Située à Paris sur le Boulevard du Temple, une élégante devanture bleue nuit abrite l’1K , concept hôtel-bar-restaurant 4 étoiles qui met les petits plats dans les grands. Une soirée blogueurs savamment orchestrée est l’occasion de visiter le prochain haut lieu des soirées parisiennes.
Première impression, un quasi Bleu Klein du plus bel effet habille les murs de l’établissement pour mon plus grand bonheur esthétique. Penser à l’IKB (International Klein Blue) excite mon imagination et me place sous de bons auspices. La couleur est chaude, élégante et avive mon imagination. Comme son nom de n’indique pas, l’1K privilégie les expériences sud-américaines. Amuses-bouches d’inspiration péruvienne et liqueur de là-bas dénommée Pisco (40 degrés quand même!) agrémentent une atmosphère ouatée et confortable. Le champagne met la touche finale !
L’accès à la verrière sous ciel bleu (la chance!) pour une ambiance cocktail tamisée et à la salle de restaurant fait honneur à un lieu dont l’ouverture est programmée pour le 15 octobre. Peut être aurai je l’occasion de visiter les chambres plus tard afin de me rendre compte de la richesse du lieu. Ce concept complet me rappelle un autre lieu parisien que j’affectionne, le Mama Shelter, composé lui aussi d’un restaurant, d’un bar et d’un hôtel, lieu également chaleureux qui a fait ses preuves (et ce n’est certainement pas Stéphane Bern croisé là-bas qui dira le contraire). Je souhaite à l’1K de suivre le même chemin, avec une foule enthousiaste, une carte exquise et une ambiance festive. Le décor est déjà parfaitement en place, ne reste qu’une animation que j’ai peine à imaginer à plat !
Les ingrédients sont présents, les lézards sont véritables dans la vitrine géante (et ont l’air au poil, je vous rassure!) et une envie de revenir m’a attrapé très vite.
Vivement l’ouverture!
Oh chouette, j’ai hâte de pouvoir y passer pour voir l’ambiance et les lézards (?) ! Ca doit être assez étrange…
J’aime aussi beaucoup le concept du Mama Shelter, on y passe généralement de bonnes soirées avec le baby foot géant 🙂
Bonne fin d’aprem
Coralie
[…] d’une verrière qui rappelle d’autres lieux visités récemment, tel l’1-K. Invisible depuis le trottoir, mais au charme fou. L’idée d’expositions de […]