Avez-vous vu la dernière campagne de Belvita en partenariat avec Tassimo sur internet? Franchement, ils ont tapé fort et je dois dire que je me suis bien fendu la poire avec !
Le site de la marque propose de raconter en quelques mots ce dont on aurait rêvé si on avait eu cinq minutes de sommeil en plus. L’idée est qu’en faisant part de son rêve, on participe à un concours dont le gagnant verrait le sien réalisé. Donc, pas question de raconter que l’on rêverait de voler tout nu au dessus de l’océan ou de passer une nuit torride avec Beyonce!
Je me suis lancé: « je rêverais d’emmener ma copine faire du shopping à New York ». Voilà, c’est fait, il n’y a plus qu’à attendre. Pour multiplier les chances de gagner, il faut inviter ses amis à en faire de même, mais ce n’est pas obligatoire.
Ensuite on peut consulter la « galerie des rêves », c’est à dire, ce qui a été noté par tous les participants. Je dois dire que je ne suis pas très original, car on est au moins trois à avoir fait le même souhait!
Bref, le plus fort (et surtout le plus drôle!) de la campagne, c’est la vidéo qui accompagne le concours. Elle est super bien faite, digne d’un film d’action-comédie américain à la Kick Ass! On y voit un geek à lunettes qui règle leur compte à une bande de loubards dans une rue sombre pour sauver la vie d’une belle et blonde jeune fille. Le gars arrive finalement à faire fuir les malfrats, et au moment où la fille va l’embrasser pour le remercier… non, je ne vous dirais pas la fin ! Je vous laisse voir la vidéo ci-dessous 😉
On comprend en tous cas que cette histoire n’est rien d’autre que ce « dont il aurait rêvé s’il avait eu cinq minutes des sommeil en plus »!
Une pub vraiment bien faite, qui en plus nous offre peut-être la possibilité de réaliser nos rêves :