Home / Article au top / Devred rhabille le Gentleman moderne avec sa collection Automne Hiver 2015

Devred rhabille le Gentleman moderne avec sa collection Automne Hiver 2015

DEVRED gentleman moderne

Vous vous souvenez certainement, Devred avait convié Gentleman Moderne en mai dernier pour un essayage de la collection capsule Cérémonies. Le rédacteur rayonnant s’était livré à un exercice vestimentaire pointu chez Devred avenue de l’Opéra pour finir par un shooting devant la boutique. Reparti avec un costume bleuté du plus bel effet, quelle ne fut pas ma surprise de rééditer l’expérience pour la collection Automne Hiver 2015. Avec la perspective d’un shooting en conditions réelles. Studio professionnel, thé/croissant de bienvenue, maquillage, photographe chevronné, tout pour lancer ma carrière de mannequin. Vous ne manquerez rien des coulisses de cette séance mode si particulière. Devred fait les choses en grand pour promouvoir une nouvelle collection qui fera scintiller votre garde robe.

 

Première impression une fois l’entrée du magasin Devred franchie, la collection Automne Hiver 2015 est très décontractée chic, tout à fait dans l’air du temps. Les pièces collent à la mode 2015 avec des coupes cintrées et très néo-seventies. Des pièces avec des touches rock et rebelles, élégantes et désinvoltes. Avec de subtils détails graphiques, pour une silhouette résolument moderne. Les accessoires cisèlent le vestiaire, avec les écharpes et cravates qui bohémisent l’allure. Pour la couleur, le camaïeu de brun adoucit la silhouette dans un mélange harmonieux de tons sombres. Des chemises graphiques, des pulls modernes, des pantalons colorés, l’habillement se fait pimpant et harmonieux.

Accueilli par la même vendeuse accorte et sympathique de mai dernier, je fais des essais pour aboutir à une tenue full Devred. Le choix est aisé, les teintes sont très modes et je déambule le temps de repérer une balise de reconnaissance. Le pantalon camel attire rapidement mon attention, les autres pièces devront s’harmoniser avec cette couleur très tendance. Des chaussures mi-hautes marron, entre les boots et la chaussure de ville, se glissent harmonieusement sous les ourlets. Une chemise décontractée à carreaux, un pull en V brun à pois et un blouson teddy bi-matière complètent ma tenue. Avec comme touche finale une écharpe aux teintes vert/jeune bleu pour déstructurer le tout. Un petit tour devant le miroir, je m’aime dans cette tenue vraiment décontractée chic à prix tout doux. Regardez plutôt. Des pulls et chemises entre 30 et 40 euros, des pantalons entre 40 et 50 euros, le teddy à moins de 100 euros, des chaussures à moins de 80 euros, l’élégance devient accessible sans devoir s’atteindre à un menu de pâtes au jambon tous les soirs pendant un mois!

devred Automne Hiver 2015 stanislas

La tenue est validée avec la vendeuse enjouée, je ressemble au mannequin dans la vitrine, le sourire bright en plus. Ne me reste plus qu’à prendre rendez-vous pour le shooting. Expérience assez déstabilisante et forcément inédite pour moi. Les premières poses figées et des réflexes de béotien affecté le montreront bien vite. Accueilli par Serge et Gilles dans le studio BDDH de 450 mètres carrés en plein coeur de Puteaux, je m’extasie d’abord devant la qualité des installations. Shootings et vidéos sont réalisés dans ce très grand atelier auquel Devred fait appel pour ses catalogues et vidéos. Première étape, maquillage avec Gilles Ketir. Je me prends pour Ryan Gosling entre les mains expertes du très enjoué professionnel et prends des notes. Le matériel de pro est impressionnant: correcteur, anti cerne et fond de teint pour abandonner mon teint blafard de bidet javellisé. Pas de poudre ni de blush pour conserver une teinte naturelle. Les détails qui tuent: baume à lèvres léger et crayon à sourcils pour optimiser le look. Je ne parlerai pas de l’eye liner pour conserver un semblant de crédibilité. Bref, résultat top, avec en plus un baume magique qui permet de modeler sa coiffure avec souplesse et légèreté. Je vous mets les coordonnées de Gilles Ketir parce que je ne me suis que rarement trouvé aussi bel… euh… affriolant. Vous-mêmes ou votre moitié pourriez apprécier ses talents à l’occasion!

devred Automne Hiver 2015 mannequin

Une séance d’habillage plus tard et je file sous les spotlights. D’abord raide comme un piquet devant l’appareil de Serge, je me détends petit à petit. Je desserre les poings, laisse tomber les bras, détends les épaules et m’exécute pour des poses les plus naturelles possibles. C’est un vrai métier que de ne pas ressembler à un australopithèque sous verre. Serge m’encourage à coups de « C’est bien… un peu plus à droite… baisse le front… super… attention les poings… voilà… super! » Ça sent la routine pour ce professionnel habitué des défilés et des magazines. Au bout de 20 minutes, je me demande pourquoi j’ai du attendre si longtemps avant de découvrir ma vocation. Les photos apparaissent instantanément sur l’écran d’ordinateur. C’est dans la boite, je redescends sur terre, tout heureux d’avoir pu vivre cette expérience originale. Les photos sont disponibles et je mets ma pudeur de côté pour m’exhiber dans une tenue Devred qui me va quand même plutôt très bien. Je me demande parfois si je suis arrivé à me mettre au niveau de mon ornement vestimentaire Devred collection Automne Hiver 2015. Je n’en jugerai pas, me contentant d’un doute léger mais persistant sur mes capacités de top model…

Devred se positionne sur le créneau de la mode masculine chic, élégante et à budget raisonnable. Des vêtements cintrés, des coupes à la mode, je ne peux que vous inciter à tenter l’expérience Devred. Et comme un concours Devred est en ligne sur Gentleman Moderne, vous aussi vous pourriez bientôt ressembler au rédacteur de Gentleman Moderne!

Devred: www.devred.com
Studio BDDH: 13 rue Pitois, 92800 Puteaux,
Hair Stylist – Make Up Artist Gilles Ketir: + 33 6 13 24 82 50, www.ketir.com
Stanislas Claude – Top Model: consulter son imprésario sur Gentleman Moderne

 

Stanislas Claude (201 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *