Home / Article au top / GAME OF THRONES SAISON 4 : il est temps que madame se prenne un peu au jeu

GAME OF THRONES SAISON 4 : il est temps que madame se prenne un peu au jeu

convaincre madame de regarder game of thrones

A la veille de la (très attendue) 4ème saison de Game of Thrones, la tension monte et les paris explosent. Jon Snow parviendra-t-il à sauver l’honneur des Stark ? Arya aura-t-elle la vengeance qu’elle désire ? Daenerys cache-t-elle un autre dragon dans son sac ? Bref, autant de questions qui vous rongent depuis près d’un an. Ce n’est malheureusement pas le cas de  madame, qui croit encore que la catchphrase Winter is coming fait référence à la prochaine collection Automne/Hiver de Sandro.  Alors avant la grande reprise, comment convaincre votre moitié de se mettre à la plus cool des séries du moment ? La réponse en 5 points :

 

 

Des guerriers au physique de rêve s’affrontent pour monter sur le trône de fer

jon_snow_game of thrones

Avec en tête le (très) sexy Jon Snow interprété par Kit Harington (vu récemment dans le trop moyen Pompéi), le modèle cape et épée n’aura jamais eu autant de succès. Les combats sanglants deviennent étrangement beaucoup plus supportables d’un coup.

 

 

Un univers fantastique

marcheur blanc game of thrones

Twilight et autres Hunger Games n’ont qu’à bien se tenir, chez Game of Thrones on croise aussi bien des dragons que des revenants ! Le petit plus ? Ces adorables loups qu’on aimerait pouvoir adopter aussi.

 

 

Les femmes au pouvoir

Daenerys Targaryen game of thrones

Daenerys Targaryen, surnommée « Mother of the dragons », est sans doute la femme la plus surprenante, la plus sournoise mais aussi la plus redoutable de la série. La femme parfaite en soi. A-t-on mentionné que son interprète Emilia Clarke, en plus d’avoir décroché le rôle tant convoité de la nouvelle Sarah Connor dans le prochain remake de Terminator, avait été élue « Femme la plus désirable de l’année » par le magazine masculin ASK MEN ? Ca fait toujours bien sur le CV.

 

 

La famille avant tout

famille stark game of thrones

Que ce soit chez les Stark ou chez les Lannister, la famille reste le centre de toutes les attentions. L’une a soif de vengeance, l’autre de pouvoir. Leur point commun ? Chaque famille est prête à tout pour sauver les siens, surtout au pire. Pour éviter tout spoiler je n’en dirais pas plus, mais sachez que chez les Lannister, on partage tout. Surtout les lits.

 

 

Le soap-opera revisité

Joffrey-Sansa-game-of-thrones

Sansa était promise à Joffrey, qui a finalement épousé Margaery, ce qui l’a obligé à s’unir à Tyrion. Robb avait quant à lui été promis à la fille de Lord Walder Frey par sa mère Catelyn Stark, mais il a préféré se marier secrètement à Talissa. Vous suivez, jusque-là ?

 

 

Des histoires d’amour impossibles, des héros torturés, des femmes au pouvoir… Tous les ingrédients semblent être réunis pour convaincre Madame qu’elle passera un bon moment. OCS ayant eu la bonne idée de diffuser les épisodes de cette nouvelle saison 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos lundi soirs. Malheureusement pour les matchs de ligue 1, il faudra repasser.

 

Plus d’info sur notre blog culture.

Lini3e (3 Posts)

Movies addict et Shopaholic, Parisienne à mes heures perdues


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

4 comments

  1. J’ai beaucoup aimé cet article ! J’adore la série 🙂

  2. j’ai hâte !!!!

  3. Pour qu’une femme aime la série, elle doit juste regarder le 1 er épisode, ça a marché avec moi 😉 je suis FAN

  4. Je sais pas si on peut appeler ça un soap-opera revisité. Un soap-opera est justement inspiré des tragédies et opéras. Des histoires de complots, familles, adultères…

    Game of Thrones puise son inspiration directement dans les oeuvres du théâtre élisabéthain (Shakespeare, Webster, Marlowe)

    Les livres s’inspirent directement de familles ayant existé (Lancaster/Lannister et York/Stark), des événements aussi sont adaptés dans les livres. Le Mur fait références au mur d’Hadrien entres autres..

    En bref, il suffit de lire quelques pièces comme Richard III ou La Duchesse d’Amalfi pour remarquer les similitudes, c’est assez frappant. J’espère que ça poussera les jeunes aujourd’hui à lire un peu plus certaines tragédies, de belles, se terminant souvent en bain de sang. Par ailleurs, il y a, la saison prochaine, Henri VI qui se jouera au théâtre de l’odéon à Paris, 18h de spectacle, avec 5 entractes, placés dans les moments de suspens, afin que le spectateur reste pour regarder la suite (comme nous avec nos séries). Ca sera un bon GoT sur scène en somme…

    Bonne aprem!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *