La bouteille de Desperados Random Edition

bouteille desperados-random-edition

15 ans de collaboration entre la marque Desperados et le collectif d’artistes 9ème concept, figure incontournable de l’art urbain, devaient se fêter avec panache ! C’est désormais chose faite avec cette Random Edition, une bouteille parée d’une nouvelle robe en série limitée. Plus qu’un design inédit, c’est la fabrication de cette bouteille qui surprend.

 

Un vaste concept artistique est en effet à la base de cette bouteille hors-série. Pendant un an, les artistes ont, avec la collaboration de 15 corps de métiers différents, réinventé la ligne de production classique de la bouteille pour la transformer en une ligne de création artistique. A chaque étape, ils lui ont fait subir une expérience artistique étonnante et détonante. Le collectif a utilisé des objets de bar alliés à différentes disciplines et techniques pratiquées en leur sein : touillettes, presse-agrumes, shaker ou encore saut à glace impriment ainsi leur marque personnelle à la bouteille, de manière totalement aléatoire, tandis qu’une bombe la pulvérise d’une couleur jaune à travers un pochoir en mouvement, qu’un tampon encreur la frotte, qu’un boomer l’asperge de peinture blanche. Vierge de tout dessin à son entrée sur la ligne, la bouteille est ensuite bien malmenée tout au long de ce parcours fort imaginatif dont chaque poste doit la transformer toujours plus. Puis, à l’arrivée, c’est une véritable œuvre d’art qui apparaît : une réalisation unique et fascinante, puisque totalement imprévisible.

Après une conception d’un an suivie de deux mois de montage de la ligne, 75 bouteilles différentes ont ainsi pu être testées et créées ; 60 d’entre elles ont servi de base pour produire à grande échelle 620 000 exemplaires mis en vente. Et si maintenant les consommateurs imaginaient 60 façons originales et déjantées de boire une bouteille de la marque Despérados pour saluer cette prouesse artistique et conceptuelle ?

La vidéo de cette incroyable chaine de peinture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici