Home / Article au top / La Street Food Party – La gastronomie rapide mais pas cheap

La Street Food Party – La gastronomie rapide mais pas cheap

Street Food Party

Tous les week-ends de janvier à avril 2015 se tient la Street Food Party. A un jet de pierre des Halles, le Loft du Louvre accueille un concept diner de 20h à minuit et une ambiance boite de nuit pour les djeuns et les courageux de minuit à 5h. Le 66 rue Jean Jacques Rousseau accueille la faune parisienne et le Gentleman Moderne s’est immiscé dans la foule pour une cure de jouvence revigorante. Au sein de la soirée de lancement. du vendredi 16 janvier, avec son cadre underground et ses lumières tamisées, le rédacteur intrépide a gouté à tout, dansé sur tout et bu de tout. Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour rédiger un article exhaustif !

 

La Street Food Party, c’est un évènement regroupant certains des concepts itinérants les plus en vue du bitume parisien. Food Trucks, péniches, triporteurs, les combinaisons sont nombreuses et visent une clientèle toute disposée à devenir assidue, voire totalement addict. Quelques mots sur les heureux élus.

street food

Le camion qui fume écume les avenues de la capitale depuis 2011, guidé par sa cheffe américaine Kristin Frederick, et propose des burgers faits minutes dont on ne peut plus se passer une fois la première bouchée avalée: viande de boeuf ultra goutue, ingrédients frais et variés, chefs experts, tout s’explique… c’est pas du jeu ! Je suis un inconditionnel depuis le début et c’est pour moi le meilleur burger de Paris (avec Blend). Suivez son parcours sur Internet et n’hésitez pas à vous abandonner à un vrai plaisir coupable. Et je n’ai même pas parlé des frites, du cheese cake et de la bière artisanale…

Fish’n’chic est une gargote nichée sur une péniche au large de Suresnes dédiée aux plaisir de la mer. Tataki de saumon d’écosse, beignets de poisson, Fish and chips, les déclinaisons sont nombreuses et variées. Produits frais, ingrédients raffinés, l’alternative avec les viandards est toute trouvée.

Mozza & Co apporte toutes les saveurs de l’Italie autour d’un produit phare, la Mozzarella di Buffala, nature ou fumée, avec ses petits légumes du soleil, sa Focaccia et je n’ai pas pu tout gouter. Ouverte depuis 2012 près du musée d’Orsay, la gargote vise l’ouverture d’un lieu fixe, je vous tiendrai au courant!

Le camion Bol et ses spécialités vietnamiennes avait le stand le plus visible. Impossible de résister à leur légendaire Bo Bun. Finaliste de Masterchef saison 2, Nathalie Nguyen propose une cuisine de rue comme on la trouve dans les rues de Saigon. Produits frais, saveurs enivrantes, je suis habituellement fan de la cuisine d’ailleurs, celle-ci invite à revenir, encore, et encore, et encore…

Fifi la praline propose des… pralines. Attention au piège, gouter une praline revient à s’enchainer à vie aux saveurs sucrées du petit triporteur blanc. Sucettes et gâteaux à la praline, pralines imbibées, je me suis forcé à ne pas dévorer tout le stand. Jean-Philippe, alias Fifi, nous fait retomber en enfance avec cette spécialité revenue de loin. Plus petit stand, mais pas le moins fréquenté! 

 

Le point commun à tous ces corners: des équipes jeunes et dynamiques, souriantes et complètement dans l’ambiance. Quelques VIP croisés de ci de là (Adeline ex-Haliday, Amandine Bourgeois, Lola Dewaere, Jean-Claude Jitrois, pour ceux qui connaissent) ne dépareillent pas dans l’atmosphère conviviale de la soirée. Fond sonore discret et présent à la fois, diaporama, lumières roses, quelques tables disposées dans la salle permettent de déguster tranquillement les plats glanés auprès des sympathiques cuisiniers.

Excellente idée que de réunir dans un même lieu tous ces créateurs de tendance, animés par la passion du service et du savoir faire. Je suis fan, j’espère que cette initiative contribuera à faire toujours mieux connaitre ces jeunes entrepreneurs de la gastronomie rapide mais pas cheap !

 

Cliquez ici pour accéder au site de la Street Food Party.

 

Voici quelques photos de cette soirée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *