L’art est à l’honneur à l’hôtel Renaissance Paris Vendôme

Resch

L’été dernier, le Gentleman Moderne était convié au brunch organisé pour l’ouverture de l’hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud. Souvenez-vous, le magnifique ciel bleu, un lieu d’exception classe et cosy à proximité de Paris, le rédacteur comblé en avait fait un article plus que positif. La sympathique équipe de Zmirnov Communication n’a pas hésité à renouveler l’expérience en invitant le Gentleman Moderne à l’hôtel Renaissance Vendôme Paris pour un vernissage Art & Drink, en partenariat avec Art Actuel Location. Événement intimiste dans un cadre chaleureux, pour parler art abstrait, plâtres, graffitis, photographies et peintures.

 

IMG_0083

Des expositions éphémères se tiendront pendant 13 jours, gratuites et ouvertes à tous, à l’Hotel Renaissance Vendôme. Chacune d’elles débute avec une soirée de vernissage « Art & Drink » en présence des artistes et avec dégustation d’un cocktail « R’Deco ». Très bon cocktail d’ailleurs, avec jus de sureau, champagne et vodka, ma collaboratrice s’est délectée. A petites doses évidemment. Les artistes sont présents, disponibles pour raconter leurs parcours et partager leurs visions artistiques. Resch et Larosoire sont les premiers d’entre eux, exposés du 19 au 31 décembre.

 

Resch est un peintre aux inspirations variées, entre art abstrait, traditions africaines et influences indiennes. On peut reconnaitre du Rothko, des oeuvres colorées bollywoodiennes et une personnalité artistique marquée. Le genre d’oeuvres qui serait du plus bel effet au dessus de ma cheminée. Larosoire tente une approche inédite en photographiant des amis graffeurs avec des plâtres customisés par leurs soins et un petit mot explicatif de leur part, manuscrit. C’est original et addictif. On se plonge dans ses mises en scènes et on attend l’évolution de la jeune carrière de l’artiste. Il expérimente, se cherche, il ne faut pas oublier le chemin est souvent plus passionnant que la destination!

 

L’Hotel renaissance bénéficie d’une verrière qui rappelle d’autres lieux visités récemment, tel l’1-K. Invisible depuis le trottoir, mais au charme fou. L’idée d’expositions de jeunes artistes dans ce cadre chic est vivifiante, on imagine les marche pieds formidables que représentent ces événements ouverts au regard de tous. L’art a toujours bénéficié de mécènes désintéressés, concentrés sur l’art qui élève et les visions qui dépassent. Peut-être réentendrons nous parler de Resch et Laroisoire, artistes partis pour durer!

 

Pour les fans, les liens Internet des deux artistes:

http://reschralph.daportfolio.com

https://www.flickr.com/photos/larosoire/

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici