Home / Article au top / BOSS Bottled Oud: Voyage aux confins de la masculinité

BOSS Bottled Oud: Voyage aux confins de la masculinité

parfum boss bottled oud avis

Hugo Boss… Un nom, une marque haut de gamme, tendance, voire même franchement chic, qu’il n’est plus utile de présenter. Son dernier né en matière de parfum pour hommes : Boss Bottled Oud.

Ce qui frappe en premier, c’est ce nom fier et viril. Déjà, ça me plaît ! Sa bouteille sobre et brute, allant du noir brillant à l’acier, évoque tout de suite le raffinement et l’élégance mais aussi une force, une puissance toute masculine. Ça donne forcément envie d’y être associé. On aura beau dire ce qu’on veut, tout homme veut inspirer cette puissance sur son passage. On ne va pas se mentir, c’est bien d’être un homme moderne, sensible… Sensible, soit. Mais un homme tout de même ! A la fois fort et raffiné, voilà ce quel type d’homme on veut tous être! Allez, avouez-le… Exit le jeune homme, place à l’homme racé, d’une virilité aussi affirmée qu’attractive. Ce nom, c’est aussi l’évocation d’une fragrance mystérieuse: « l’Oud ». D’une simple inspiration, le voyage des sens et de l’imagination commence. Le parfum s’impose tout de suite avec autant de finesse que d’intensité. Ce parfum me correspond, mais surtout, il correspond à l’homme de notre temps. Instantanément, des notes boisées mêlées d’agrumes emplissent mes narines. Puis ce sont des senteurs d’épices, safran, girofle, ciste labdanum, immédiatement suivies de l’oud et du bois de santal qui m’emportent aux confins de l’orient. Je ne suis déjà plus là, mais enveloppé par la douce chaleur de son soleil et de ses mystères. Entouré des ces notes boisées, cuirées, animales même, je ne veux plus repartir ou plutôt, plus « redescendre ». Déjà addict, je respire de nouveau le creux de mon poignet pour me réimprégner de l’odeur puissante du mâle moderne que je suis. Le voyage se poursuit. Plus loin encore. Je sais déjà que c’est cette odeur-là que je veux que tous et toutes respirent quand j’arrive et qu’ils voient en moi l’homme dont la présence ne passe pas inaperçue, mais en toute subtilité… Cette odeur est aussi chaude, rassurante, qu’envoûtante.

En ce qui me concerne, plus aucun doute là-dessus: le voyage olfactif que propose Boss Bottled Oud m’a conquis. En plus, il faut bien l’avouer, l’oud, ça sent bon, mais surtout, ça en impose ! Vous recherchiez sûrement le secret du charisme en flacon… Le voilà à portée de main !

Acheter BOSS Bottled Oud sur le site des Galeries Lafayettte (81 euros les 50ml).

parfum boss bottled oud test

 

Vous préférez un parfum plus dans la séduction ? Je vous conseille BOSS The Scent.

 

Le Gentleman Moderne (46 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

2 comments

  1. peggy vanderhispallie

    bonjour, mon mari aime beaucoup la marque de boss, merci a vous de nous faire decouvrir le bottled out …je regarderait la prochaine fois qu’on va faire des courses
    bonne soirée a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *