Meilleurs parfums femme : le top 10 !

meilleur parfum femme quel choisir

Voici notre sélection des meilleurs parfums femme pour 2020 ! Un parfum en dit généralement long sur la personnalité d’une femme, et c’est aussi la touche finale qui la rendra irrésistible ! D’ailleurs, les grandes femmes de ce monde l’avaient parfaitement compris, à l’image de Marilyn Monroe, qui avait l’habitude de dire « qu’une seule goutte d’un grand parfum suffisait à habiller une femme » ! Pour autant, choisir un parfum ne doit pas être fait dans la précipitation et sans aucune connaissance. Bien plus qu’une douce signature olfactive, un parfum pour femme est un symbole absolu de féminité, et aussi un concentré unique de personnalité. Comme une sorte de seconde peau, une fragrance se choisie donc avec soin et passion, puisqu’elle renverra en grande partie l’image sublimée d’un caractère, des gouts ou des envies de chacune. Pour vous aider à choisir la perle rare, mesdames, ou alors pour vous, messieurs, qui cherchez à offrir un cadeau non pas dénué de personnalité à votre partenaire, voici donc les parfums pour femme que nous considérons comme les meilleurs cette année. Avec en prime quelques caractéristiques et conseils détaillés des différentes fragrances pour vous aider à mieux les comprendre.

Le top 10 des meilleurs parfums femme !

10- Flower by Kenzo, l’audacieux !

meilleurs-parfums-2020-flower-by-kenzo

Véritable parfum intemporel, Flower by Kenzo a vu le jour dans les années 2000. Depuis, c’est très simple : la fragrance a toujours trusté le haut du classement des meilleures ventes de parfums. Serait-ce à cause de son essence moderne et élégante à base de violette de Parme, d’aubépine sauvage ou de cassis ? Ou alors par ses tonalités chaudes et exotiques qui lui confèrent une exquise sensualité féminine ? Dans tous les cas, Flower by Kenzo est un parfum floral poudré et vif, qui révèlera à la perfection la féminité d’une femme !

  • un flacon avant-gardsite

  • une fragrance sensuelle et vive

bouton sephora

9- Olympea Legend de Paco Rabanne, pour les femmes conquérantes !

meilleurs-parfums-2020-olympea-legend-paco-rabanne

Toute nouvelle déclinaison de la fragrance sortie en 2015, le parfum Olympea Legend de Paco Rabanne s’affirme tout aussi conquérant que son ancêtre. Dans ce flacon assez original qui rappel fortement la Rome Antique, se mêle la mythologie au présent, pour un voyage olfactif des plus remarquables. Olympea est une déesse audacieuse, conquérante et irrésistible. Sensuelle avec un sublime accord de vanille et fraiche avec de belles notes florales, elle se montre aussi très tentatrice avec un fond merveilleusement boisé et crémeux. Un incontournable pour les dames conquérantes !

  • un parfum sensuel et gourmand

  • pour les femmes conquérantes

bouton sephora

8- Yves Saint Laurent Black Opium, pour les héroïnes rocks et chics !

meilleurs-parfums-2020-black-opium

Premier café floral par Yves Saint Laurent, Black Opium est un parfum coup de poing qui mêle plusieurs sensations fortes. Energique, vibrant, sensuel et addictif, la puissance de son café noir électrise aussi un parfait méli-mélo de fleurs blanches vanillées, féminines, mystérieuses et très gourmandes. Le mélange parfait pour les femmes affirmées et glamours !

  • pour les femmes rayonnantes et rebelles

  • un parfum aux multiples facettes

  • un parfum très addictif

bouton sephora

7- La vie est belle de Lancome, le parfum au gout de liberté et d’optimisme !

meilleurs-parfums-2020-la-vie-est-belle-lancome

Ce parfum, tout le monde le connait, et Julia Roberts le popularise d’ailleurs à la perfection dans la célèbre publicité. Véritable ode à la vie, à la liberté et aux plaisirs de tous les jours, « la vie est belle » est une fragrance qui invite réellement à croquer la vie à pleine dents. Outre ce message parfaitement retranscris, le coté olfactif est envoutant avec des  associations d’essences exotiques et des mélanges subtils de jasmin d’Arabie, d’iris de Florence, de patchouli et de fleur d’oranger. Léger et sucré à la fois, il est un des parfums indémodable de notre époque !

  • un sublime message d’optimisme et de liberté

  • convient aux femmes vraies, qui sont avant tout elles mêmes

  • convient pour toutes les occasions

bouton sephora

6- Libre d’Yves Saint Laurent, pour les femmes modernes de notre époque !

meilleurs-parfums-2020-libre-yves-saint-laurent

Très récent puisqu’il vient tout juste de sortir en 2019, Libre d’Yves Saint Laurent est un parfum qui invite à la liberté et qui flirte même avec la tendance unisexe. Il incite ainsi à celles qui le portent de vivre comme bon leur semble, et, surtout, de vivre passionnément ! Avec une lavande traditionnelle masculine revisité à la sauce beaucoup plus sexy, il associe plusieurs essences méditerranéennes comme la mandarine et le cassis. Pour finaliser un parfum initialement masculin mais qui s’est tout doucement montré audacieux avec une grosse touche de féminité  !

  • pour les femmes modernes désirants bousculer les codes

  • un parfum « unisexe » aux jolies touches féminines

bouton sephora

5- Joy de Dior, la fragrance immédiate et généreuse !

meilleurs-parfums-femme-2020-joy-dior

Joy de Dior offre le meilleur des fleurs dans un concentré naturel et exquis de joie et de douceur. A l’instar de « la vie est belle », elle retranscrit elle aussi un véritable hymne à la vie et au plaisir. On y retrouve des senteurs de bergamotes, de mandarines et des essences absolues de roses de Grasse, de jasmin et de santal crémeux. Résultat : Joy de Dior est un parfum sensuel, très féminin et pointé essentiellement vers le plaisir !

  • un parfum généreux et immédiat

  • frais et très sensuel

bouton sephora

4- La Belle de Jean Paul Gaultier, anticonformiste et ultra féminin !

meilleurs-parfums-femme-2020-la-belle-jean-paul-gaultier

La Belle de Jean Paul Gaultier associe essentiellement deux ingrédients assez surprenants entre eux, puisqu’il s’agit de la poire verte et de la vanille. Mais l’association se révèle au final parfaitement complémentaire, et la fragrance est vive et sulfureuse. Convient donc aux séductrices et aux femmes très très féminines !

  • une superbe association de poire verte et de vanille

  • un parfum ultra-sensuel et ultra-féminin

bouton sephora

3- Coco Mademoiselle de Chanel, pour les indépendantes et les ambitieuses !

meilleurs-parfums-femme-2020-coco-mademoiselle-chanel

Créé en 2001, Coco Mademoiselle est un parfum qui séduit toujours énormément de femmes chaque année, ce qui en dit long sur sa personnalité et son succès ! Moderne et chic, il habille les dames avec une certaine élégance, et, surtout, il affirme leur détermination et leur indépendance ! Il mélange également des notes de bergamote de Calabre et d’oranges de Sicile, pour un rendu très excitant ! Mais attention, ici ce parfum ne s’adresse pas aux jeunes filles ou aux adolescentes, mais essentiellement aux vraies femmes indépendantes !

  • un parfum mythique

  • convient essentiellement aux femmes mures !

bouton sephora

2- L’interdit de Givenchy, un hommage aux femmes audacieuses des années 50′ !

meilleurs-parfums-femme-2020-linterdit-givenchy

Fruit de la rencontre entre Hubert de Givenchy et l’actrice Audrey Hepburn, ce parfum voit le jour la première fois lorsque la muse américaine demande un parfum au fameux Hubert. Mais lorsque ce dernier décide de le commercialiser, Audrey Hepburn, visiblement pas du même avis, lui lance « Je vous l’interdis » ! Le nom du parfum est alors tout trouvé ! Très féminin et extrêmement riche, il symbolise alors à merveille l’audace des femmes de l’époque, notamment avec des tonalités épicées de gingembre. Et aujourd’hui encore, la fragrance est indémodable !

  • un parfum qui dépasse les conventions

  • pour les femmes qui dépassent leurs limites

bouton sephora

1- Idole de Lancome, le parfum romantique et féminin de l’année !

meilleurs-parfums-femme-2020-idole-lancome

Avec ce parfum, la maison Lancome a décidé de placer la féminité et le romantisme au dessus de toutes inspirations ! Un parfum qui convient aussi à toutes les femmes contemporaines et modernes, et « qui n’ont pas peur de se remettre en question » comme l’affirme Lancome. Quoi q’il en soit, avec la fraicheur de sa bergamote, son jasmin sambac et ses roses de Turquie, l’Idole est un parfum qui apporte de la fraicheur et du réconfort !

  • un parfait frais parfait pour l’été
  • Très féminin et romantique

bouton sephora

Notre sélection des meilleurs parfums femme pour 2020 est maintenant terminée. Et parmi toutes ces fragrances, il y en aura forcément une qui vous enchantera ! Sinon, vous pouvez aussi jeter un oeil à notre sélection des meilleurs parfums pour homme. Car les mecs aussi ont le droit de se parfumer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici