Les meilleurs couteaux de survie : notre sélection !

les-meilleurs-couteaux-de-survie-selection

Quels sont les meilleurs couteaux de survie du moment ? Comment bien choisir son couteau de survie ?

Bienvenu à toi mon beau mâle féroce et sexy ! Depuis que la pandémie de coronavirus s’est tranquillement installée dans nos vies et depuis que tu as lu mon formidable article sur les meilleurs livres de survivalisme, je suis prêt à parier que tu commences tout doucement à te préparer à une prochaine catastrophe. Je suis même sur que tu as pensé à mettre quelques objets essentiels de survie de coté. Tout comme notre bon vieux Mike Horn.

Nous ne sommes en effet pas du tout à l’abri d’une horrible mutation de notre virus, qui nous transformera peut être tous en zombies délabrés et assoiffés de sang d’ici quelques mois. Ou alors, dans le meilleur des scénarios, notre société va petit à petit s’écrouler. Et tout va partir en cacahuètes.

Heureusement pour toi et tes petites miches, j’ai LA solution. La solution ultime qui te permettra de survivre vaillamment à toutes ces merdes à venir. Puisqu’en t’équipant des meilleurs couteaux de survie, tu pourras facilement te sortir des situations les plus délicates. Si tu cherches donc le couteau de tes rêves, tu es tombé au bon endroit mon ami. Car je te présente notre belle petite sélection des meilleurs couteaux de survie dans cet article. Aux armes !

Les meilleurs couteaux de survie : le coup de coeur de la rédaction !

Le couteau de survie Gerber Bear Grylls Ultimate Pro 

meilleurs-couteaux-de-survie-gerber-bear-grylls-ultimate-pro

Avant de commencer cet article sur les meilleurs couteaux de survie, permets-moi de te présenter rapidement notre grand coup de coeur à la rédac‘, avec ce couteau Gerber Bear Grylls Ultimate Pro. Il est imaginé (comme son nom l’indique) par le célèbre aventurier que tu connais forcément à la télévision : Bear Grylls. Tu sais, cet homme complètement fou, qui saute des falaises de 80 mètres, qui bouffe des anacondas vivants et qui n’hésite pas à se camoufler dans des panses de chevaux morts pour se protéger du froid.

Son couteau de survie contient plusieurs détails qui nous ont tapé dans l’oeil, notamment car il embarque par exemple avec lui un système pour faire du feu ou encore trois petits embouts qui permettent d’attacher l’arme sur une branche pour en faire une lance ! Je t’en parle plus en détails en bas dans l’article !

Voir le couteau de survie Gerber Bear Grylls Ultimate Pro au meilleur prix sur Amazon : 

Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife lame crantée
3 835 Commentaires
Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife lame crantée
  • Couteau Ultimate fixe lame 12cm Bear Grylls

Qu’est-ce qu’un couteau de survie ?

meilleurs-couteaux-survie--

Bon, parlons peu, mais parlons bien. Si tu fais les gros yeux depuis que tu as commencé à lire cet article sur les meilleurs couteaux de survie, c’est surement parce que tu te demandes encore ce qu’est un couteau de ce type…

Un couteau de survie, cher ami, c’est un couteau qui fait parti de l’indispensable pour préparer ton kit de survie ou pour te lancer dans le survivalisme. Il va te permettre de faire pleins de petites choses essentielles à ta survie en attendant que les secours arrivent.

Et contrairement à un couteau suisse ou à une lame que l’on peut retrouver sur une pince multifonctions et notamment sur notre Leatherman Free P4 (que l’on a testé !), le couteau de survie est beaucoup plus imposant et puissant. En principe, il est conseillé d’en avoir un sur soi que lors de sorties dans la nature. Au risque de passer pour un grand barjot (et d’avoir quelques soucis avec la police) !

Pourquoi avoir un couteau de survie ?

les--meilleurs-couteaux-de-survie

Le couteau de survie va alors te servir pour des tonnes et des tonnes d’activités le temps que les secours viennent sauver ta petite peau. Et tu pourras par exemple t’en servir pour :

  • Découper du bois et faire un feu (si tu es perdu en foret).
  • Ouvrir des boites métalliques et te nourrir.
  • Couper des cordes et tout ce qui te passe par la tête. 
  • Trancher de la viande ou dépecer un animal (si tu as le courage de le faire).
  • Sculpter ou graver ce que tu veux.
  • Transpercer plusieurs crânes de zombies si notre Covid a vraiment mal muté ! 

La liste est longue et ceci n’est que quelques exemples de ce que tu pourras faire avec ton canif de rêve taillé pour la survie !

Comment bien choisir son couteau de survie ?

comment-choisir-meilleur-couteau-de-survie

Tu sais maintenant pourquoi il est si important d’avoir un couteau de survie avec toi. Désormais, tu vas devoir savoir comment correctement choisir ton arme. Car quand on parle des meilleurs couteaux de survie, il y a plusieurs détails à respecter au moment d’en choisir un.

Faire attention à la forme et au poids de ton couteau de survie

En premier lieu, tu devras bien considérer le poids du poignard que tu vas choisir. Ton meilleur couteau de survie ne doit pas forcément peser lourd pour être de qualité, et il faudra bien adapter cette logique selon le type d’utilisation que tu comptes en faire. Ainsi, un couteau de survie assez lourd et avec une longue lame sera très optimal pour couper et fendre du bois, mais il sera en revanche beaucoup moins maniable qu’un couteau avec une petite lame.

Bien choisir l’acier de ta lame selon ton type d’utilisation

Aussi, l’acier de ton couteau de survie à son rôle à jouer. Il existe deux grandes catégories d’acier en coutellerie de survie : les inoxydables et les carbone. Les premiers sont les plus utilisés, mais ceux au carbone sont de plus en plus populaires. Attention toutefois, les lames aux carbone ne résistent pas à la corrosion. Et il faut en prendre grand soin et bien l’entretenir dans un environnement humide.

Choisir un couteau de survie avec un grip très maniable

Enfin, pour choisir ton meilleur couteau de survie, accorde également une attention particulière au grip du couteau. L’arme ne doit en effet surtout pas te glisser des doigts, et il faut par exemple éviter les grip en métal.

Les meilleurs couteaux de survie : notre sélection !

Voici donc notre sélection des meilleurs couteaux de survie.

1 – Le couteau de survie ESEE Model 6, la grande référence !

meilleurs-couteaux-de-survie-esee-model-6

Et pour commencer cette sélection des meilleurs couteaux de survie, autant commencer par le top du top ! Le couteau ESEE Model 6 est en effet pour nous la star des couteaux de survie, et il fait office de référence en matière de bushcraft. Il est garanti à vie, ultra solide et de qualité et son tranchant est au top. Sans oublier qu’il reste également très design, sobre et élégant !

Voir le couteau de survie Esee Model 6 au meilleur prix sur Amazon : 

Esee RC6P Model 6 Couteau de survie 29,84 cm
34 Commentaires
Esee RC6P Model 6 Couteau de survie 29,84 cm
  • Couteau de survie Indestructible Made In USA
  • Interdit - 18 Ans

2 – Le couteau de survie Gerber Bear Grylls Ultimate Pro, notre gros coup de coeur !

meilleurs-couteaux-de-survie-gerber-bear-grylls-ultimate-pro

En deuxième position nous retrouvons notre couteau de survie Gerber Bear Grylls Ultimate Pro. Comme dit plus haut, il a été imaginé par le célèbre aventurier de Man vs wild, Bear Grylls. Ce n’est pas un des meilleurs couteaux de survie pour rien, puisque l’arme est ultra ingénieuse. On y trouve un guide de survie, un allume-feu et trois trous sur le manche qui permettent de fixer le couteau sur une branche afin d’en faire une lance. Ahouuuu !

Voir le couteau de survie Gerber Bear Grylls Ultimate Pro au meilleur prix sur Amazon :

Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife lame crantée
3 835 Commentaires
Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife lame crantée
  • Couteau Ultimate fixe lame 12cm Bear Grylls

3 – Le couteau de survie Cold Steel SR1, pour les situations les plus extremes !

meilleurs-couteaux-de-survie-cold-steel-sr1

Si tu cherches un couteau de survie taillé pour les situations les plus extrêmes et que tu es un gros bourrin de compétition, tu vas surement adorer le couteau Cold Steel SR1. Déjà, la marque est ultra reconnue et de qualité dans le monde de la coutellerie de survie. Sa lame est aussi tranchante qu’un rasoir, l’ergonomie est poussée à son extreme et le SR1 reste un des meilleurs modèles de Cold Steel !

Voir le couteau de survie Cold Steel SR1 au meilleur prix sur Amazon : 

Cold Steel SR1 Tanto Couteau Pliant Adulte Unisexe, Tan, 102mm
59 Commentaires
Cold Steel SR1 Tanto Couteau Pliant Adulte Unisexe, Tan, 102mm
  • Fabriqué aux États-Unis
  • Lame 102mm et manche en G10 TAN
  • Port : Clip
  • Dimensions de l'emballage : 200 x 50 x 50 mm

4 – Le couteau de survie Gerber LMF II Infantry, mutli-usage et imaginé pour les militaires !

meilleurs-couteaux-de-survie-gerber-lmf-2-infantry

Le couteau de survie Gerber LMF II Infantry a lui été pensé et spécialement conçu pour les militaires américains. Les forces spéciales US en ont fait leur outil de prédilection, et l’arme est d’une polyvalence remarquable. Aussi, la manche absorbe quasiment tous les chocs, même ceux électriques !

Voir le couteau de survie Gerber LMF II Infantry au meilleur prix sur Amazon : 

Gerber 31-003661 Couteau de survie en acier inoxydable avec lame fendue et étui pour jambes, longueur de la lame 12,3 cm LMF II Infantry Fixed Blade Rescue
21 Commentaires
Gerber 31-003661 Couteau de survie en acier inoxydable avec lame fendue et étui pour jambes, longueur de la lame 12,3 cm LMF II Infantry Fixed Blade Rescue
  • Couteau de survie pour toutes les activités de plein air, idéal pour différents travaux de coupe...
  • Lame Drop Point tranchante (12,3 cm) avec lame partiellement crantée pour séparer les cordes,...
  • Poignée antidérapante en plastique renforcé de fibres de verre avec revêtement en TPV pour un...
  • Holster de jambe pratique en nylon ignifuge avec pierre à aiguiser intégrée pour une utilisation...
  • Contenu de la livraison : 1 x Gerber LMF II Infantry Rescuee, 1 x étui, longueur de la lame : 12,3...

5 – Le couteau de survie Morakniv Mora 2000, le meilleur rapport qualité/prix !

meilleurs-couteaux-de-survie-morakniv-mora-2000

Pour finir cette sélection des meilleurs couteaux de survie, nous terminons avec le couteau qui représente le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver. Avec le Morakniv Mora 2000, il te faudra en effet dépenser moins de 40 euros pour t’équiper facilement d’un des meilleurs couteaux de survie du marché. Sans oublier que Mora est également une marque très reconnue pour sa qualité !

Voir le couteau de survie Morakniv Mora 2000 au meilleur prix sur Amazon : 

Promo
Mora - Morakniv 2000 - Couteau à lame fixe - Acier inoxydable
331 Commentaires
Mora - Morakniv 2000 - Couteau à lame fixe - Acier inoxydable
  • Longueur de la lame : 4.3 " (109 mm )
  • Épaisseur de la lame : 2,5 mm
  • Longueur: 8.8" ( 224 mm )
  • Matériel de poignée : Caoutchouc
  • Poids: 5,0 onces ( 141 g).

Notre sélection des meilleurs couteaux de survie est maintenant terminée. J’espère que tu trouveras dans cet article la lame et le couteau qui te permettront de survivre à n’importe quoi. 

Bonne fin du monde ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici