Comment espionner WhatsApp à distance ?

comment espionner whatsapp

Je vous explique ici comment espionner WhatsApp à distance gratuitement et je vous donne une liste d’applications fonctionnelles pour y parvenir.

Meilleures applications pour espionner WhatsApp à distance

WhatsApp est une application de messagerie gratuite appartenant à Facebook depuis 2014. Un large public apprécie WhatsApp pour la possibilité offerte de chater en direct sans les contraintes de coûts ou de limites de caractères comme ceux qui sont imposés par les SMS. Rares sont de nos jours les personnes sans téléphone mobile, et les jeunes adolescents sont particulièrement accros à leurs smartphones.

Néanmoins, cette application d’échanges de messages et de contenus multimédia défraie régulièrement la chronique car elle est la cible d’attaques réelles ou imaginaires dont le but est parfois d’installer un logiciel furtif pour espionner WhatsApp. Ce sont bien entendu là des techniques frauduleuses utilisées par des pirates dotés d’intentions peu avouables.

Si vous êtes intéressé par comment espionner WhatsApp à distance peut se justifier pour certaines situations (pour surveiller ce que font ses enfants mineurs, par exemple) en employant une application de surveillance, gratuite ou non, en revanche espionner le WhatsApp d’une personne sans son consentement n’est pas légal et est passible de poursuites.

Mais saviez-vous qu’il existe des logiciels légaux pour espionner WhatsApp dans des cas légitimes ?  En d’autres termes, il s’agit d’apps pour surveiller ses enfants sur WhatsApp et vérifier que tout va bien.

Comment espionner WhatsApp à distance, une drôle de question ?

Voilà quelque chose qui semble réellement difficile, en plus, me diriez-vous ! Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Pourtant, avec ses quelques 2 milliards d’utilisateurs et sa très grande popularité en France, WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées. Quand on sait que l’ancien premier ministre français Edouard Philippe et ses collaborateurs sont restés très fidèles à WhatsApp, d’après un article du Parisien, cela peut laisser rêveur.

Ce qui n’empêche pas de nombreuses applications permettant d’espionner WhatsApp d’exister. Je vous propose dans cet article de passer en revue une liste non exhaustive des solutions permettant d’apporter une réponse à la question existentielle qui titille de plus en plus de monde : comment espionner WhatsApp gratuitement ?

Espionner WhatsApp à distance : gratuit ?

WhatsApp permet à ses utilisateurs d’accéder gratuitement à des informations concernant d’autres utilisateurs en toute discrétion. Autrement dit, espionner WhatsApp à distance peut commencer à se faire directement depuis l’application en question. En disposant d’un numéro de téléphone, il est possible de voir son statut « en ligne », quelles que soient les préférences de sécurité choisies .Il n’est pas possible de cacher ce statut, comme l’indique le magazine en ligne ADN.

Une technique d’espionnage classique et légale qui en découle consiste à surveiller le statut « en ligne ». Si deux numéros connus sont en ligne exactement en même temps, l’hypothèse est forte qu’ils discutent ensemble et donc qu’ils sont en relation d’une façon ou d’une autre. Certaines applications permettent d’avoir des logs détaillés des moments où les personnes à espionner sont en ligne.

Mais il y a mieux, car savoir si les gens sont connectés peut-être utile, impossible de savoir par ce biais ce qu’ils s’échangent… J’ai donc spécialement investigué pour vous afin de savoir comment espionner WhatsApp à distance gratuitement ou de manière payante et j’ai pu en retirer une liste d’applications dont le fonctionnement est attesté.

Sélection d’applications pour espionner WhatsApp

mSpy

mSpy est un logiciel très performant et complet permettant d’espionner pratiquement tout ce qui transite sur le smartphone ciblé : appels, messages, fichiers multimédia, données de géolocalisation… En ce qui concerne WhatsApp, impossible de rater un message avec mSpy, tout en ayant accès en toute discrétion à toutes les autres données stockées par la messagerie.

comment espionner whatsapp a distance

L’avantage est également de pouvoir lire les messages effacés par l’utilisateur, et d’avoir un classement de toutes les archives avec numéros de téléphone, dates, heures… On peut tester gratuitement mSpy avant d’opter pour un forfait en fonction des options désirées.

Ce logiciel fonctionne sous Android et iPhone (un de ses gros atouts est d’ailleurs d’être le plus à jour et compatible avec les dernières versions des systèmes d’exploitation). À noter que le « rootage » ou le « jailbreak » (déverrouillage) sont requis pour un maximum de performances. Seul un accès aux messages WhatsApp est garantit si le smartphone n’est pas déverrouillé.

Highster Mobile

Highster Mobile est un logiciel américain pour Android et IPhone qui est disponible uniquement en anglais. Il permet entre autres d’espionner WhatsApp à distance et offre plus ou moins les mêmes options que ses concurrents. Il se démarque par sa licence abordable à payer une seule fois et valable pour toutes les mises à jour futures. Certains tests ont par contre démontré qu’Highster Mobile peut parfois « manquer » des messages WhatsApp, ce qui est ennuyeux si l’on entend l’utiliser surtout à cet usage.

Panspy

Solution existant pour Android uniquement (mais au moment où je rédige ces lignes, une version iOS est en préparation), Panspy permet une surveillance étendue de WhatsApp et comporte d’autres outils de surveillance, comme un enregistreur de frappe (keylogger).

Il s’agit d’une solution qui fonctionne bien sans nécessiter de rooter le smartphone, mais l’application doit être installée sur le téléphone cible.

Pourquoi espionner le WhatsApp de ses enfants ?

Je ne sais pas si vous avez entendu de l’ « affaire Momo » ? Personnellement, elle me donne des sueurs froides. Il s’agit d’une histoire horrible qui a été propagée en 2018 sur WhatsApp en prenant les adolescents pour cibles. Sous prétexte de jeu, ce personnage à l’aspect glaçant, probablement inventé au Japon, est suspecté d’être à l’origine de la mort d’au moins une fillette.

France Soir en a tiré un article effrayant intitulé « Momo, le monstre terrifiant de WhatsApp qui pousse au suicide ».

Même si le mot « espionner » n’est pas très joli, je préfère encore cela à voir mes enfants courir le risque de se confronter avec un tel monstre sur WhatsApp, d’autant plus qu’il se trouve une atmosphère d’impunité très prononcée dans ce milieu.

Comment espionner WhatsApp à distance et quels sont les points importants à retenir ?

Si vous vous demandez encore comment espionner WhatsApp à distance, il existe effectivement des solutions comme je vous l’ai indiqué. La liste des applications disponibles est même bien plus longue que la sélection que j’ai effectuée. Assurez-vous de vérifier les points suivants avant d’utiliser un logiciel ou une technique pour espionner le WhatsApp gratuitement ou de manière payante :

  • Si vous optez pour un logiciel gratuit, vérifiez quelles sont les contreparties : la plupart du temps les applications réellement fonctionnelles sont payantes,
  • Pour un logiciel payant, renseignez-vous et lisez des avis objectifs le concernant,
  • Assurez-vous qu’il existe un service client ou des moyens d’obtenir de l’aide si quelque chose ne fonctionne pas,
  • Bien sûr, ne choisissez que des logiciels légalement autorisés,
  • Pour un meilleur contrôle parental, prenez le temps d’expliquer à vos enfants pour quelles raisons ils vont être mis sous surveillance.

Espionner WhatsApp à distance ou trouver d’autres alternatives ?

Au final, on peut aussi se demander comment espionner à WhatsApp à distance sans courir de risques pour soi-même, par exemple celui de se faire repérer, car le sujet demeure sensible. Le risque zéro n’existe jamais, toutefois, des applications comme mSpy permettent d’agir en toute discrétion et ne sont pas visibles dans la liste des applications.

Le meilleur moyen consiste peut-être, selon votre cas, à trouver d’autres alternatives à ce genre d’espionnage. Parfois la meilleure solution ne réside pas dans le fait d’épier les autres, mais à discuter cartes sur table avec eux pour résoudre les problèmes. Au besoin, faites-vous aider par des conseillers ou des médiateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici