont les bienfaits ?

pourquoi boire aloe vera liquide gel sante

Boire de l’aloe vera, quel intérêt ? Quelles sont les vertus de la plante d’aloe vera et quels bienfaits à en boire ? Voici le sujet de cet article dans lequel nous allons tenter de décortiquer tout ce qui concerne l’aloe vera en boisson. Parce que nous avons à cœur de vous faire découvrir des choses ainsi que de vous pousser à aller un peu plus loin dans votre alimentation. La santé, le moral, l’envie, le travail, tout passe par une bonne alimentation, de façon directe ou indirecte. Intéressez-vous donc à ce que vous mangez et vous ne craindrez plus rien ! La bouffe, c’est la vie !

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

Espèce végétale d’Aloe, l’aloe vera pousse dans les climats arides et fait partie depuis des siècles des plantes médicinales. Liquide épais et gluant fabriqué à partir de la feuille, le jus d’aloe vera a bien des vertus et peut à la fois être utilisé en traitement de surface sur la peau ou en boisson pour propager tous ses bienfaits directement à l’intérieur du corps. Fabriqué en broyant la feuille d’aloe vera, ce jus est assez doux et se mélange aisément à vos jus de fruits ou autres. Il est donc facile de l’intégrer dans votre alimentation par petite touche, que ce soit sur le long terme ou de façon ponctuelle. Un joli moyen d’apporter plein de choses à son organisme de façon totalement naturelle et de se faire plaisir en sachant que l’on mange de bonnes choses et qu’on peut se lâcher un peu !

boire aloe vera liquide bienfait

Pourquoi boire de l’aloe vera ?

Comme on vous l’a dit, l’aloe vera peut s’utiliser de plusieurs façons et notamment en boisson, ce qui lui permet d’apporter à votre corps tout un tas de bienfaits. Dans un premier temps, on note que l’aloe vera apporte de l’alcalinité au corps humain. Autrement dit, il réduit l’acidité de son PH, le rendant moins fertile pour bien des maladies. On appréciera également le fait que l’aloe a une forte teneur en eau, ce qui permet par la même occasion de favoriser l’hydratation du corps, ce qui est toujours un plus contrairement à bien des boissons chargées en sucre et en sel. Une hydratation qui permet d’aider au bon fonctionnement du foie (voir cet article pour plus de détails sur le nettoyage de votre foie) tout en lui apportant des phytonutriments ainsi qu’au fonctionnement des intestins, réduisant ainsi les troubles comme la constipation, souvent dûs à une déshydratation. Enfin, riche en nutriments, l’aloe vera apportera tout un tas de bienfaits à votre organisme en réduisant les carences. En effet, cette plante est riche en vitamines B, C et E ainsi qu’en acide folique, calcium, zinc, manganèse, magnésium et beaucoup d’autres minéraux. Un condensé de bonnes idées nutritionnelles ! Un gros plus au niveau diététique, le jus d’aloe vera ne contient pas de sucre et seulement quelques calories. Un bon moyen donc de l’intégrer à votre alimentation sans pour autant tout bouleverser et aller à l’encontre d’un éventuel régime alimentaire.

Les avantages du jus d’aloe vera en boisson :

  • Apporte de l’alcalinité à l’organisme !
  • Hydrate le corps grâce à sa forte teneur en eau !
  • Aide le foie à rester en bonne santé !
  • Permet de luter contre la constipation !
  • Pour un bel apport en nutriments !
  • Soulage les brûlures d’estomac !
  • Aide au fonctionnement du système digestif !
  • Et tout un tas de bienfaits pour la peau…

Quel gel d’aloe vera bio choisir ?

Voici l’aloe vera à boire que l’on vous conseille. Pour réaliser ce gel d’aloe vera bio, les feuilles sont ramassées et décortiquées à la main, permettant ainsi de conserver la richesse des sa pulpe. Une façon de procéder qui respecte les standards du commerce équitable, en plus d’une certification Agriculture biologique. Bref, vous l’aurez compris, on n’a pas choisi ce produit pour rien ! De plus, la filtration à froid est réalisée en Provence, le petit plus local ! Pour ce qui est de l’utilisation, vous pouvez opter pour deux cuillères à soupe pures ou diluées avant chaque repas. Un produit à tester et à approuver à n’importe quel moment de l’année !

Pur Aloé - Aloé vera bio Pur gel à  boire 1000ml
170 Commentaires
Pur Aloé - Aloé vera bio Pur gel à  boire 1000ml
  • Aloe vera PREMIUM à 99,39 %. NON CHAUFFE ce qui garantit un Taux de Polysaccharides élevé
  • Cette Gelée Pure est extraite de la pulpe fraîche de feuilles d'Aloe Vera issues de culture...

Un plus dans un régime alimentaire !

On ne se met pas à boire du jus d’aloe vera comme ça, sans raison. La plupart du temps, ce type de produit s’intègre dans un régime alimentaire défini. Perdre du poids, améliorer son hygiène de vie, combler des carences ou gagner en énergie au quotidien, nombreuses peuvent être les raisons de ce genre de modification des habitudes alimentaires. Une chose est sûre, l’aloe vera s’accorde bien souvent avec d’autres produits naturels riches en nutriments qui prennent une place plus ou moins importante dans l’alimentation, donnant ainsi au corps et à l’esprit plus de chances d’atteindre leurs objectifs. Il ne faut donc pas croire au produit miracle, c’est un peu l’objet de notre propos ! On n’aide son corps qu’avec de petites choses mises bout à bout. Une alimentation saine, équilibrée et nutritive, des produits naturels, une dose d’efforts physiques quotidienne pour faire travailler les muscles et brûler les toxines, une bonne hydratation et une bonne portion de plaisir et de détente pour vous occuper de votre esprit, d’une façon ou d’une autre. Voilà la clef du bonheur, dans votre corps et dans votre tête à la fois ! N’oubliez pas que prendre soin de soi passe aussi par le cœur et par la tête, c’est en grande partie votre moral qui dicte votre façon de consommer, que ce soit concernant l’alimentation, l’alcool, le sucre ou encore le tabac. À étudier avant de construire le moindre régime alimentaire que vous n’arriveriez pas à suivre sur la durée, faute de moral ou de motivation.

boire aloe vera liquide bienfait

Pour conclure cet article sur le gel d’aloe vera à boire et ses bienfaits, je vous recommande tout simplement d’essayer ce type de produit pendant un moment et de constater par vous-même les améliorations qui peuvent être visibles, notamment au niveau digestif. Pour le reste, cela reste des bienfaits impalpables et dont vous ne pourrez vous rendre compte qu’au fil du temps, en voyant votre santé s’améliorer au fil des mois et des années. Une hygiène de vie, cela se construit avec de bons produits ! Partez à la chasse aux pépites naturelles !

Boire de l’aloe vera, quels sont les bienfaits ?
3.6 (72%) 5 votes

About Tom Fournié

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *