Home / Article au top / [Avis] Philips Lumea, l’épilateur à lumière pulsé révolutionnaire !

[Avis] Philips Lumea, l’épilateur à lumière pulsé révolutionnaire !

philips lumea avis epilateur lumiere pulsee laser avis 43

Voici notre avis sur le Philips Lumea, l’épilateur à lumière pulsée à utiliser chez-soi. Je vous le dis tout de suite, c’est une véritable révolution pour tous les poilus !!!

 

L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea, notre avis !

 

Oui messieurs, on peut être un homme et s’épiler ! Pour des raisons esthétiques, pratiques, hygiéniques, sportives ou autres, on peut avoir envie de se débarrasser de certains poils. Le Philips Lumea nous promet une solution pratique, efficace et durable à utiliser chez-soi. La solution idéale attendue par tous les poilus depuis très longtemps ! Mais le Lumea est-il au niveau de ses promesses ? Notre avis complet dans cet article 😉

philips lumea avis epilateur lumiere pulsee laser avis 38

Le Philips Lumea, pour qui ?

Pour tous ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs poils, homme ou femme. Mais attention, il y a un mais… En effet tout le monde n’aura pas la chance de pouvoir profiter d’une séance d’épilation à lumière pulsé à la maison. En effet la lumière pulsée va utiliser la différence de couleur entre les poils et la peau pour ne viser que les poils. Il va donc falloir que votre peau et vos poils soient d’une couleur éloignée. La majorité d’entre nous peut utiliser le Lumea mais si vous avez la peau très foncée et les poils extrêmement clairs ou blanc alors le Lumea n’est malheureusement pas pour vous. Désolé :-/

Voici un visuel qui vous permettra de savoir si l’épilateur à lumière pulsée de Philips est fait pour vous :

philips lumea avis lumiere pulsee epilateur laser

Pour quelles parties du corps ?

Le Philips Lumea peut quasiment être utilisé sur toutes les parties du corps. Voici les parties où il ne faut pas l’utiliser : le haut du visage, le sexe, l’anus. Ça vous laisse tout de même pas mal de possibilité !

Voici les zones où vous pouvez utiliser l’épilateur à lumière pulsée de Philips en toute sécurité :

  • Le dos

  • Les épaules

  • Les bras

  • Le torse

  • Les aisselles

  • Le contour inférieur de la barbe

  • Les jambes

  • Les fesses

  • Le pubis

  • Les pieds

  • Les mains

À vous la liberté de vous débarrasser de vos poils dans les zones gênantes comme le dos, les fesses ou les épaules mais aussi pour une démarche esthétique dans des zones comme le torse, le pubis ou autre. Je précise que le Lumea est fourni avec plusieurs embouts qui sont adaptés aux différentes parties du corps.

philips lumea avis epilateur lumiere pulsee laser avis 47

Le Philips Lumea, comment ça marche ?

Comment se passe une séance ?

L’utilisation du Lumea est plutôt très simple et rapide. Voici les étapes à suivre :

  1. Rasez la partie que vous souhaitez épiler. Ainsi votre Lumea y verra plus clair et pourra s’attaquer directement à la racine de vos poils.
  2. Déterminez le réglage en fonction de votre couleur de peau et de poils.
  3. Flashez la zone à épiler. Prenez le temps de vous appliquer pour ne pas passer 2 fois au même endroit et pour ne pas laisser de partie non flashée.

Comme vous pouvez le voir une séance se fait donc très rapidement ! Le Lumea est pratique à utiliser et ergonomique. On sent à l’utilisation que c’est un produit de qualité et pensé pour être pratique.

philips lumea avis epilateur lumiere pulsee laser avis 50

Est-ce que ça fait mal ?

La réponse est simple : non.

A l’utilisation vous ressentez une sensation de chaleur lors du flash. J’ai bien dis une sensation, pas une douleur 😉 Et si jamais cette sensation est désagréable c’est que vous devez diminuer l’intensité du flash. Pour moi qui suis très douillet c’est un vrai plus.

Combien de séances sont nécessaires pour avoir des résultats ?

Le nombre de séances nécessaires est variable en fonction des personnes, mais voilà ce que ça a donné pour moi :

  1. Après la première séance j’ai été déçu. À la repousse je n’ai pas vraiment vu de différence avec avant. J’ai commencé à avoir de gros doute sur l’efficacité du Philips Lumea…
  2. Après la seconde séance, j’étais heureux ! Je doutais avant mais cette seconde séance a vraiment tout changé. Les résultats ont commencé à être réellement visibles ! Les poils qui ont repoussé étaient beaucoup plus espacés qu’avant ! La différence était très visible.
  3. Après la troisième et surtout la quatrième séance les résultats étaient parfaits ! Plus de poils, vraiment ! Et croyez moi ça fait très plaisir d’être débarrassé de façon simple efficace et durable de certains poils ! Quel kiff !!!

Philips précise qu’il faut ensuite d’autres séance d’entretient (environ une fois par an) pour avoir des résultats sur du long terme. Pas de problème ! 5 minutes par année ça me parait raisonnable pour me débarrasser de mes poils ! Je ferai une mise à jour de cette article plus tard quand j’en serai à cette séance d’entretient dans un an…

philips lumea avis epilateur lumiere pulsee laser avis 39

Attention !

Je m’étais bien renseigner avant de faire ce test et de vous présenter mon avis sur le Lumea. On entend beaucoup de choses sur les épilations définitifs et il est donc important de faire le point.

Parmi toutes les solutions d’épilation définitives, certaines doivent être réalisées par un professionnel (comme le laser) mais ce n’est pas le cas de la lumière pulsée. Il convient par contre de faire attention à certains point :

  • Ne jamais utiliser le Lumea sur un grain de beauté, un tatouage ou toutes autres marques. Rappeler vous, le Lumea brûle les parties les plus foncées, vous devez donc prendre garde à ne lui présenter que des parties de peau saines et non marquées.
  • La lumière pulsée est dangereuse pour les yeux. Heureusement Philips a résolu ce problème grâce à une sécurité qui ne permet de flasher que si tout l’embout du Lumea est totalement plaqué contre la peau. Vous n’avez donc rien à craindre.

A part ses points à surveiller, vous pouvez y aller, vous êtes en totale sécurité !

 

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea : mon avis final !

Magique ! Le Lumea est bien la révolution que les poilus attendaient depuis si longtemps !!! Si vous avez l’habitude de vous raser ou de vous épiler certaines parties du corps, arrêtez tout et foncez ! Certes le tarif du Lumea est élevé mais l’investissement vaut vraiment le coup puisque l’efficacité est durable dans le temps et vous fera donc économiser du temps, de l’argent et du confort. Testé et approuvé par le Gentleman Moderne mais aussi par sa chérie qui n’a pas trainé à lui piquer son nouveau joujou de Philips 😉

Cliquez ici pour voir le Lumea chez Amazon.

 

Pour finir, voici une petite vidéo de présentation :

Quentin (485 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *