Home / lifestyle / couple / Messieurs, quelques conseils cadeaux pour votre bien aimée

Messieurs, quelques conseils cadeaux pour votre bien aimée

christmas_couple_present_smiling

Noël arrive a grands pas, et vous n’avez toujours rien trouvé  à offrir pour votre moitié? Gentleman Moderne, pour vous servir afin d’éviter les ratés!

Si l’idée d’offrir une montre à votre partenaire ne vous plait pas, nous avons concocté pour vous une liste de conseils et une petite sélection de cadeaux à offrir pour votre moitié, selon vos goûts et vos envies. N’oubliez pas, un cadeau qui plait, c’est avant tout un cadeau qui corresponde à l’être aimé. Pas la peine d’offrir de jolies petits dessous à votre amoureuse si elle n’aime pas en porter, cela risque d’avoir l’effet complètement opposé.

 

1. Savoir viser juste.

L’art d’offrir un cadeau s’apprend et dépend aussi de votre pré-travail d’enquête. Oui messieurs, soyez toute l’année à l’écoute de votre bien aimée (on aura fait tous les adjectifs comme cela). Les filles aiment généralement beaucoup s’exprimer sur ce qu’elles aiment, et surtout ce qu’elles n’aiment pas. N’hésitez pas à prendre des notes au début, ce n’est pas ridicule. Cela vous évitera peut être la catastrophe au moment de déballer les cadeaux…

 

2. S’amuser mais ne pas brusquer.

L’intimité d’un couple est souvent l’occasion d’offrir des cadeaux qui sortent un peu de la banalité. Je pense notamment aux cadeaux un peu plus osés que vous n’offrirez normalement pas à vos amis. Vous pensez qu’offrir un sextoy à votre copine était l’idée révolutionnaire que peu d’hommes ont pensé avant vous? Détrompez vous. De plus, vous pourriez passer pour un sale détraqué. Je conseillerai de parler de cela avec votre partenaire, pendant l’année, savoir si l’objet en question est « le trip » de la mademoizelle. Préférez aux objets des tenues plus sexy que votre amoureuse aimerait bien porter. Vous êtes son homme, sachez appréhender.

 

3. Choisir le bon moment pour offrir.

Il est forcément hors de question d’offrir des dessous affriolants lors d’un Noël fêté en famille, devant les amis, la grand-mère, les parents et les frangins. Choisissez le bon moment, avant ou après l’occasion pour ce genre de cadeau, sauf si bien sûr vous fêtez cet événement en petite intimité.

 

4. N’offrez jamais un cadeau de type « électroménager »

Le piège à éviter est aussi d’offrir pour votre amoureuse les cadeaux trop classiques que bons vieux machistes offraient il y a 20 ans de cela. Fer à repasser, électroménager, cours de cuisine… Vous êtes sur Gentleman Moderne ici, et croyez le ou non, mais ce genre de cadeau de fait jamais plaisir.

 

5. Montrez-lui votre amour.

Il est hors de question d’offrir à votre moitié le même cadeau que vous comptez offrir à votre mère, à vos ami(e)s… Montrez-lui que vous tenez à elle et qu’elle est la seule et unique à vos yeux. Votre cadeau doit refléter votre amour que vous lui portez.

 

6. Soyez romantique, mais surtout ne soyez pas cucul.

Par pitié, évitez les cadeaux de type « lierres en forme de cœur », les achats d’étoiles (la plus grande arnaque du siècle), ou l’animal de compagnie avec son petit nœud sur la tête. C’est mignon, certes, mais c’est cucul et surtout ce sont tous les stéréotypes des films de l’après-midi sur M6… Vous êtes un homme et vous offrez un cadeau pour votre femme : il faut que le cadeau garde une trace de vous et de votre personnalité.

 

Une petite liste qui devrait déjà vous donner les bases d’un cadeau réussi:

 

Après ces quelques conseils qui j’espère vous permettrons de mieux cibler les attentes de votre dulcinée, il est temps de lui choisir un cadeau. Ne paniquez pas, il vous reste encore beaucoup de temps avant Noël.

 

Un bijou : ce cadeau est délicat puisqu’il faut savoir manier la justesse de l’équilibre entre une babiole de mauvaise qualité et un bijou qui ressemblerait trop à une bague de mariage, surtout si ce n’est pas votre première intention. Il existe un tas d’idées possibles concernant les bijoux, allant du simple bracelet aux boucles d’oreilles discrètes mais jolies. Mon conseil pour ce genre de cadeau, c’est d’éviter les bagues. Elles portent trop de symboliques, et la bien aimée pourrait être gênée de pas savoir comment l’interpréter. La montre est également une bonne idée cadeau : jolie et pratique.

 

Un parfum : cette idée de cadeau fait partie de la catégorie des bijoux. Offrez en un bien, pas trop cher, pas trop bas de gamme. Les filles aiment bien porter un parfum, surtout si ce parfum a été sélectionné par l’homme qu’elles aiment.

 

Un sac à main : je n’ai encore jamais vu aucune femme ne pas tomber devant le charme d’un sac desigual. Encore une fois, je le répète, observez votre moitié. En a t-elle besoin? Son sac devient-il trop vétuste? Il y en a pour tous les goûts, alors profitez-en.

 

Un peignoir : parce que ce cadeau annonce de bons dimanches romantiques devant un film, enveloppé dans vos peignoirs, affalés sur le canapé. Le plaisir n’aura jamais été aussi simple.

 

Un livre : ce cadeau simpliste peut faire mouche si vous tombez sur le bon auteur ou le bon type d’histoire que votre dulcinée aime lire. Renseignez vous toujours avant d’offrir un livre, et pour cela, n’hésitez pas à demander conseil à la famille ou à ses ami(e)s.[photo]

 

Une photo de votre couple ou d’elle, agrandie et encadrée, à accrocher chez vous, faite par un professionnel : les filles aiment décorer, et les filles aiment être mise en valeur. Le cadeau idéal.

 

Un soin de beauté, un institut de massage : les filles aiment bien qu’on s’occupe d’elles, mais elles aiment aussi qu’on pense à elles. Si vous prenez les devants pour lui offrir un soin en institut, vous gagnerez à coup sûr le diplôme du mec le plus attentionné.

 

Un week end en amoureux : Paris, les côtes balnéaires, les escapades sauvages… Évitez à tout prix les clichés comme Venise ou si vous avez les moyens, les voyages type Etats-Unis, Laponie, etc. Un beau voyage en couple, ça se prépare et choisi à 2.

 

Du chocolat : quoi qu’il arrive, accompagnez toujours votre cadeau principal d’une petite boite de chocolat. Ce n’est pas pour le prix que ça coûte mais cela fait toujours son effet. Evitez juste les kinders et les twix.

 

Avec cette liste et ces conseils, vous aurez à coup sûr quelque chose à mettre sous le sapin pour votre bien aimée. N’oubliez pas que le cadeau parfait n’existe pas, et qu’il fera plaisir quoi qu’il arrive. Évitez tout simplement les situations de gêne pour votre bien aimée. Montrez lui que vous l’aimez, soyez à son écoute. Et vous trouverez forcément le cadeau idéal correspondant à ses attentes.

 

Bakenji

Bakenji (5 Posts)

Je suis un jeune homme moderne élevé aux Mc Do, à la télé et aux nouvelles technologies, en contradiction totale de l'époque des mes grands-parents. "Ah ces jeunes" comme j'entends souvent dire parfois, mais nous au moins, on a reconnu la femme comme notre égal.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *