Home / lifestyle / restaurant / [Avis] Little Mana, une table hot de la rentrée 2017

[Avis] Little Mana, une table hot de la rentrée 2017

avis little mana restaurant

Au 72 rue du Faubourg Poissonnière vient d’ouvrir Little Mana (Petite maman en grec) un nouveau restaurant spécialisé en cuisine méditerranéenne de la Sicile à la Grèce. La cuisine néo-bistro de Nadia Farra surprend à l’oeil et au palais. Les produits sont sourcés et ne ressemblent en rien aux recettes que vous connaissez habituellement. Les bloggeurs ont été conviés à découvrir le lieu et la cuisine, suivez le guide!

Un lieu intemporel à nul autre pareil

Lorsque la porte est poussée, l’impression première est celle d’un lieu caché et mystérieux qu’un bon génie vous aurait indiqué. Le mobilier est disparate et hétéroclite et la couleur bleue prédomine. Tout est fait pour rappeler la mer si lointaine des horizons parisiens. Rien de plus normal quand on connait le parcours de la cheffe Nadia Farra. Agée d’à peine 30 ans, cette franco-américaine a déjà un CV long comme le bras et a travaillé aux Etats-unis, en Italie et en Grèce. Elle en a rapporté l’envie d’utiliser uniquement des produits frais dans l’élaboration de ses recettes. Pas d’artifices ni de sortilèges, elle présente des assiettes authentiques tirées des recettes les plus représentatives du pourtour méditerranéen. Tentez sa Feta et son Houmous, vous ne les reconnaitrez pas et surtout vous en deviendrez complètement fous!

avis little mana restaurant photo

Des ingrédients vrais

Nadia plébiscite une démarche aussi bien écologique que responsable en se fournissant chez les producteurs locaux du bassin parisien. Pas de carotte du chili ou de tomate d’Espagne, tout est local et locavore. Pour les recettes venues de là bas, Nadia se déplace pour en rapporter les échantillons les plus surprenants. Boutargue et miel des îles grecques, épices du marché arménien de Beirut, huile d’Olive de Crète, les saveurs sont exquises et il est possible de les gouter dans le cadre intimiste de Little Mana. Nec plus ultra, la pita et la focaccia sont préparées maison pour un plaisir décuplé. Le visiteur sceptique craindrait que les prix à la carte répercutent cet exotisme assumé mais il n’en est absolument rien. Mezzés à partager pour 6 euros, assiettes à combiner de 6 à 14 euros, plats de viande ou de poissons de 15 à 22 euros, les surprises sont autant dans l’assiette que sur l’addition finale! Quant aux desserts… n’en jetez plus, ils donnent envie d’y revenir avec des tarifs tout doux de 6 à 10 euros.

avis little mana restaurant blog

Des vins natures 100% plaisir

Amateurs de vins, vous trouverez votre bonheur. La cave est remplie de vins rouges, blancs et rosés bio ou biodynamiques. Vins des régions françaises ou de l’étranger, vous trouverez toujours un vin pour accompagner les bons petits plats de Nadia Farra! Le plaisir ultime étant de descendre les escaliers pour rejoindre la cave à vin au sous-sol. L’espace est privatisante pour des petits groupes jusqu’à 14 personnes pour une dégustation tout en convivialité. Les amateurs de vin pourront découvrir notamment le magnifique Follia blanc parfait pour l’apéritif. Oui, c’est un coup de coeur, et alors?

Little Mana vous attend pour vous faire découvrir les saveurs du Sud dans un endroit comme à la maison, accueillant et convivial. Oubliez la mode des burgers qui fait pulluler les enseignes à Paris et revenez aux choses essentielles de la vie chez Little Mana!

avis little mana restaurant test

Informations:
Little Mana
72 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Téléphone: 01 42 46 30 53

Little Mana sur Facebook

 

Stanislas Claude (211 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *