Home / Article au top / [Test & Avis] Écouteurs Bose SoundSport Free 100% sans fil !

[Test & Avis] Écouteurs Bose SoundSport Free 100% sans fil !

test avis bose SoundSport Free ecouteurs sans fil 26-2

Voici notre article test et avis des écouteurs sans fil SoundSport Free de Bose. À la salle de sport, en plein footing, en bricolant, en refaisant la peinture du salon, nombreux sont les moments où l’on aimerait écouter de la musique et nous mettre dans notre bulle. Et il ne manque plus que l’on ne soit pas seul pour réellement nous pourrir le moment, on n’écoute pas ce que l’on veut, ni au volume que l’on veut et cela peut vite être frustrant. Et si la solution à votre problème était tout simplement de vous offrir des écouteurs 100% sans fil ? On vous dit tout sur les derniers écouteurs sans fil de Bose !

Voir les Bose SoundSport Free en différentes colories chez Amazon :

test avis bose SoundSport Free ecouteurs sans fil 38

Des écouteurs Bose dédiés au mouvement

On retrouve depuis déjà très longtemps des casques sans fil dont la connexion bluetooth nous permet d’écouter de la musique n’importe où et dans n’importe quelles conditions tout en nous coupant du monde. C’est le cas du casque QuietComfort 35 II chez Bose, sans aucun doute le meilleur casque que l’on ait testé. Mais le problème avec les casques, c’est qu’ils ne sont pas nécessairement adaptés à la pratique du sport. On peut se regarder un film bien sûr, faire des étirements, etc mais rien de plus car un casque ça tient chaud, tout simplement ! Du coup, pour aller à la salle, on a opté pour les écouteurs intra-orriculaires sans fil « SoundSport Free ». Un modèle qui nous a tapé à l’œil tout simplement parce que c’est le premier modèle du genre que sort Bose, et on adore Bose ! Ils sortent des produits toujours très qualitatifs et même si cela coûte un petit peu de sous, c’est toujours un vrai plaisir à l’utilisation. Pour le coup, on n’est pas sur des écouteurs classiques car ils ont été totalement pensés pour le mouvement et leur ergonomie est totalement différente de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Côté technique, leur forme permet une réelle tenue dans l’oreille et ce, quelques soient les mouvements que l’on s’apprête à faire. On peut donc pousser de la fonte, courir, faire du vélo ou repeindre le plafond de la cuisine sans aucun problème, ils sont faits pour et vous ne serez pas gêné par le tour d’oreille que l’on retrouve sur la plupart des modèles d’autres marques. Cela ne sacrifie bien sûr en rien la qualité de son que Bose maîtrise si bien, avec un équilibre très appréciable et propre à la marque. La connectivité sans fil est très excellente et permet de ne pas garder son téléphone près de soi pour éviter tout distraction intempestive. Enfin, et on a fait le test, ces écouteurs bluetooth résistent à la transpiration et à la pluie grâce à une technologie spécialement développée par Bose, plus d’excuse donc pour ne pas vous pousser au maximum !

test avis bose SoundSport Free ecouteurs sans fil 75

Les petits à côté sympatoches :

  • Une application Bose dédiée !

Inutile de faire le test d’un produit Bose comme ces écouteurs SoundSport Free sans tester l’appli qui va avec. L’application Bose permet entre autres de géolocaliser le dernier lieu de connexion de vos écouteurs afin de les retrouver si toutefois vous les auriez oubliés quelque part. Vous pouvez également effectuer de nombreux réglages assez sympas !

test avis bose SoundSport Free ecouteurs sans fil 35

  • Une boîte de rangement… et de chargement !

Pas besoin de 50 accessoires, la boîte de rangement des écouteurs fait également office de chargeur à brancher sur secteur, sur votre ordinateur ou dans votre voiture pour les recharger ! Un vrai plaisir et une réelle protection pour nos écouteurs, au vu du prix, on n’aurait pas vraiment envie de les casser ! Mais ils ne se sont pas arrêtés là puisque la boîte contient également une batterie qui permet de recharger les écouteurs sans aucun branchement ! Vraiment top quand on veut se faire un peu de course à pied pendant un week-end camping et que les écouteurs sont à plat !

test avis bose SoundSport Free ecouteurs sans fil 9

  • Une ergonomie simple et efficace

Malgré le fait que ce ne soit que des écouteurs intra-orriculaires, les écouteurs sans fil SoundSport Free de Bose sont tout de même munis de boutons pour régler le volume, activer la connectivité bluetooth, prendre un appel ou encore couper la musique. Le genre de détail qui a toute son importance pour des écouteurs et qui permettent de justifier en partie la taille assez imposante (ce qui n’enlève rien à leur légèreté) de ces écouteurs.

test avis bose SoundSport Free ecouteurs sans fil 58

Mon avis sur le test des écouteurs bluetooth SoundSport Free de Bose

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ces écouteurs Bose, c’est tout d’abord la liberté qu’ils accordent à celui qui les porte. Très légers pour leur taille, avec une belle tenue dans l’oreille sans provoquer aucune gêne, ils permettent vraiment de laisser libre court à nos mouvements, que cela soit pour un footing ou pour une séance à la salle de sport, un golf, du tir à l’arc ou autres. La qualité de son est excellente et très équilibrée comme toujours chez Bose et c’est encore plus appréciable sur des écouteurs sans fil dont la connectivité bluetooth permet d’être libre de ses mouvements et de ses pas tout en laissant son smartphone ou son ordinateur à distance. Un vrai plaisir d’utilisation qui va même au delà du sport, tant le confort accordé par ces écouteurs fait qu’on les oublie vite.

Voir les Bose SoundSport Free en différentes colories chez Amazon :

[Test & Avis] Écouteurs Bose SoundSport Free 100% sans fil !
4.9 (97.14%) 7 votes
Tom Fournié (129 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *