Comment s’épiler et se raser les aisselles (homme)

epiler-raser-aisselles-homme

L’épilation ou le rasage des aisselles pour homme est une pratique maintenant démocratisée. Voyons ensemble les solutions pour raser ou épiler nos aisselles masculines.

Pourquoi s’épiler les aisselles (homme) ?

Fini le style poilu/viril des années 70, maintenant les hommes maitrisent leurs poils. L’épilation homme de tout le corps n’est pas le but mais l’excès de touffe est clairement mal vu. L’oursin sous l’aisselle n’a plus la cote. Repoussante, odorante, vulgaire les raisons qui poussent les hommes à raser ou épiler leur aisselle poilue sont nombreuses.

Ce qui pousse le plus d’hommes à se raser les aisselles est d’abord un but esthétique. Puis c’est l’efficacité contre les odeurs et la sensation agréable qui nous poussent généralement à recommencer.

epiler-raser-aisselles-homme-comment-faire

Voyons ensemble les solutions qui existent pour se raser les aisselles ou s’épiler les aisselles.

Comment se raser les aisselles ?

Se raser les aisselles est une solution choisie par de nombreux hommes. Pourquoi ? Tout simplement car s’est la solution la plus rapide, la plus simple et surtout la moins douloureuse. Coté inconvénient, on peut noter que se raser les aisselles doit être fait souvent pour avoir une aisselle toujours nickel (et oui, ça repousse !) et que la repousse peut piquer un peu. Essayez néanmoins, la plupart des hommes le supporte très bien. C’est la solution préférée des débutants qui pourront tester la sensation « aisselle nue » sans passer par la cire 😉

La tondeuse pour le corps

Pour se raser les aisselles à la tondeuse, vous aurez beaucoup plus de maniabilité avec une tondeuse adaptée. Cette solution est certainement la plus rapide de toutes ! Dans votre salle de bain vous sortez votre tondeuse, vous passez 4 coups sous chaque aisselle et c’est déjà terminé ! Pour avoir le résultat le plus doux possible je vous conseille la dernière génération de Philips. Par rapport à la concurrence et à l’ancienne version de cette même tondeuse le résultat est bien plus net, on n’a pas cette sensation de poil dru qui pique grâce au système de grille de rasage qui permet un rasage très ras. Il existe même une version étanche pour faire ça sous la douche 😉

Philips Tondeuse Corps pour la Douche Séries 5000 (modèle BG5020/15)
  • Tondeuse parfaitement étanche: s'utilise sous la douche et se nettoie à l'eau
  • Poils du dos: accessoire conçu pour éliminer facilement les poils du dos
  • Sabot corps bidirectionnels: 3 sabots inclus ( 3,5 et 7mm). (Sans sabot pour un résultat plus net)
  • Respectueux de la peau: tête de rasage dotée de bords arrondis et d'une grille hypoallergénique
  • Batterie rechargeable: 60 min d'autonomie pour une heure de charge

Le rassoir pour le corps

Une solution aussi très simple. Sous la douche un coup de mousse à raser sous l’aisselle et quelques coup de rasoir. Facile ! Le résultat est plus net et doux qu’avec une tondeuse par contre les points négatifs sont les même : quand ça repousse ça peut piquer un peu (mais ça reste très supportable rassurez-vous ;-)).

Le rasoir que je vous recommande est le Gillette Body. Pourquoi ? Tout simplement car c’est le seul rasoir masculin pour le corps ! Contrairement aux rasoirs pour visage sa tête arrondie et ses bandes ultra-lubrifiantes lui permettent de se faufiler partout avec sécurité et efficacité.

Gillette Body Rasoir
  • Gillette Body - Rasoir Homme + Rechange pour Homme
  • Gillette Body - Rasoir Homme + Rechange de la marque Gillette
  • Un produit exclusif de la marque Gillette
Gillette Body, Gel de rasage pour corps homme – Lot de 2 flacons de 175 ml [350 ml]
  • Conçu pour le corps.
  • Le premier gel de rasage spécialement conçu pour le corps masculin.
  • Une formule riche en gel avec lubrifiants de haute qualité pour une souplesse, un confort et une...
  • Conçu pour toutes les parties du corps, pour vous raser en toute. sécurité
  • Moins de sensations d'irritation, surtout sur les zones les plus délicates.

La crème dépilatoire

Oui, la crème dépilatoire est bien une solution de rasage car elle n’arrache pas le poil mais le coupe en surface. Vous appliquez la crème sous votre aisselle, vous attendez 4 minutes (pas plus que le temps indiqué, sinon ça brûle !) et vous raclez la crème. Votre aisselle sera alors parfaitement rasée !

NAIR - Gel-Crème Dépilatoire Corps pour Homme, à l'Extrait d'Avocat, pour Tout Type de Pilosité, Efficace & Indolore, Lot...
  • Crème dépilatoire spéciale corps pour homme, à l'extrait d'avocat pour une peau nette & douce
  • Rapide : prête à l'emploi, facile à appliquer et efficace en seulement 5 à 6 minutes (jusqu'à...
  • Indolore : cette crème dépilatoire élimine les poils sans douleur et sans risque de coupure,...
  • Efficace sur poils courts et sur tout type de pilosité : jambes, torse, aisselles & bras
  • Inclus : 1 tube de gel-crème dépilatoire corps Nair pour homme à l'extrait d'avocat, livré avec...

Comment s’épiler les aisselles ?

On quitte le monde du rasage pour celui de l’épilation. S’épiler les aisselles apporte 2 avantages : une douceur absolue et un temps de pousse bien plus long. En effet comme la racine du poil est arrachée la repousse prendra plus de temps et se fera avec un début de petit poil tout doux (comme un petit duvet). Il y a par contre 2 points négatifs : c’est plus compliqué et ça fait mal. Néanmoins la douleur est loin d’être insurmontable, après tout si les filles y arrivent pourquoi pas nous 😉

L’épilation des aisselles à la cire

L’avantage de l’épilation à la cire en institut sans sortir de chez soit. La difficulté sera de s’épiler de la bonne façon. Il faut chauffer d’abord la bande dans vos mains et tirer dans le bon sens sinon vous aurez mal et n’arriverez à rien (et ce ne sera pas de la faute de la bande). Voici un petit tuto trouvé sur Youtube. C’est une fille sur la vidéo mais le principe est exactement le même. Elle n’a pas l’air d’avoir mal, vous ne trouvez pas :

Les bandes de cire Veet, le meilleur choix pour les hommes douillets que nous sommes 😉

VEET EASY GEL - 40 Bandes de Cire Froide Corps & Jambes - Peaux Sensibles - Sans Frotter - Epilation Longue Durée
  • PEAUX SENSIBLES - Les Bandes de Cire Froide Easy-Gel sont conçues spécialement pour l'épilation...
  • FACILE A UTILISER : bandes prêtes à l'emploi sans besoin de frotter, les bandes se séparent...
  • EFFICACE SUR POILS COURTS : Grâce à sa texture gel Easy-Gelwax TM, la cire enrobe même les poils...
  • DOUCEUR LONGUE DUREE : Les bandes de cire easy gel sont enrichies à l'huile d'amande douce et au...
  • FABRIQUEES EN FRANCE : Les bandes de cire Veet sont fabriquées en France dans notre usine de...

L’épilation en institut

C’est la solution deluxe. Vous êtes tranquillement installé et le travail est fait par une pro, vous aurez donc moins mal et le travail sera mieux fini. Par contre cette solution demande plus de temps (prendre RDV et se déplacer) et sera aussi plus onéreuse.

Voir l’épilation des aisselles en institut.

Une dernière solution : la lumière pulsée

L’épilation des aisselles à la lumière pulsée peut-être intéressante mais il y a un mais. D’abord pour être vraiment efficace il faut qu’il y ait un contraste fort entre la couleur de votre peau et de vos poils. L’idéal est d’avoir une peau blanche et des poils très foncés. Ainsi l’appareil fait clairement la différence et peut y aller « fort » sur les poils. Ensuite pour une bonne efficacité il faut multiplier les séances. Vous verrez un effet au bout de 5 séances environ (les toutes premières séances sont donc souvent décevantes) et à plus long terme vous serez réellement débarrassé pour de bon de vos poils ! Dans cet article notre avis comple sur le Philips Lumea.

Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de prévention de la pilosité avec embout...
  • Elimine durablement les poils en toute sécurité grâce à la technologie de la lumière pulsée
  • Efficacité prouvée : 75% de réduction des poils après 4 utilisations*
  • S'utilise pour épiler le visage (lèvre supérieure, menton) et le corps, notamment les aisselles,...
  • Mode Slide & Flash pour une épilation plus confortable en continu
  • Lampe longue durée de vie : 250 000 flashs, soit 500 utilisations sur le corps complet (5 ans...

 

 

Et vous, quelle solution utilisez-vous ? Vous préférez vous raser les aisselles ou vous épiler les aisselles ? A chaque homme sa solution préférée, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience 😉

5 Commentaires

  1. super article par contre en tant que nana qui s’épile si parmi la gente masculine il y en a qui souhaite tenter l’aventure je vous conseille fortement de la faire (au moins pour la première fois ) faire par une tierce personne. En effet elle n’hésitera pas à arracher sans aucun remord la bande de cire, ça vous évitera un moment génant dans la salle de bain en vous disant MAIS POURQUOI J’AI EU CETTE IDEE A LA CON !!!
    Et autre point important pour l’épilation il vous faudra avoir une huile par exemple d’amande douce pour enlever les restes de cires… et bien entendu que se soit après un coup de rasoir ou de cire ne surtout pas faire l’erreur de mettre du déo sinon vous allez chanter un autre refrain seulement si vous avez un coup de pierre d’alun.

  2. Moi j’ai commencé jeune à raser, à 16 ans en fait. Je trouvais ça affreux. Le look chimpanzé babyboomer c’est pas pour moi. J’ai commencé rapidement à épiler à la pince. Je voulais une peau blanche parfaite. J’ai fini par m’acheter un épilatoire mécanique. J’ai fait longtemps avec ça. Pouls incarnés yen avais des fois. J’ai fini par faire la lumière pulsée. Wow!! Enfin plus de pouls. Peau parfaite. Look soigné.

    Je trouve que les aisselles c’est une partie des plus sexy du corps humain.. des aisselles parfaites sur une femme c’est tellement sexy. Dommage que trop d’hommes négligent d’entretenir cette zone du corps pour des raisons debiles comme la virilité. Tout en se montrant impunément!!. C’est dégoûtant à mes yeux.

    • « ça pique un peu » on doit pas être dans la même catégorie… Perso je peux surtout pas utiliser un rasoir à partir du genou sinon j’ai des poils incarnés partout, points rouges, et ça déchire.

      Si vous commencez ne passez SURTOUT PAS le rasoir sur les cuisses et encore moins adducteurs et ischios. C’est un calvaire et la repousse ne pique pas « un peu » mais brûle, les vêtements accrochent bref…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici