Que faire après 21h (quand les bars ferment) ?

que-faire-apres-22h-bar-ferme

Que faire après 21h quand les bars ferment ? Pire encore, que faire avec ses amis et ses collègues quand tous les bars sont fermés ?

Les ami(e)s, c’est la CATASTROPHE !!! Notre maudit coronavirus circule toujours dans le pays, et tous les bars des grandes villes ferment momentanément les uns après les autres. Dans les zones les plus épargnées du territoire, les seuls pubs survivants doivent eux fermer leurs portes dès 21h…

Une horrible décision, qui chamboule en profondeur nos modes de vies de purs alcooliques. Pour une durée encore indéterminée, il ne sera en effet plus possible pour nous de se la coller douce dans les bars, plus possible de claquer tout son budget de la semaine en pintes et plus possible de finir la soirée jusqu’au bout de la nuit avec des morceaux de vomis sur les lèvres (oui oui ça arrive) !

Heureusement pour vous, j’ai une bonne petite expérience en termes de soirées ratées, et j’ai appris à la perfection l’art de s’amuser même en dehors des lieux les plus fréquentés et les plus hypes de la ville (ne me demandez pas pourquoi…). Rien que pour vous, j’ai ainsi concocté un joli panel d’activités à faire entre potes à la maison ou à l’appart’. Suivez-moi, on va s’éclater !

(Tout en respectant les gestes barrières, bien entendu !).

que-faire-apres-22h-quand-les-bars-ferment

Moi quand j’ai appris que tous les bars allaient fermer… (trop triste)

Que faire après 21h quand les bars ferment ?

Dans cet article, cher lecteur, tu trouveras donc plusieurs petites et mignonnes activités pour continuer tes soirées tranquillement chez toi, même après la fermeture des bars. Il y en a pour tous les gouts, et je suis sur que tu trouveras au moins une chose à faire la dedans !

Boire, boire, boire et boire (bah quoi ?)

que-faire-apres-22h-bars-ferment

Bah oui, ce n’est pas parce que les bars sont tous fermés qu’il faut obligatoirement arrêter de boire de l’alcool (encore heureux !). Posé tranquillement chez toi ou chez tes amis, le meilleur moyen de s’amuser en pleine période de pandémie reste encore celui d’ingurgiter avec passion des tonnes et des tonnes de ses alcool préférés !

Plus besoin d’aller dans les bars et de courir ensuite après le dernier métro, tu as ici tout sur place et tu n’as plus d’inquiétude à te faire. Encore faut-il avoir de quoi préparer le tout convenablement, avec des accessoires uniques et vraiment taillés pour les alcooliques. Tu as de la chance, tu trouveras tout ton bonheur dans notre article spécialement conçu pour les adorateurs d’alcool.

Une table de beer pong, une girafe à bière stylée et un kit de brassage performant : la soirée de rêve !

Préparer la soirée du siècle chez toi

que-faire-apres-22h-bars-fermes

Si tout ce que je te montre plus haut est beaucoup trop soft pour toi, tu peux alors tranquillement passer aux choses plus sérieuses et enclencher la vitesse supérieur. Comment ? En préparant LA soirée de l’année, tout simplement ! Pour cela, il ne te faut pas ici aussi grand chose, mis à part un peu d’imagination et de folie. Deux choses que je maitrise à la perfection et que je te laisse découvrir dans mon article sur « comment réussir ses soirées étudiantes« .

Tu devrais bien y trouver deux trois concepts très cool à intégrer chez toi. Pour le reste, si tu t’inquiètes d’un éventuel lendemain difficile après cette soirée, ne panique pas et va faire un tour sur notre article sur les meilleurs remèdes anti gueule de bois. Il te sauvera la vie !

Tenter un jeu de rôle (pas celui que tu penses)

que-faire-apres-22h-bars-ferment-jeu-de-role

Bon l’alcool, ça va bien deux minutes. On peut aussi et bien entendu passer une bonne soirée sans pour autant s’en mettre plein la gueule. Par exemple, nous avons à la rédaction testé un tout nouveau concept de jeux de rôle à faire à plusieurs. On a ainsi passé une très bonne soirée autour de Z-Corps (retrouve notre test ici), et on a vraiment adoré dégommer du zombie tout en coopérant à plusieurs dans le jeu. Un système original pour passer une excellente soirée quand tout est fermé à l’extérieur !

bouton fnac

Se mettre aux jeux de société

que-faire-apres-22h-bars-ferment-jeux-societes

Si les jeux de rôle ne sont pas trop ta came, les plus classiques jeux de société te seront alors bien plus utiles. On vous avait d’ailleurs déjà préparé un top 8 des meilleurs jeux de société pour adulte, et tous les jeux qui y sont présents devraient bien animer tes soirées !

Pour pimenter un peu le tout et vraiment rigoler avec des jeux très originaux, tu peux aussi te diriger vers des jeux comme « Limite Limite » ou le « JUDUKU ». On a bien entendu testé le dernier à la rédac’ (les tests sont disponibles « ici » et « ici ») et les barres de rires sont garanties !

Jouer à la console (qu’avec des jeux multijoueurs !)

Une soirée FIFA ou une soirée Call Of, deux valeurs sures pour se replier tranquillement à l’intérieur quand il n’y a plus rien à faire dehors ! FIFA 21 vient même tout juste de sortir, et il serait peut être temps pour toi de t’y mettre. Mieux encore, le nouveau Mario Kart Home Circuit arrive bientôt et il te permettra carrément de créer un circuit en réel dans ton salon. L’idéal pour s’amuser aves ses potes !

Guetter attentivement la page Amazon de Playstation pour enfin réussir à précommander la PS5

Et oui, la PS5 c’est pour bientôt, mais mis à part mon rédacteur en chef qui a été ultra rapide pour précommander la console, plus d’un tiers de l’humanité attend encore son tour pour y accéder elle aussi. Il va donc falloir faire preuve de patience et de beaucoup d’attention pour ne pas louper le prochain train (en activant les alertes de disponibilités sur Amazon par exemple !).

Sony PlayStation 5
  • Disque SSD ultra haute Vitesse - Maximisez vos sessions de jeu avec des temps de chargement quasi...
  • Entrées/sorties intégrées - Grâce à l'intégration personnalisée des systèmes de la console...
  • Ray Tracing - Plongez dans des univers offrant un niveau de réalisme inégalé, chaque rayon de...
  • Jeu sur téléviseur 4K - Profitez de vos jeux PS5 favoris sur votre incroyable téléviseur 4K.
  • Jusqu'à 120 FPS avec une sortie 120 Hz - Profitez d'un gameplay fluide grâce à une fréquence...

Se poser sur le canap et regarder des séries

que-faire-apres-22--bars-ferment-netflix

La saison du plaid est en effet officiellement déclarée, et quand tout est gris dehors et qu’il fait vraiment trop froid, le mieux à faire est de se caler tranquillement et paisiblement dans son canap et devant sa télé. Tu peux ainsi lancer Netflix et découvrir notre kit spécial pour passer une bonne soirée devant la plateforme, et tu peux même tester Amazon Prime Video, où on y trouve aussi des superbes séries !

Faire des origami (pour changer)

Les origami c’est cool. Ça détend, ça boostent la créativité et la concentration, ce n’est pas chers et ils peuvent êtres réalisés n’importe où ! Alors pourquoi ne pas essayer juste le temps d’une soirée ?! On t’explique tout ici !

Tester toutes les recettes de Cyril Lignac 

que-faire-apres-22-h-bars-ferment-cuisiner-recettes-cyril-lignac

Parce que après Zidane, notre Français préféré de chez préféré à la rédaction c’est bel et bien Cyril Lignac ! Il est simple, détendu, toujours content et ses recettes nous font vachement kiffer ! Tu peux alors toi aussi les tester avec tes potes, et elles sont toutes dispo’ dans les deux derniers livres du chef !

Rester tout seul et s’occuper en solo

Parce que les potes ça peut vite devenir chiants et encombrants, et que parfois il vaut mieux rester tout seul pour apprécier une bonne soirée. Oui ça à l’air chelou dit comme ça, mais si tu jettes un autre oeil à mon article sur « comment passer une bonne soirée en solo« , tu trouveras le concept vachement intéressant !

Relire (ou lire si ce n’est pas encore fait !) tous les articles du GentlemanModerne

Parce qu’on est très objectivement l’un des meilleurs blogs du monde et qu’on trouve de tout sur notre site, avec une quantité folle de thèmes abordés, comme la mode homme, le coin geek, la beauté et même un coin sexe qui n’attend que toi ! Et puis il y aussi un charmant jeune homme brun à la rédaction qui écrit pas mal d’articles cool, divertissants ou alors complètement chelous (on dirait bien que c’est moi !), l’occasion d’apprendre pleins de choses utiles (ou pas !).

Allez, on prie tous ensemble pour que le Coronavirus disparaisse aussi vite que la carrière de Karim Benzema en équipe de France et on reste sage en attendant la réouverture des bars !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici