Home / lifestyle / sport / Spartan Race : la course à obstacles extrême

Spartan Race : la course à obstacles extrême

spartan race

Spartan Race est la course à obstacles extrême numéro 1 dans le monde ! Cette course comprenant des difficultés et de longues distances à parcourir consiste à « trouver un guerrier « . Ayant vu le jour en Angleterre grâce à 7 athlètes spécialisés dans l’endurance et l’alpinisme, la course Spartan constitue actuellement un réel événement sportif en France. Ses épreuves à la fois sportives, et divertissantes relaient les courses d’endurance et les franchissements d’obstacles (nager dans les marécages, ramper sous des fils barbelés, porter des sacs de 25kg, lancer le javelot, monter à la corde…). Cette course à obstacles requiert toutefois de la part de chacun des participants de la détermination, résistance, habilité, force et aptitude à prendre des décisions rapides devant la concurrence.

 

Spartan Race 2014 : la course riche en défis

Spartan Race étant en premier lieu une course, il faut alors se surpasser afin de parvenir à réaliser le meilleur chrono. En outre, étant également un phénomène international, le participant doit se comparer avec des Spartiates venus du monde entier. Tenant la première place en termes de course à obstacles en 2012 et connaissant un réel succès en 2013, Reebok Spartan Race, une des marques d’événements outdoor s’est déroulé pour la première fois à Paris en cette année 2014 et arrive les 11 et 12 octobre sur le circuit Paul Ricard. Cette course consiste pour les adultes (Spartan Super) à parcourir 13 km et à franchir 25 obstacles. Quant aux Spartan Juniors, ils doivent réaliser trois parcours. Il s’agit d’un véritable défi pour les participants qui sont tenus à se dépasser sur le plan physique et moral. Pour gagner, le participant doit rester fort et effectuer le meilleur temps.

 

Une vidéo de présentation :

 

La rédac (187 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *