Home / lifestyle / sortie / Vis ma vie de Barman au Spicy Home Paris

Vis ma vie de Barman au Spicy Home Paris

Spicy Home Paris bar à cocktails mix

Le Spicy Home Paris a convié les blogueurs gastronomie pour le lancement de son bar à cocktails. A proximité du quartier des Halles, le Spicy Home Paris est le premier restaurant mariant les recettes traditionnelles françaises avec les saveurs du monde. Il innove encore avec ses premiers cocktails « Fusion » originaux et épicés. Avec Pietro, barman passé par le bar du Royal Monceau et du Peninsula, le spectacle est aussi bien dans le verre que derrière le zinc.

 

Le Spicy Home Paris a ouvert en novembre dernier sur le Boulevard de Sébastopol. Il accueille aussi bien les soirées afterwork que les gourmets avides de recettes originales. Un coup d’oeil au décor donne une indicible impression de zénitude et d’harmonie. Le lieu est assez unique, ce que confirme l’impressionnante collection de bouteilles derrière le bar. Le choix de whisky est juste démentiel. J’aperçois notamment une bouteille du fameux whisky japonais Yamazaki souvent considéré comme le meilleur sky du monde. Les bouteilles de Gin s’accumulent, confirmant la montée en puissance de cet alcool encore mal connu dans nos contrées. Quant aux cocktails, les recettes sont justes démentielles.

Spicy Home Paris bar à cocktails miwologie

La soirée mixologie est dédiée aux cocktails originaux du Spicy Home Paris. L’objectif est d’observer et de tester le savoir faire incomparable du barman maison, Pietro. Pour un résultat tigresque et inattendu. Les déclinaisons fusion de cocktails connus ajoutent des ingrédients d’ailleurs. Baies de Goji, Jus de Yuzu, Cannelle, Cardamome, liqueur de noisette, liqueur de coquelicot, les ingrédients surprise sont au diapason des dénominations de cocktail. Bombay Chai, Asian Cosmopolitan, Burning Fontainebleau, Napoleon Spritz, les noms sont poétiques et avenants. Ils donnent envie de tous les gouter… Ca tombe bien, l’atelier ne proposait rien d’autre qu’une dégustation (évidemment raisonnable!) des plus fameuses déclinaisons de cocktails maison.

Spicy Home Paris bar à cocktails verse

L’atelier cocktail s’ouvre sur les secrets et astuces pour préparer un cocktail Green Family. Les blogueurs se pressent pour s’improviser barman et suivre les instructions précises et ludiques de Pietro. Des rondelles de concombre et un assortiment d’épices sont concassés avant d’ajouter du Taqueray Gin. Puis le jus de citron frais et le soda sont ajoutés avec quelques glaçons avant de passer au shaker. Les souvenirs de films d’espionnage s’accumulent, on s’imagine préparant le cocktail de James Bond tout en secouant énergiquement le shaker. On verse le résultat de l’intense travail physique dans un verre, on ajoute une feuille de menthe, on goute… c’est divin. L’audience s’amuse et prend des notes pour faire s’ébahir de plaisir les amis à la prochaine soirée.

Spicy Home Paris bar à cocktails fusion Spicy Home Paris bar à cocktails epice Spicy Home Paris bar à cocktails verre

 

Pour un moment de détente ou de plaisir, le Spicy Homer Paris met les petits plats dans les grands. Je sirote longuement un divin Bombay Chai aux très fortes tonalités de cannelle… je suis raide dingue de la cannelle! Ce cocktail dure de longues minutes avec une énorme satisfaction personnelle. L’instant est précieux et les discussions vont bon train avec les blogueuses RockyGirl et CriCri. Le Spicy Home Paris remporte tous les suffrages! Pour une soirée ou un passage sur Paname, n’hésitez pas à venir tester la cuisine locale et les cocktails maison! Le Spicy Home Paris est la nouvelle adresse incontournable de Paris!

Informations:
http://lespicyhomeparis.fr
Spicy Home Paris, 65 Boulevard de Sebastopol, 75001 Paris
Tel: 01 42 33 87 07
Accès: Etienne Marcel, Sebastopol, Chatelet Les Halles

Spicy Home Paris bar à cocktails tasse Spicy Home Paris bar à cocktails barman

Et pour les gourmands, voici quelques photos des plats que vous pouvez découvrir dans le restaurant du Spicy Home Paris :

Spicy Home Paris bar à cocktails PAIN PERDU BRETON Spicy Home Paris bar à cocktails SALADE DU CHEF NII Spicy Home Paris bar à cocktails TARTARE DE BOEUF FACON ASIATIQUE Spicy Home Paris bar à cocktails tartare de saumon au gingembre Spicy Home Paris bar à cocktails

Stanislas Claude (205 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. j’ai mon adresse pour ce week end ! merci a vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *