Home / lifestyle / sortie / Sports d’hiver et vin chaud en plein cœur de Paris

Sports d’hiver et vin chaud en plein cœur de Paris

Stitched Panorama

L’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro a convié une assistance nombreuse pour un concept Chalet au cœur du large patio intérieur. L’ambiance est aux sports d’hiver et à la décontraction au beau milieu d’arbustes habillés de lumière et d’un espace chauffé pour le confort des participants. Ne manquait qu’un peu de neige pour se croire à Courchevel après une journée de ski. A proximité du Trocadéro, de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées, cet hôtel 5 étoiles du groupe Marriott à la discrétion inhabituelle recèle pourtant des trésors insoupçonnés.

 

La soirée parisienne est frisquette. Les lampes chauffantes ne sont pas de trop pour protéger les blogueurs et journalistes de la rigueur du climat hivernal. Chaudement vêtus de manteaux, bonnets et écharpes diverses, ils se lovent confortablement dans les canapés et poufs mis à disposition. Cocooning et chilling sont les maîtres mots d’une présentation dédiée à un hôtel au charme discret et trop méconnu.

Ancien couvent reconverti en hôtel, 70% des chambres donnent sur l’îlot central. Une visite VIP permet de se rendre compte de la qualité des lieux. Chambres dotées de tout le confort moderne attendu, restaurant « Le Relais du Parc » connu et reconnu pour sa cuisine traditionnelle, bar à gin doté d’une ambiance musicale tous les jeudis soirs, on a peine à croire que le lieu n’attire pas plus l’attention des foules.

Le large espace de la terrasse intérieure se dote de transats et d’une décoration à thème une fois l’été venu. Pour l’instant, les blogueurs échangent autour d’amuses-bouches de rigueur : vin chaud, tartiflette, Mont d’Or dégoulinant, jambon séché, on peut fermer les yeux et se sentir dans un chalet des Alpes. La qualité des produits donne un bon aperçu de la qualité du restaurant. De quoi donner envie de mieux le découvrir.

Stitched Panorama

Après la présentation du Renaissance Paris Hippodrome de St. Cloud cet été et une récente soirée de vernissage au Renaissance Paris Vendôme, je complète ma connaissance des hôtels Renaissance. Et mon impression première se confirme: pour un séjour ou une soirée, les hôtels Renaissance proposent des installations top niveau. Confort général, impression de luxe raffiné, choix d’évènements divers et contextualisés, je ne peux qu’apporter ma pierre à l’édifice, les hôtels Renaissance méritent d’être découverts !

Et puis le bar à gin m’a complètement tapé dans l’œil, nul doute que j’y reviendrai un jeudi soir pour siroter un cocktail en écoutant un concert piano/Saxophone ou Piano/Chanteuse. Si vous recherchez un lieu confortable pour un after work singulier, vous pourrez sans mal vous laisser tenter par cette adresse rue Raymond Poincaré. Luxe calme et volupté en petit comité, à l’abri des foules trop nombreuses, le concept est réjouissant.

Stitched Panorama

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *