Home / Article au top / Basus – Une marque entre minimalisme, qualité et design

Basus – Une marque entre minimalisme, qualité et design

basus marque avis test 50 masnada quentin

Collections minimalistes et style très personnel, la marque Basus se démarque depuis sa création, adoptant des lignes épurées et élégantes. Une gamme originale pour un look hors des clous. Petit topo sur ce qui pourrait vous habiller pour l’hiver.

Cliquez ici pour visiter le site de Basus.

Le Style Basus

Un look urbain incontestable et en même temps jamais vu ailleurs, c’est ce qui pourrait qualifier la marque Basus au premier abord. Un côté design qui s’inscrit également dans un esprit nature avec ce qui fait la signature de la marque, le rappel en liège présent sur de très nombreuses pièces. Bien plus qu’esthétique, c’est tout un symbole puisque la marque s’inscrit dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement. En faisant fabriquer ses vêtements essentiellement en France et au Portugal à base de matières premières naturelles, la marque apporte cette touche européenne et locale que l’on aime tant. Une touche qui contraste même avec certains modèles bien connus et trop oubliés comme la vareuse jaune remise au goût du jour. Sweat-shirts, T-shirts, chemises et blousons trouvent ici leur terrain d’expression pour des hauts toujours plus hauts en couleur ! Une gamme intemporelle puisque sortie complètement de ce qui se fait aujourd’hui. On y retrouve même le fameux sac de gym que nous avons tous eu, même forme mais qualité premium pour garder à l’abri votre dernière tenue Basus en allant à la salle.

basus marque avis test

L’histoire, les fondateurs,

…Ou comment un couple de jeunes parisiens se retrouve créateur d’une marque de mode urbaine.

Florence et Stan Desmarty forment un couple parisien comme les autres.
Ils aiment tous les deux l’architecture, la mode, le design, les beaux objets et… l’aventure. Ils ont l’envie d’un projet commun qui serait le véhicule de leurs passions. Ca tombe bien, Florence vient de la production, elle a plein d’idées de produits d’avant-garde et Stan est l’homme des concepts marketing.

En 2011, ils lancent une mini collection de quelques produits qu’ils présentent à leur cercle d’amis. D’événements en événements, leur « hobbie » prend de l’ampleur et le projet se professionnalise. Ce n’est qu’en 2014 que Stan et Florence décident de faire de BASUS leur projet de vie. En 2015, ils installent leur boutique concept dans le 11ème, au pied du Perchoir. Ils développent le cuir de liège, symbole de leur éco- conscience, qui deviendra l’élément récurrent des collections.

La marque gagne rapidement ses premiers clients aux USA.

basus marque avis test 58 quentin masnada

Basus à travers 3 pièces

Le jardin éphémère situé dans le centre de Bourg-en-Bresse juste à coté de notre rédaction nous a semblé être le lieu idéal pour shooter les pièces Basus. Quand la nature vient s’installer en ville…

Le sweat « 3 cork » gris chiné

Le confort du molleton 100% coton portugais rend ce sweat tellement agréable à porter ! Le style géométrique « minimaliste » de ce sweat est au top de la tendance.

basus marque avis test 88
Un petit café et on commence le shooting.

basus marque avis test 80

basus marque avis test 84
Petite pause pendant que le photographe règle son appareil.

Cliquez ici pour voir ce sweat sur le site de Basus.

La chemise unie bleue ciel

Une coupe parfaite pour cette chemise qui propose un touchée d’une douceur folle et d’une grande résistance par son tissage « oxford ». Une pièce facile à porter qui se mariera aisément avec tous vos looks, du plus décontracté au plus formel.

basus marque avis test 56

basus marque avis test 62

basus marque avis test 70
Le trésor de barbe grise.

Cliquez ici pour voir cette chemise sur le site de Basus.

T-shirt blanc avec poche en cuir de liège

Un basique indispensable d’excellente qualité grâce à son tissu 100% coton avec une maille en jersey portugais. Son atout esthétique est la poche plaquée en cuir de liège.

basus marque avis test 46

basus marque avis test 54

Cliquez ici pour voir ce t-shirt sur le site de Basus.

 

Tom Fournié (79 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *