Pour les hommes aussi les cheveux sont importants ! Pour séduire, avoir confiance en soi ou simplement se trouver plus beau, porter une crinière volumineuse et soyeuse est le souhait de beaucoup de mecs qui n’ont pas la chance d’avoir reçu des gènes capillaires extraordinaires. Heureusement, en 2022, plus besoin de compter sur la science pour arborer la chevelure de ses rêves ! Plus ingénieux que les perruques, voici les prothèses capillaires et leurs bénéfices !
Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?
La prothèse capillaire est une pièce s’apparentant à un postiche. Elle se fixe discrètement dans les cheveux et se mêle parfaitement à ceux-ci ! C’est une alternative moins couteuse aux implants capillaires. Il existe des prothèses capillaires de toutes les couleurs et pour tous types de cheveux. De plus en plus sollicitée par la gent masculine, la prothèse capillaire aussi appelée complément capillaire, est faite pour toi si tu es dégarni au sommet du crâne, mais que les côtés eux sont bien fournis.
Il existe 3 manières de fixer sa prothèse capillaire :
- À la colle ;
- Avec des adhésifs ;
- À l’aide de clips.
Quelles est la différence entre prothèse capillaire et perruque ?
Concrètement, la perruque permet d’imiter l’ensemble de la chevelure masculine tandis que la prothèse capillaire remplace une partie de celle-ci. La perruque est donc destinée aux hommes chauves ou qui possèdent très peu de cheveux, alors que la prothèse intervient pour compléter et apporter du volume à ta coiffure.
Les avantages e la prothèse capillaire sont nombreux :
- Super discrète, elle est absolument indétectable !
- La pose est rapide et facile. Tu peux d’ailleurs t’en charger toi-même, ou le faire chez un professionnel de la coiffure. De plus, le tarif est vraiment accessible.
- Le coût du complément capillaire est relativement bas et rentable puisque tu le garde plusieurs mois.
- Il est résistant à l’eau, idéal pour les vacances !
Où trouver une prothèse capillaire homme ?
Les prothèses capillaires se trouvent dans de multiples enseignes. Il en existe des sur mesure et des standards. Bien sûr, les premières sont plus chères, mais elles tiennent plus longtemps environ 9 à 12 mois contre 4 à 6 mois pour les modèles classiques. Cependant, certains compléments capillaires standards sont aussi très qualitatifs.
Tu trouves des prothèses capillaires dans les boutiques spécialisées en postiches, perruques et compléments capillaires, ou bien sur internet dans tous types de commerces.
Voici par exemple une prothèse capillaire masculine de couleur brune constituée de cheveux lisses et naturels. Néanmoins, elle est aussi disponible pour une crinière ondulée, bouclée ou afro. Une fibre naturelle signifie qu’il s’agit de cheveux humains. Alors oui, c’est un peu déroutant au départ, toutefois, ils sont beaucoup plus naturels, ils se coiffent plus facilement que les cheveux synthétiques.
Garde à l’esprit que pour un effet 100 % naturel, ta prothèse va certainement être teintée et retravaillée par ton coiffeur. Les fibres synthétiques prennent difficilement les colorations et peuvent également donner un effet casque, pas très esthétique.
- COMPLÉMENT CAPILLAIRE HOMME: solution sécuritaire pour différents types de chute de cheveux...
- Type de Cheveux: 100% cheveux naturels de qualité supérieure, soyeux, doux, sain, naturel, durable...
- Grâce à 100% cheveux naturels, vous pouvez laver, couper, boucler, lisser ou teindre le...
- Type de Base: Lace Base, Taille:7"*9", Épaisseur fine.(1- lace de la meilleure qualité, le plus...
- Densité de Cheveux: 120% - Longueur: 6"(15cm) - Couleur: #1B Noir Naturel - Texture: lisse - Poids:...
Comment mettre une prothèse capillaire ?
La première chose à faire avant de mettre ta prothèse capillaire, c’est de l’adapter à ta propre chevelure. Pour cela, rendez-vous chez ton coiffeur, qui va lui donner une allure plus naturelle, moins fournie, et peut-être même la colorer. C’est indispensable pour obtenir un résultat indétectable.
Si tu as choisi du sur mesure, alors cette étape t’est dispensée puisque le conseiller adapte directement la prothèse à tes cheveux, lors de sa confection.
Poser une prothèse capillaire avec de la colle
Tout d’abord ton crâne doit être propre et dépourvu de cheveux. La surface à coller doit être absolument plane et nette. C’est nécessaire pour que le complément tienne mieux et plus longtemps.
Ensuite, c’est l’heure de prendre ton pinceau et ton pot de colle et de badigeonner la surface qui accueillera la prothèse. Attention, tu ne peux pas utiliser n’importe quelle colle ! Choisis une colle prévue à cet effet et efficace pour éviter une situation gênante… Ghost Bond est une marque réputée pour résister à la chaleur, les frottements, l’humidité et l’eau. De plus, elle ne contient pas de produit chimique, une aubaine puisque cette colle est directement posée sur ta peau. Mieux vaut qu’elle ne soit pas trop agressive !
Tu dois donc l’étaler une première fois, puis attendre que la colle devienne invisible et remettre une seconde couche. Encore une fois, tu dois patienter jusqu’à ce qu’elle sèche et soit totalement invisible. Tu peux maintenant placer ton complément capillaire et le fixer en appuyant de l’arrière vers l’avant. Lorsque que c’est fait, munis-toi d’une serviette et appuie à nouveau 30 secondes. Et te voilà avec de magnifiques cheveux, aussi denses que ta crinière d’antan !
Produit non disponible 🙁
Poser un complément capillaire avec des adhésifs
Tu peux choisir aussi les adhésifs pour fixer ta nouvelle chevelure. Encore une fois, il ne s’agit pas de prendre des adhésifs au rayon bricolage et de les disposer sur ton crâne, mais bien d’utiliser ceux qui sont prévu pour être au contact de ta peau.
Ces adhésifs sont hypoallergéniques et ils assurent un maintien optimal pendant 2 à 4 semaines. Il convient de les placer directement sur tes futurs cheveux et de les coller directement sur ton crâne toujours propre et lisse. Cette méthode est plus simple et pratique que la colle, néanmoins une pose avec des adhésifs dure moins longtemps qu’avec de la colle.
- En règle générale, l'adhésif peut durer 2 à 4 semaines.
- Hypoallergénique pour les peaux sensibles.
- Facile à appliquer et à enlever de votre peau.
- Ils sont largement utilisés pour les hommes toupet, extension de cheveux, perruques, tissage,...
- Si vous avez besoin de remplacement capillaire, veuillez nous contacter, nous vendons également des...
Fixer une prothèse capillaire avec des clips
Les clips sont un peu comme des petites pinces plates qui sont soit :
- Déjà disposées sur la prothèse ;
- Soit c’est à toi de les coudre directement sur cette dernière.
Les toupets à clips sont plus adaptés pour une utilisation occasionnelle. En effet, les clips sont résistants, mais le maintien est moindre qu’avec une colle ou des adhésifs. En revanche, la pose est super rapide et le résultat tout autant naturel ! Ici les clips sont déjà placés, tu n’as plus qu’à positionner et fixer le toupet, un jeu d’enfant !
- ❤【Spécifications】Longueur: 4" Pouces; Poids: 35g; Taille de la base: 16 * 19 cm; Densité:...
- ❤【Matérial】100% Cheveux Humains Naturels, doux, soyeux, souple, pas de nœud enchevêtré,...
- ❤【Mono Base Topper:】La base est en soie, Mono Base avec 2 clips anti-dérapants, qui peuvent...
- ❤【Invisible & Naturel:】Ce topper/toupet Femme cheveux humains est idéal pour ajouter du...
- ❤【Style & Couleur】Vous pouvez peigner, laver, redresser, permanenter, teindre ou friser comme...
La prothèse capillaire c’est l’astuce imparable pour les hommes qui rêvent de retrouver leurs cheveux ou simplement pour agrémenter une coupe de cheveux. Discrète et résistante, tu dois tout de même t’assurer de la fixer dans les règles de l’art pour qu’elle tienne longtemps. Économique et facile à placer, la prothèse capillaire, c’est l’alternative idéale des implants capillaires !