L’épilation des sourcils, c’est aussi pour les hommes !

Epilation sourcils homme, pourquoi est-ce longtemps resté un tabou ? Pourquoi aujourd’hui, une grande partie d’entre nous ont dit oui à l’épilation des sourcils ? Comment l’effectuer et comment entretenir le résultat ? De quels outils ai-je besoin pour réussir mon épilation ? Et aussi, quelles sont les « règles » à suivre pour obtenir une épilation sourcilière avec un résultat naturel ? Messieurs, toutes les réponses à vos questions, ainsi que toutes les bonnes raisons de sauter le pas sont dans cet article !

epilation sourcils homme

L’épilation des sourcils pour homme !

Oui, pour nous les hommes, s’épiler les sourcils n’est pas quelque chose que l’on pourrait qualifier d’inné. On ne fait pas ça tous les jours ! Pour faire simple, ce n’est pas une partie de plaisir, et moins on le fait, mieux on se porte ! Pourtant, quand on s’y attelle, bien que ce soit le plus souvent à contre cœur, on souhaite obtenir un résultat proche de la perfection. Effet naturel, ligne sourcilière bien tracée, on en deviendrait presque exigeants !

Certains réalisent leur épilation des sourcils eux-mêmes, d’autres se rendent en institut et en profite pour épiler d’autres parties du corps… mais prendre régulièrement rendez-vous dans les établissements spécialisés pour entretenir sa pilosité, ça peut vite revenir à cher, très cher ! Quoi qu’il en soit, de plus en plus de messieurs prennent soin d’eux, certains en deviennent maniaques et ne supportent pas le moindre poil qui dépasse, alors que d’autres voient encore en ces pratiques une exclusivité féminine et refusent de s’y mettre !

L’épilation des sourcils, pourquoi serait-ce réservé aux femmes ?

Nombreux sont ceux qui pensent que l’épilation sourcilière est réservée aux femmes : FAUX ! Les mœurs ont changés et aujourd’hui, les hommes prennent autant soin d’eux que leurs dames. Alors, dédramatisez, ce n’est pas parce que vous vous entretenez que vous êtes efféminé, si vous pensez cela, vous n’y êtes pas du tout ! Premier argument : les femmes aiment les hommes qui sont propres sur eux, et détestent que leur compagnon se laisse aller. Second argument : les poils, c’est un réel tue-l’amour, à moins qu’ils ne soient pas trop proéminant et entretenus (vous seriez content que votre petite amie ait pleins de poils aux jambes ? Pas moi !). Et enfin dernier argument : Faites le pour vous, lorsque l’on se sent propre sur sois, on se sent mieux, on a plus d’assurance, et j’en passe ! N’hésitez pas d’ailleurs à lire notre article sur l’épilation pour les hommes pour aller plus loin.

Quoi qu’il en soit, si vous en avez besoin, il faut sauter le pas ! C’est désagréable ? Oui. On préfère utiliser son temps pour faire autre chose ? Oui. Pour épiler ses sourcils, on y va à reculons ? Oui. Mais c’est pour la bonne cause, dites-vous ça. Dites-vous aussi qu’il faut souffrir pour être beau (le vieux dicton à la con), dites vous surtout que mieux vaut passer par là que de porter le mono sourcil !

Quels sont les différentes méthodes d’épilation ?

epiler sourcil homme

Pour commencer, il faut savoir que vos sourcils, une fois épilés, doivent avoir une taille bien précise ! En effet, c’est en fonction de votre visage et de certains repères que vous pouvez vous baser pour réussir votre épilation tout en gardant un effet naturel (si les sourcils sont mal épilés, ça se voit tout de suite et ce n’est pas ce que nous recherchons) ! Alors comme sur la photo ci-dessus, servez vous de vos yeux et de la base de votre nez pour évaluer et définir la taille que vous devez conserver et les endroits où vous devez retirer des poils.

Ensuite, il faut savoir qu’il y a deux façons de réaliser son épilations des sourcils ! En institut, on favorise généralement l’épilation à la cire, puis les finitions sont effectuées à la pince à épiler. En revanche, ceux qui s’entretiennent eux-mêmes sont plus nombreux à ne se servir que de cette dernière. Pourtant, la cire n’est pas compliqué a utiliser, elle peut même être plus pratique et nous faire gagner du temps ! Encore faut-il savoir s’en servir…

A la pince…

Comme la plupart de ceux qui s’épilent eux-mêmes les sourcils, vous pouvez utiliser la pince à épiler standard. Celle-ci est super précise, ce qui est pratique pour de petites zones !

Produit non disponible 🙁

Commencez par enlever les poils situés entre les sourcils, mais attention, n’allez pas trop loin, sinon vous risquez d’épiler une partie qu’il faut conserver et obtenir un aspect pas naturel du tout ! Pour être sûr de bien faire, n’épilez que les poils qui se situe au dessus de votre nez (au niveau de la largeur), comme l’illustre la précédente photo, et comme l’explique le texte lié.
Une fois fait, passons à l’épaisseur ! A savoir qu’il ne faut jamais épiler les poils qui se trouvent sur la partie supérieur du sourcil, la repousse serait mauvaise. Il ne faut donc s’occuper que de la partie inférieure ! Enlevez les poils superflus qui dépassent de la ligne sourcilière afin d’obtenir un résultat net. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer quelques poils situés à l’extrémité du sourcil, pour un sourcil bien propre !

…ou à la cire !

Réaliser un entretien digne d’une institut par vos propres moyens, et à la maison ! Peu de gens l’utilisent, et pourtant elle est très pratique. Même si la cire est un peu moins précise que la pince à épiler, elle permet une épilation rapide et de qualité (avec application) !

Pour réussir au mieux votre épilation, avec un maximum de précision et tout autant de rapidité, nous vous recommandons ce produit avec des bandes très fines pour le visage :

Promo
Nair - Lot de 2 Kit Caresse Spécial Visage - 20 Mono-bandes de Cire Froide - Duvet et sourcils - Sans résidus
  • Prêtes à l'emploi / Mono-bandes de cire froide à séparation immédiate / Sans résidu
  • Efficacité prouvée sur les poils courts du duvet et des sourcils : dès 2 mm
  • Résultat professionnel longue durée : jusqu'à 4 semaines de douceur
  • Sans parfum et enrichie en lys blanc adoucissant et hydratant, la cire froide de Nair convient...
  • Contient 20 Mono-bandes de cire froide prêtes à l'emploi et 4 Lingettes "finition douceur"
Pour réussir son épilation des sourcils à la cire, il suffit d’appliquer cette dernière sur les zones à épiler. Faites le avec minutie, pour ne pas capturer les poils que vous souhaitez conservez. Une fois fait, arrachez ! Aïe ! Vous pouvez lire cet article pour savoir comment réduire la douleur.
Alors bien-sûr, le mode d’emploi varie d’une cire à l’autre, certaines sont chaudes, d’autres froides, il faut parfois attendre avant d’arracher, fin bref, il faut se référer au mode d’utilisation ! Lorsque l’épilation est terminée, prenez votre pince à épiler et réaliser les finitions en enlevant les poils qui auraient échappés à la cire !

Et l’entretien ?

Pour terminer : l’entretien ! Et oui, c’est bien d’épiler ses sourcils, mais ensuite il faut les entretenir afin de garder un effet propre et naturel. Pour ça, enlevez régulièrement les poils disgracieux à l’aide de la pince à épiler, cela vous évitera d’avoir tout à refaire à chaque fois. Mieux vaut enlever peu de poils souvent, que beaucoup de poils de temps en temps, croyez moi !
Pour vous aider dans cette démarche d’entretien, et pour fignoler après avoir réalisé votre épilation des sourcils, munissez-vous de petits ciseaux, afin de couper les poils trop longs et obtenir un aspect homogène, et une certaine régularité. Ceux-ci sont très précis, je les utilise aussi pour couper la moustache qui descend sur ma lèvre supérieur.
Ciseaux de Barbe et Moustache Ultra Tranchants, Lames Convexes Japonaises pour une Coupe Précise, Adaptés à la Barbe, la...
1 474 Commentaires
Ciseaux de Barbe et Moustache Ultra Tranchants, Lames Convexes Japonaises pour une Coupe Précise, Adaptés à la Barbe, la...
  • Des ciseaux professionnels pour moustache et barbe, conçus pour répondre à tous vos besoins de...
  • Lames convexes japonaises ultra-tranchantes pour des coupes nettes et précises.
  • Parfaits pour tailler les barbes, avec une taille idéale pour toutes les coupes de cheveux.
  • Livrés avec un peigne et un élégant étui de présentation pour une expérience de toilettage...
  • Incarnent l'essence de l'artisanat japonais, avec un design de style japonais pour une qualité...

Récapitulons !

L’épilation des sourcils est un sujet qui fait débat chez les messieurs car beaucoup d’entre eux refusent de sauter le pas ! Aujourd’hui, les hommes prennent autant soin d’eux que leur petite amie qui d’ailleurs revendiquent leurs préférences pour les messieurs qui s’entretiennent.

C’est pourquoi il n’y a pas à reculer devant l’épilation sourcilière qui est certes désagréable, mais dont beaucoup d’hommes ont besoin (rien de pire qu’un bon gros mono sourcil) ! Alors, à la cire, à la pince à épiler ou même aux ciseaux, il ne faut pas hésiter et ôter ses poils disgracieux qui sont un véritable tue-l’amour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici