27 plantes vertes pour un intérieur verdoyant

Plante verte interieur naturelle artificielle decoration

Avez-vous déjà pensé au fait de remplir votre appartement de verdure afin que votre intérieur soit luxuriant et apaisant ? Nous, oui. Les plantes vertes naturelles, en plus de leur beauté, ont certains avantages comme le fait de dépolluer votre air intérieur. Elles demanderont un peu d’entretien, mais peuvent aussi être remplacées par des plantes artificielles.

L’objectif, c’est de réaliser un intérieur qui vous ressemble en incrustant un peu de nature dans votre quotidien. Pour vous, le Gentleman Moderne a réalisé un article en ayant sélectionné au préalable 27 plantes vertes afin de faire de votre intérieur un endroit verdoyant.

Les plantes artificielles

Pour commencer cet article, nous avons décidé de nous pencher sur les plantes vertes artificielles, elles ne demandent pas d’entretien (si ce n’est le fait de faire la poussière de temps en temps) et ont le gros avantage de ne pas perdre de feuilles.

Les petites plantes

Petite plante grasse verte artificielle interieur

Commençons par les petites plantes, ces dernières se glissent partout, sur les rebords de fenêtres, sur un bureau ou encore sur une bibliothèque. Elles sont parfaitement adaptées aux petits, comme aux grands espaces. Elles sont des éléments de décoration à part entière et vous pourrez choisir des cache-pots dont le design est harmonieux avec le reste de votre intérieur. Pour vous, nous avons trouvé trois petites plantes artificielles :

  1. Le premier produit sélectionné pour vous est un lot de 6 petites plantes grasses. Ces dernières peuvent être disposées ensemble ou séparément dans la maison et elles feront leur effet à tous les coups.
  2. Le second produit choisi est un lot de 3 petites plantes d’intérieur d’une vingtaine de centimètres de haut. Ces dernières, comme les plantes grasses, peuvent être disposées un peu partout dans la maison et apporter un peu de verdure à votre intérieur.
  3. Le dernier produit choisi est un bonsaï artificiel d’une trentaine de centimètres de haut. Ce dernier peut être utilisé seul ou être associé à d’autres plantes vertes, par exemple, dans un terrarium.

Les plantes moyennes

plante verte haute moyenne pot artificielle interieur

Vous pouvez aussi choisir des plantes un peu plus imposantes, comme des plantes moyennes, pouvant aller jusqu’à un mètre vingt de haut. Ces dernières peuvent à la fois être disposées en pot à même le sol, ou sur des meubles eux-mêmes pas trop hauts. Ces dernières donneront un aspect plus vert à votre appartement que les toutes petites plantes.

Pour vous, nous avons sélectionné trois plantes plus ou moins imposantes :

  1. La première est un palmier à grandes feuilles, ce dernier fait 90 cm de haut.
  2. La seconde est un ficus, qui lui aussi frise les 90 cm de hauteur.
  3. La dernière est un ensemble de graminées, qui lui fait 120 cm de haut.

Les grandes plantes et arbres

plante verte haute arbre artificiel interieur exterieur xxl

Vous avez également la possibilité de voir plus loin, plus haut, plus grand, et d’aménager une véritable petite jungle dans votre cours ou dans l’une de vos pièces.
Pour cela, il vous suffira de choisir des plantes hautes ou des arbres artificiels dont la hauteur est supérieure ou égale à 150 cm de haut.

Pour vous, nous avons sélectionné trois arbres artificiels :

  1. Le premier est un ficus de 150 cm de haut, il est également disponible en 180 cm.
  2. Pour le second, il s’agit de bambous en pot de 180 cm de haut.
  3. Enfin, nous vous proposons un cocotier de 180 cm de haut également aux finitions bois pour plus de réalisme.

Les fleurs artificielles

fleur artificielle plante verte interieur

Afin d’embellir votre intérieur avec une décoration naturelle, vous avez également la possibilité de choisir des fleurs en plus des plantes vertes. Les fleurs artificielles ont l’avantage certain de ne jamais faner et elles peuvent être plus ou moins hautes.

Pour vous, nous avons sélectionné une glycine artificielle en pot de 120 cm de haut. Cette dernière aborde à la fois des feuilles verdoyantes et des fleurs tombantes à la belle couleur rosée. Elle est également déclinée sous la seconde forme de fleur que nous avons sélectionné pour vous : une plante plus haute (150cm) , mais cette fois, dont les fleurs sont violettes. Enfin, vous pouvez choisir des fleurs artificielles plus petites, comme l’anthurie rouge que nous avons sélectionné pour vous.

Les guirlandes de fleurs et de feuilles

Guirlande fleur feuille interieur plante verte artificielle

Autre décoration à laquelle on ne pense pas forcément, et qui pourtant a vraiment fière allure une fois disposée dans un appartement : les guirlandes de feuilles ou les guirlandes de fleurs.

Ces dernières peuvent être accrochées au plafond, le long de meubles ou de luminaires. Elles seront idéales pour parfaire votre décoration du sol au plafond.

Pour vous, nous avons trouvé des fleurs suspendues blanches alimentée de feuilles de type vigne. Vous pouvez également, si vous préférez le côté verdure plutôt que fleuri, vous procurer des guirlandes de lierre artificielles. À l’inverse, si ce sont les fleurs que vous aimez davantage, nous avons sélectionné pour vous des guirlandes de fleurs de cerisier à la belle couleur rose pastel.

Les plantes naturelles

Si vous recherchez des plantes naturelles pour décorer votre appartement, c’est encore mieux. Bien que ces dernières auront besoin d’un entretien et de soin au quotidien, elles auront un réel effet apaisant sur vous et peuvent avoir certaines vertus, par exemple, la purification de l’air de votre appartement.

Les petites plantes

Petite plante naturelle interieur en pot

Dans un premier temps, intéressons-nous aux petites plantes. Nous avons sélectionné pour vous trois types de petites plantes naturelles qui seront parfaites pour votre appartement :

  1. Le premier produit que nous avons sélectionné pour vous est un lot de 4 plantes d’intérieur purificatrices : Areca, Chlorophytum, Nephrolepis et Spathiphyllum. Ces dernières, en plus d’être jolies, vous permettront d’avoir un air plus sain dans votre maison.
  2. En second, nous avons sélectionné pour vous un lot de trois aloë vera. Ces plantes font partie des plantes grasses les plus connues, car il vous sera possible d’en découper les feuilles afin de récupérer le précieux gel de l’aloë vera, connu pour ses nombreux bienfaits.
  3. Enfin, nous avons trouvé pour vous un mix de plantes tropicales d’intérieur, livrées avec leurs jolis pots design en bois et métal. Ces dernières n’ont pas besoin de terre et n’ont besoin que de très peu d’entretien : elles se nourrissent principalement de l’air et n’auront besoin que d’une pulvérisation d’eau sur les feuilles une fois par semaine.

Les plantes moyennes

plante verte naturelle moyenne haute interieur pot

Passons maintenant à la catégorie supérieure : les plantes naturelles de taille moyenne. Ces dernières habilleront votre intérieur à la perfection et peuvent être déposées à même le sol ou en hauteur.

  1. Le premier produit sélectionné pour vous est un lot de deux Sansevieria zelaynica, dites « Langues de belle-mère ». Ces plantes d’environ 70 cm de haut font partie de la famille des succulentes -donc des plantes grasses– ce qui en fait une plante facile à entretenir grâce à ses besoins en eau qui sont moindres.
  2. Le second produit trouvé pour vous est un lot de 5 plantes purificatrices (Hedera, Spathiphyllum, Areca, Calathea, Nephrolepis) qui comme celles sélectionnées parmi les petites plantes, vous permettront de détoxifier l’air de votre maison. Ces dernières mesureront jusqu’à 80 cm de haut et pourront être disposées dans plusieurs pièces de la maison.
  3. La dernière plante naturelle sélectionné pour vous est un palmier Areca. Ce dernier mesurera environ 50 cm de haut, mais peut être commandé à un stade beaucoup plus avancé : jusqu’à 160 cm de haut. Ce dernier n’aura besoin que d’une vaporisation d’eau sur les feuilles, une à deux fois par semaine, pour un entretien facile de votre verdure.

Les fleurs

plante verte interieur fleur naturelle pot

Comme les plantes hautes et les arbres naturels sont difficilement commandables sur internet, nous passons directement aux fleurs naturelles que vous pouvez commander en ligne.

  1. La première fleur dénichée pour vous est une orchidée blanche appelée la « Dendrobium Spring Dream Apollon ». Cette espèce est originaire d’Asie du Sud-Est et mesure 50 à 60 cm. Elle nécessitera d’être bassinée une fois par semaine. Son entretien est simple, mais régulier.
  2. La seconde fleur qui nous avons sélectionné pour vous est une orchidée violette du nom de « Dendrobium Comet King Akatsuki ». Elle est de la même famille que la fleur blanche sélectionnée juste avant, et demande donc le même entretien.
  3. La dernière fleur que nous avons trouvé pour vous est une fleur naturelle, mais qui aura tendance à se conserver séchée : il s’agit d’un bouquet de lavande. Ces dernières sentent fort encore longtemps après leur arrachage et sont un bel objet de décoration qui a l’avantage de sentir bon.

Les graines à faire pousser

potager interieur graine herbe aromatique pot

Les plantes naturelles, à défaut d’être commandées à un stade avancé, vous pouvez aussi les faire pousser vous-même. Dans ce cas-là, il vous faudra des graines, et un peu de patience !

Parmi les plantes d’intérieur que vous pouvez faire pousser vous-même, nous avons sélectionné pour vous :

  1. En premier lieu, un lot de trois bonzais : boulot blanc, érable rouge, et pin des montagnes. Ce kit comprend non seulement les graines mais aussi les pots de culture et le matériel nécessaire au bon développement de vos plantes. Vous disposerez de conseils pour les cultiver et de futures magnifiques plantes à exposer.
  2. En second lieu, nous avons sélectionné pour vous un kit pour réaliser un potager d’intérieur. Ce dernier comprend non seulement la structure qui comprend les pots et le système d’éclairage de vos plantes, mais également les graines à faire pousser à l’intérieur.
  3. Enfin, nous avons sélectionné pour vous un lot de graines de plantes aromatiques. Ce kit comprend 12 aromates différents que vous pourrez par exemple aligner le long d’un rebord de fenêtre. Le gros avantage de ce dernier produit, c’est qu’en plus de faire office de décoration, il vous sera utile pour agrémenter vos bons petits plats.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur nos idées de plantes vertes afin de rendre vos intérieurs toujours plus verdoyant et luxuriant. Parmi nos nombreuses propositions, nous espérons que vous aurez trouvé votre bonheur. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre décoration une fois bien installée !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici