Home / geek / Les cinq conseils incontournables pour créer son blog

Les cinq conseils incontournables pour créer son blog

devenir blogueur

Faire son blog et partager ses passions, ses voyages, ses humeurs ou encore ses découvertes est devenu aujourd’hui un jeu d’enfant. GentlemanModerne vous donne les 5 règles d’or pour créer son propre blog avec style.

 

Trouver une plateforme qui vous ressemble

Avant tout pour fonder un blog, vous devez vous tourner vers un hébergeur. Il en existe de différentes formes et avec différentes fonctionnalités. Mais si vous avez l’idée d’un design et d’une présentation assez sophistiquée, les hébergeurs payants tels que la plateforme 1&1 offrent des options très intéressantes et ce notamment pour les débutants.

 

Optez pour une présentation simple

En minimisant les logos et les images, vous mettez en avant vos textes. N’oubliez pas que c’est le but principal de votre blog et aussi la raison pour laquelle des internautes viennent rendre visite à vos pages. Une photo par article s’avère être dans la plupart des cas largement suffisant.

 

Des contenus souvent réactualisés et variés

Pour passionner les lecteurs et les fidéliser il faut du neuf ! Une moyenne de 4 articles par mois est en règle générale le minimum à attendre d’un rédacteur seul. C’est pour cette raison qu’il est enrichissant de s’entourer d’autres rédacteurs pour un renouvellement plus constant et aussi pour insuffler des nouvelles idées, de nouveaux axes à votre ligne éditoriale.

 

Une navigation claire

Soigner l’architecture du blog est aussi une clé de la réussite. Si votre lecteur ne s’y retrouve pas, il perdra le fil et ne comprend certainement pas votre démarche. Les onglets sont de très bons outils pour structurer l’ensemble. Pensez uniquement à ne pas les multiplier à outrance.

 

Vous avez dit visibilité ?

Dans la jungle du Web, il est évident que se démarquer des autres relève de la mission impossible, surtout si on vient de se lancer. Cependant, des méthodes simples permettent de développer votre visibilité. Tout d’abord créer une page de fan sur Facebook ou bien sur Twitter multiplient les accès au blog et les chances d’attirer des nouveaux lecteurs.

 

Si vous voulez savoir si vous avez l’âme d’un blogueur, vous pouvez commencer par faire vos preuve sur Gentleman Moderne. N’oubliez pas qu’on recrute des rédacteurs 😉

 

Le Gentleman Moderne (43 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *