Home / lifestyle / restaurant / L’art de la fusion food au restaurant Spicy Home Paris

L’art de la fusion food au restaurant Spicy Home Paris

spicy home paris fusion food table

Le restaurant Spicy Home Paris nous avait récemment gratifié d’une dégustation de cocktails assez enthousiasmante. Mené par le barman maison, l’atelier livrait les formules les plus secrètes de ses recettes maison (voir notre article « Vis ma vie de Barman au Spicy Home Paris« ). L’expertise de l’équipe nous avait donné envie de venir également tester le restaurant, c’est maintenant chose faite. Le mariage de la cuisine française traditionnelle avec les saveurs exotiques du bout du monde nous a plus qu’enthousiasmé.

Un restaurant exotique et inédit

Niché à proximité du quartier des Halles, le Spicy Home Paris fait le pari du dépaysement. Décor en bois apparent et ambiance exotique accueillent les visiteurs comme autant de promesses de voyage inattendu. Sourire et convivialité sont de rigueur pour une équipe aux petits soins. Avant d’examiner en détail la carte du menu, je trépigne littéralement à l’idée de commander quelques cocktails. Le souvenir du Bombay Chai est encore vivace dans mon esprit avec ses inimitables ingrédients exotiques. Jugez plutôt: Bombay Sapphire gin, liqueur Amarula, liqueur de noisette fragelico, fresh ginger, cannelle, cardamone, poivre, fresh lemon juice, sucre. C’est une avalanche de saveurs qui remplit le palais pour un plaisir à chaque fois renouvelé. Ma collaboratrice commande un lui aussi excellent British Princess (Pink 47 gin anglais, champagne, pimm’s, freshly squezzed lemon juice, fresh ginger’s root, sugar). Un sourire de contentement nous enjoint de regarder la carte pour nous préparer à la suite.

spicy home paris fusion food

spicy home paris fusion food salle

Une carte fusion et alléchante

Des noms connus agrémentent la carte. Cassoulet, Mille-feuille, ratatouille, tartare, confit de canard, soupe à l’oignon. La plus pure tradition gastronomique française est mise à l’honneur, mais avec de belles surprises. Car les recettes sont mariées aux saveurs épicées des arômes du monde. Les recettes sont redécouvertes et transformées en déclinaisons inédites. Le cassoulet est végétarien à la japonaise, le confit de canard est caramélisé, le tartare de boeuf est à la façon asiatique. Le mode Fusion promet de belles surprises, la dégustation nous confirme que rien n’est laissé au hasard. Saveurs sucrées et salées se mêlent harmonieusement aux touches épicées pour un résultat ​​​​​​​​​​qui donne envie de restester immédiatement les recettes.

spicy home paris fusion food CHAUD FROID RATATOUILLE ET QUINOA
Le chaud froid ratatouille et quinoa

Un repas à la hauteur des attentes

Je me laisse tenter par un Mille-feuilles d »avocat et de noix comme entrée en matière. Pour un plat au tarif accessible de 10 euros, le rapport qualité prix est complètement satisfaisant, c’est d’ailleurs une constante de l’établissement. Les tarifs sont tout à fait attractifs pour une qualité qui ne déçoit pas. Ce que confirment nos plats. Travers de porc poêlés aux petits oignons et sansyo pour ma collaboratrice, tartare de boeuf façon asiatique avec ses pousses de soja et son coriandre pour moi. Le repas est un pur moment de plaisir accompagné de verres de vin de bourgogne et bordeaux gouleyants. Le fondateur Rajah Mathevannah s’enquiert de notre sentiment sur le repas, nous le rassurons bien vite. Une discussion s’installe et il nous gratifie d’anecdotes sur son expérience culinaire et les origines d’alcools finalement assez mal connus comme le gin ou le punch. Quant aux projets de développements futurs, il nous en dit beaucoup, mais chut… tout ce que je peux dire, c’est que le programme des réjouissances est super attractif!

spicy home paris fusion food TARTARE DE BOEUF FACON ASIATIQUE
Le tartare de boeuf façon asiatique
spicy home paris fusion food TARTARE DE SAUMON AU GINGEMBRE
Le tartare de saumon au gingembre

Des liqueurs jamais vues à Paris

Quand vient le moment du dessert, Rajah nous présente le profiterole comme un incontournable maison. Nous ne sommes pas déçus par l’unique profiterole de taille plus que respectable auréolé d’une couche épaisse de chantilly et entouré d’une sauce au chocolat hyper gourmande. Les saveurs sont inédites et les papilles se régalent. Rajah nous propose de gouter quelques liqueurs maisons aux ingrédients alchimiques. La liqueur de Combava et la liqueur de Yuzu nous surprennent par leur arôme d’agrumes exotiques et leur douceur angélique.

La carte présente une liste plus qu’intéressante de brunchs à découvrir au plus vite. Les menus de la semaine confirment cette impression de rapport qualité/prix optimal. Quant à ce repas, l’atmosphère tamisée et reposante du Spicy Home Paris s’allie parfaitement aux contenus réconfortants d’assiettes riches en gout et en saveurs. Un endroit à découvrir pour un pur moment de plaisir gastronomique bien loin des sentiers battus!

Informations utiles:
Le Spicy Home Paris
http://lespicyhomeparis.fr
Adresse: 65 boulevard de Sébastopol 75001 Paris
Téléphone: 01 42 33 87 07

 

Stanislas Claude (211 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *