Home / lifestyle / sport / Les chaussures de foot les plus folles !

Les chaussures de foot les plus folles !

chaussures foot folles

L’histoire d’amour entre les enseignes de sport et les grands athlètes dure depuis le début de l’histoire même du sport – une histoire qui se manifeste sous la forme de sponsorats entre les athlètes et les marques. Entre travail esthétique et innovation technique, le design des chaussures à crampons s’améliore d’année en année pour le bon plaisir des joueurs pros, comme des amateurs. Dernièrement, ce sont les marques Nike, Puma et Adidas, classés parmi le top des marques de foot par Zalando, qui se sont démarqués en termes d’originalité, de nouveauté et de design pour les chaussures de football. Regardons ensemble quelles furent leurs dernières extravagances :

 

Les dernières innovations techniques des chaussures de football

Le 15 avril dernier, la célébrissime marque de sport Adidas annonçait la sortie d’une série ultra-limitée de chaussures à crampons fabriquée par ses soins qu’elle vend sobrement comme la paire de chaussures la plus légère du Monde. L’Adizero 99g, développée à partir de fibre de polyester et de polyamide et testée par Karim Benzema, ne pèse que 99 grammes. Elle possède une semelle de seulement 1 millimètre, sans perdre en confort pour son propriétaire, quelles que soient les conditions climatiques. Très limitée, la collection de seulement 299 exemplaires numérotés ne sera accessible qu’aux plus chanceux, dont la pointure n’excède pas 42,5 !

Dans sa course à la concurrence, l’enseigne Nike dévoile la sortie de sa collection Tech Craft dans une vidéo fascinante (ci-dessous). La nouvelle collection reprend simplement le design de modèles réputés de la marque tels que la Magista ou l’Hypervenom, en les retravaillant dans le cuir comme c’était le cas auparavant. Il en résulte des chaussures hybrides liant le cuir à des matériaux très modernes. Les méthodes de fabrication aussi se veulent hybrides : le cuir est travaillé à la main – comme l’illustre la campagne promotionnelle – mais les dernières technologies en termes de machines et de logiciels sont aussi inclues dans la conception de ces modèles.

 

Quand les marquent font des folies en l’honneur des sportifs

En 2005, Ronaldinho signait un partenariat en or avec l’enseigne Nike. Pour l’occasion, la marque a sorti une collection de chaussures à crampons : la Tiempo Legend nommée « Touch of Gold ». 10 ans plus tard, et après un succès incommensurable de la série, Nike en ressort une nouvelle version pour le bonheur des fans. Cette fois-ci blanches et y intégrant encore plus d’éléments dorés, l’édition est pourtant assez limitée puisqu’elle ne représente que 3000 exemplaires numérotés. Mais de nouvelles références sont faites au partenariat de légende : on y distingue le nom du joueur sur et sous la semelle, références que l’on retrouve aussi sur la languette, sous l’initiale « R ». Auprès du nom, nous trouvons aussi le numéro 10, représentant à la fois son numéro sur le terrain, ainsi que l’anniversaire du partenariat.

chaussures foot nik

C’est avec plus de dérision, mais tout autant de mégalomanie que Puma rend hommage à son joueur favori, Mario Balotelli, en sortant une paire de chaussures y intégrant la fameuse crête du joueur à l’arrière – oui, une crête ! La référence aurait pu s’arrêter là, mais la collection va plus loin en inscrivant sur ses modèle le célèbre « Why always me ? » du joueur répondant au battage médiatique à son égard. Avouons-le, le bon goût n’est pas vraiment au rendez-vous, mais la touche humoristique fait tout de même son effet !

Retrouvez aussi les nouvelles gammes en rouge et noir que s’offre l’enseigne Foot Locker pour la rentrée 2015 : de quoi vaciller entre frime et discrétion avec des sneakers aux pieds !

La rédac (223 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *