Home / Article au top / Epilation homme – Le guide complet de l’épilation masculine

Epilation homme – Le guide complet de l’épilation masculine

epilation homme masculine corps

Epilation homme – Le guide complet de l’épilation masculine ! À mort les poils ! Après la chute précipitée de l’homme de Cromagnon, vous savez tous que l’homme de demain se doit d’être bien vêtu, bien coiffé (quand il a des cheveux) et surtout doit prendre soin de lui. Mais faut-il être imberbe ou poilu comme un gorille ? Chez Gentleman Moderne, nous sommes convaincus qu’un juste milieu existe et pour vous le prouver, nous vous proposons un petit topo sur l’épilation homme et le rasage homme. Un florilège des meilleures techniques, du matériel à utiliser, des soins à utiliser ensuite, de la façon de s’y prendre, enfin bref. La totale quoi ! A vos loupes, on va aller dans le détail !

 

Pourquoi s’épiler ?

On vous l’a déjà dis ! Fini le look à la Cromagnon ou à la Chewbacca ! L’épilation homme, c’est l’avenir ! On veut des aisselles nettes, des jambes toutes douces et un dos agréable à caresser pour ces dames ! Au diable les oursins sous les bras et les jambes qui ne voient même plus la lumière du jour ! Ce n’est pas esthétique certes, mais c’est surtout beaucoup moins confortable. Ça tient chaud quand il fait chaud et cela ne réchauffe même pas quand il fait froid. Enfin c’est nul quoi. Enfin, l’épilation homme est un vrai atout pour luter contre les odeurs de transpirations, notamment du côté des aisselles. Voyons ensemble quelques méthodes d’épilation homme et de rasage avec les avantages et inconvénients.

epilation homme masculine corps poil
Pitié, plus jamais ça !!!

 

Les différentes méthodes de rasage et d’épilation homme

Le rasage

Premier pas vers l’épilation masculine, le rasage est un moyen simple, rapide et pas cher pour se lisser les gambettes ou se rafraîchir avant l’été. Même s’il est à la portée de tous en terme de réalisation, le rasage ne procure pas les mêmes résultats que l’épilation puisque qu’il va couper le poil en surface et non l’arracher en profondeur. La repousse est également plus rapide, peut parfois piquer un petit peu mais c’est aussi un vrai gain de temps ! Un peu de mousse à raser sous la douche, un coup de lame et hop ! Vous êtes clean pour sortir ! Cela reste une question d’appréciation.

 

Le rasoir pour le corps

Chez Gentleman Moderne, on recommande souvent l’utilisation du Gillette Body. Déjà c’est le seul rasoir masculin pour le corps et en plus sa tête arrondie et ses bandes ultra-lubrifiantes permettent de s’adapter à toutes les parties du corps, y compris les plus sensibles à raser ou épiler. On se faufile partout avec et c’est un vrai plaisir à utiliser sous la douche.

epilation homme masculine corps rasoir

bouton amazon blog homme lifestyle

 

La tondeuse pour le corps

La version hyper rapide à emporter partout, c’est la tondeuse ! Pas de douches à proximité, vous êtes amateur de camping sauvage, vous avez la peau sensible ou juste la flemme de vous épiler ? La tondeuse est faite pour vous. Pas besoin de mousse ni d’eau, elle permet de venir couper le poil au dessus de la surface pour un effet visuel réussi au détriment du toucher. En effet, même si certains modèles permettent un rasage de très près, vous aurez toujours l’impression de piquer puisque les poils seront toujours là. Pour faire au mieux, on vous recommande la tondeuse BodyGroom de Philips. Un modèle équipé de grille de rasage qui permet un rasage très ras pour une rendu beaucoup plus satisfaisant ! Avis aux amateurs de rasage sous la douche, il existe même un modèle étanche !

epilation homme masculine corps tondeuse

bouton amazon blog homme lifestyle

 

La crème dépilatoire

On a fait le choix de placer la crème dépilatoire dans la partie rasage et non la partie épilation homme elle vient éliminer le poil en surface et non à la racine. Une méthode très facile qui demande malgré tout un peu de concentration. Vous appliquez la crème sur la partie à raser, vous attendez 4 petites minutes et pas une de plus et vous raclez la crème. Un coup d’eau et votre peau sera toute belle ! Pas de risque de se couper mais malgré tout le même inconvénient que pour le rasage, ça repousse vite !

epilation homme masculine corps creme-depilatoire

bouton amazon blog homme lifestyle

 

L’épilation homme

On quitte le monde doux et confortable du rasage pour entrer dans le monde cruel de l’épilation homme. Une terre hostile où le poil a la vie dure ! Concernant le bonhomme qui est en dessous, soyez rassurez, il va très bien ! Beaucoup de progrès ont été faits concernant les méthodes d’épilation masculine et quand on s’y prend bien, cela ne fait pas si mal que ça. En plus d’être plus efficace que le rasage en terme de temps de repousse, l’épilation a également comme vertu de traiter le problème à sa source. En fonction de la pilosité de chacun, on dit souvent que plus on s’épile, moins on aura besoin de s’épiler par la suite, ce qui n’est pas le cas pour le rasage.

 

L’épilation homme à la cire

Très utilisée également par ceux qui n’auraient pas le budget ni le temps de prendre un rendez-vous en institut, l’épilation à la cire est une méthode simple, économique et rapide pour se débarrasser de tous ses poils en profondeur. Il suffit juste de chauffer les bandes de cire entre vos mains, de les appliquer sur une peau propre et de tirer à rebrousse poil pour un effet plus rapide et donc moins douloureux.

epilation homme masculine corps bandes-cire

bouton amazon blog homme lifestyle

 

L’épilation homme à la lumière pulsée

Une innovation pour les particuliers qui allie efficacité et praticité. Pour le coup, on traite réellement le problème du poil en profondeur. Si les résultats sont réels, il faudra quelques séances (environ 4) avant de voir les vrais résultats. L’épilation homme à la lumière pulsée serait donc une méthode alternative à l’épilation définitive en institut. À tester ! Nous avons déjà testé et vous pouvez lire notre avis dans cet article.

On a sélectionné pour vous la version masculine du Lumea de Philips. Très bien noté, le modèle est vendu avec un BodyGroom en cadeau !

epilation homme masculine corps lumiere-pulsee

bouton amazon blog homme lifestyle

Voir le Philips Lumea homme chez Amazon

 

 

Les parties les plus épilées par les hommes

L’épilation des aisselles

On retrouve bien sûr l’épilation des aisselles pour luter contre la transpiration. En plus de ne pas êtres beaux, les oursins sous les bras favorisent la transpiration et surtout la rétention de cette transpiration, ce qui provoque et favorise les mauvaises odeurs. L’épilation de cette zone pour un homme apporte un réel confort au quotidien !

L’épilation du dos

Pour le côté esthétique bien sûr, mais aussi pour retrouver toute la douceur d’une peau de bébé. Vous avez déjà caressé le dos de quelqu’un d’épilé ? C’est bluffant tellement c’est doux et on aurait presque envie d’avoir des mains dans le dos pour se faire des gratouilles devant la télé !

L’épilation des jambes

Cette zone est beaucoup rasée par les sportifs pour des raisons de confort, de transpiration, d’aérodynamisme etc. Mais elle est aussi pratiquée par de nombreux hommes qui ne sont pas sportifs de haut niveau. Pour des raisons esthétiques encore une fois, pour avoir la peau douce et pour limiter le côté gorille à la plage l’épilation des jambes masculines est de plus en plus pratiquée.

L’épilation du torse

L’épilation du torse est intéressante pour le confort lors des grosses chaleurs et pour laisser enfin entrevoir votre musculature imposante, massive et proéminente ! Eh oui, rien que ça.

L’épilation du maillot

Pour le confort, l’hygiène, mais surtout pour le coté sexy ! Parmi les épilations masculines, l’épilation du maillot est clairement la plus sensuelle.

Vous savez maintenant tout sur l’épilation homme Au final, quelque soit la partie du corps que vous souhaitez épiler, il est important de bien se renseigner (ce que vous faites en ce moment) sur la façon de procéder, le matériel et ce qu’il faut utiliser après l’épilation en terme de soins. La peau reste une partie très sensible et quelques désagréments sont possibles quand on est trop pressés de bien faire. L’épilation masculine et le rasage étant des agressions, il faut utiliser les bons outils pour limiter au maximum la casse ! Alors si vous aussi vous souhaitez sauter le pas, nous espérons vous avoir donné suffisamment d’informations pour mettre tout cela en place dans les meilleurs conditions. Armez vous maintenant de courage, de volonté, de persévérance et de bon matériel.

Bonne chance Jim !

Tom Fournié (33 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *