Pourquoi je suis célibataire ? Les défauts qui vous empêchent d’être en couple

cause celibat faineantise manque ambition etre en couple

Si vous êtes seul depuis un moment, vous devez vous poser des questions sur les raisons pour lesquelles vous êtes célibataire. Vous devez aussi et surtout vous demander, comment être enfin en couple avec cette femme qui vous fait rêver ? Le Gentleman Moderne sait que la vie de couple n’est pas toujours une science exacte, et surtout, qu’elle est avant tout sujette à concession de la part des amoureux. Vous allez donc devoir faire une petite introspection avant de comprendre quels sont vos défauts qui repoussent les femmes, et nous avons décidé de vous y aider avec cet article sur les 7 défauts qui vous empêchent d’être en couple. Vous pouvez aussi consulter notre article sur ce qu’une femme attend d’un homme.

Défaut n°1 : Le manque d’hygiène et d’organisation

cause celibat manque hygiene comment etre en couple

Vous voulez sortir avec la femme qui vous fait rêver ? Et bien, il va falloir que vous aussi, vous la fassiez rêver ! Alors à bas les flemmards qui manquent d’hygiène et d’organisation. Quoi de pire pour un individu (de sexe féminin, mais pas que) d’avoir affaire à un homme sale, à l’haleine empoisonnée et au manque d’hygiène flagrant, qu’il soit corporel ou au niveau de son logement ? Si votre appartement est un foutoir, que vous n’y avez pas fait le ménage depuis plus d’un mois et que toutes vos affaires traînent constamment, c’est très certainement l’une des raisons qui fait de vous un éternel célibataire.

Pour vous aider, on a fait une petite liste des choses à faire ou à ne pas faire

À ne pas faire

  • Un appartement en bazar et sale (sol, surface, extérieur …)
  • Une montagne de vaisselle dans l’évier
  • Des WC et douches sales (rouleaux vides qui traînent, traces dans les wc ou sur les rebords, calcaire ou moisissures…)
  • Des poubelles pas sorties ou des amas de déchets
  • Ne pas prendre de douche régulièrement (et donc éventuellement sentir mauvais)
  • Ne pas se laver les dents tous les jours (et donc s’assurer d’être une agression olfactive)
  • Ne pas prendre soin de soi, de ses cheveux, de sa peau, de ses ongles, de son look….
  • Avoir des vêtements et chaussures sales ou trouées constamment (pour le travail manuel ça passe)

À faire

  • Chaque jour rangez votre appartement. Remettez les objets à leur place, videz vos tables et nettoyez-les. Nettoyez les traces dans les WC au fur et à mesure.
  • Chaque semaine, nettoyez votre appartement : surface, aspirateur, serpillière. Sortez vos poubelles et occupez vous du tri (recyclage). Nettoyez les WC de fond en comble, ainsi que la douche, le lavabo et le miroir de votre salle de bain.
  • Régulièrement, lavez et changez vos draps, entretenez votre extérieur …
  • Lavez-vous le corps et les dents chaque jour, lavez vos cheveux régulièrement. Ne laissez pas votre pilosité partir en vrille et soignez votre peau pour éviter les boutons et points noirs.
  • Soyez votre look, prenez soin de vos affaires pour ne pas qu’elles s’abîment, évitez les vêtements froissés et les allures négligées
  • Consultez nos articles sur les soins hommes, par exemple, l’épilation de vos sourcils ou le soin de votre barbe rèche.

Défaut n°2 : Le manque de maturité et l’irresponsabilité

celibataire cause defaut comment etre en couple

Le deuxième défaut qui peut vous assurer de rester seul, ou pire de trouver quelqu’un qui vous ressemble afin de finir en cocktail explosif, c’est de faire preuve d’un manque de maturité flagrant et d’irresponsabilité. Ici, on ne parle pas de faire de l’humour douteux, d’avoir des passions d’adultes ou d’autres particularités qui peuvent faire partie de votre charme. Ici, on parle d’un manque de maturité flagrant au quotidien et d’irresponsabilité, non seulement dans les décisions que vous prendrez, dans les réactions que vous aurez, dans votre manière de vous comporter vis-à-vis des autres, ou encore de vos affaires. Bref, ici, on parle de réellement vous comporter comme un enfant. À bannir immédiatement si vous voulez trouver une femme digne de ce nom !

À ne pas faire

  • Avoir un comportement irréfléchi au quotidien : quitter un job sans avoir de plan pour la suite, sur un coup de tête ou pour un conflit avec un collègue ou supérieur hiérarchique, détruire du matériel volontairement et sans autre objectif que casser…
  • Se comporter comme un enfant avec les autres : tout prendre personnellement, se montrer méchant et hypocrite gratuitement, se laisser emporter par les émotions, ne pas savoir se remettre en question ou faire de compromis
  • Manquer à vos responsabilités : administratives, familiales, professionnelles, amicales ou encore conjugales. La vie est composée de droits, mais aussi et surtout de devoirs. C’est ça être un adulte.

À faire

  • Prévoir un minimum, avoir des projets et des plans pour le futur, dans le domaine professionnel, concernant votre logement ou vos désirs d’avenir.
  • Avoir des plans B lorsque vous prenez une décision. Vous voulez quitter votre job ? Aucun problème, mais assurez vous de pouvoir subvenir à vos besoins le mois suivant
  • Faire preuve de maturité dans votre relation avec les autres : ne pas s’emporter pour rien, savoir prendre du recul et laisser couler. Savoir pardonner et faire des compromis. Ne pas juger les autres pour les choix qu’ils font et qui ne nous concernent en rien.
  • Avoir connaissance de ses responsabilités (administratives, professionnelles, etc..) et les assumer : ne pas se prendre de pénalités de retard, ne pas se faire reprocher par sa famille d’avoir oublié quelque chose, ou ne pas avoir de soucis avec son boss, ça se mérite.

Défaut n°3 : La jalousie qui résulte d’un manque de confiance en soi

pourquoi je ne trouve pas de copine defaut ameliorer

La jalousie, à petite dose, peut être mignonne et montrer que notre partenaire tient à nous. Cependant, certaines jalousies sont très mal placées et exagérées. Tout simplement parce qu’elles ne résultent pas d’un manque de confiance en le partenaire, mais d’un manque de confiance en soi, et en sa propre capacité de garder notre partenaire à nos côtés.

Le problème de ce type de jalousie, c’est tout d’abord qu’elles ne sont pas vraiment motivées par le comportement de votre partenaire. Vous êtes donc injuste avec elle, et ce même si elle n’a rien fait pour vous mettre en rogne. Les femmes détectent assez rapidement ce type de jalousie qui au final, finit par complètement les empêcher de vivre tranquillement : ne plus pouvoir mettre les tenues qu’elle veut, voir qui elle veut, où et quand elle veut. Nous ne sommes plus en 1920, vous vous doutez bien que ce type d’avenir n’intéresse que peu de femmes, ce qui peut clairement faire partie des raisons pour lesquelles vous êtes célibataire. Le second problème, c’est que ces jalousies déclenchent souvent des colères et conflits exagérés, qui pourrissent un couple au quotidien, jour après jour, jusqu’à une rupture!

À ne pas faire

  • Être jaloux maladif, avoir toujours des suspicions sur votre dame et faire des suppositions sur ce qu’elle fait, pense ou dit
  • Faire des suppositions concernant les proches de votre femme (amis, collègues, clients) et les pourrir continuellement auprès de votre partenaire
  • Espionner, fouiller, trahir l’intimité d’une personne plutôt que de communiquer avec elle, si vous communiquez, il ne faut pas non plus la harceler si elle vous dit qu’il n’y a pas de quoi s’en faire.
  • Reporter les problèmes sur elle plutôt que d’accepter que c’est vous qui manquez de confiance en vous, et que c’est ça qui vous pousse à croire qu’elle finira par partir avec quelqu’un d’autre : parce que vous ne vous sentez pas assez bien.

À faire

  • Lorsque vous ressentez de la jalousie, essayez de séparer les fois où votre femme y est pour quelque chose, ou lorsqu’elle n’y est pour rien. Certes, si elle va se coller à un autre homme alors que vous êtes en couple, on ne dira pas que vous avez tort. Cependant, le fait qu’elle ait un collègue homme au travail, le fait qu’une personne extérieure l’ait contacté (sans qu’elle n’intervienne) ou le fait qu’elle ait des amis masculins ne justifient pas des crises de jalousie.
  • Communiquez avec elle au sujet de votre manque de confiance en vous, mais surtout, trouvez un moyen de vous sentir mieux dans votre peau, par exemple grâce à notre article qui vous explique comment booster sa confiance en soi)
  • Ne vous laissez pas submerger par vos émotions, laissez couler. Sachez revenir rapidement sur votre comportement et présenter des excuses si vous dépassez les bornes.
  • Ayez confiance en elle, la confiance dans un couple, c’est la base.
  • Plutôt que de tenter de rendre votre femme moins désirable (par les autres hommes) faites en sorte de vous sentir plus désirable vous, à vos propres yeux.

Défaut n°4 : Le manque d’empathie et l’égocentrisme

celibataire egocentrique manque empathie etre en couple

Quatrième défaut qui peut être la cause de votre célibat, c’est l’égocentrisme et le manque d’empathie générale. Si vous êtes un nombriliste se faisant passer avant tout le reste, et que vous manquez manifestement d’empathie (capacité à se mettre à la place des autres et à comprendre leurs émotions) alors il n’est pas étonnant que vous soyez seul. Qui voudrait être accompagné par une personne qui ne pense qu’à elle, et qui sera incapable de nous réconforter et d’être à l’écoute de nos sentiments? Rares sont les femmes qui se lancent volontairement dans une relation dans laquelle elle seront dévouées à une personne qui ne les mettra jamais au premier plan, ni fera jamais de compromis.

À ne pas faire

  • Vous faire passer toujours au premier plan, ne montrer d’importance que pour vous-même.
  • Ne pas écouter les autres, ne pas avoir de considération pour leurs émotions ou le respect de leurs libertés et limites.
  • Être imbus de vous-même, vous surestimer, vous vanter continuellement et parler constamment de vous.

À faire

  • Être à l’écoute des autres, de leurs opinions, de leurs goûts, de leurs émotions, de leurs limites… Et faire preuve de respect et de considération pour l’ensemble de ces éléments.
  • Considérer autrui comme son égal même s’il est différent de nous, ou que nous ne partageons pas son avis
  • Être serviable, pensez aux autres lorsqu’on prend une décision pour tout le monde (exemple, le choix du repas), se montrer disponible pour ses proches.
  • Avoir confiance en vous sans réduire la confiance de vos proches en eux-mêmes, n’écrasez pas autrui, servez-vous de votre lumière pour éclairer les autres.

Défaut n°5 : L’incapacité à contrôler ses émotions

pourquoi je suis celibataire defaut controle emotion emotivite

Le défaut numéro 5, qui fait de votre personnalité un répulsif à petite copine, c’est le fait de ne pas savoir gérer ses émotions. Ici, on ne parle pas de vous retenir de rire ou de pleurer, évidemment, toutes les émotions ne sont pas à maîtriser et c’est leur pureté qui en fait la beauté. Cependant, en matière de colère, de pression ou tout autre sentiment dangereux pour votre couple, il faut savoir les gérer et les contrôler au quotidien pour ne pas dépasser les bornes. Rien de pire que d’avoir peur de la réaction de son petit copain, que ce soit au niveau verbal ou gestuel. Une femme doit pouvoir se sentir en confiance avec vous, et surtout en sécurité.

À ne pas faire

  • Vous emporter pour rien, vous mettre à proférer des insultes et menaces, ou des phrases à caractère humiliant ou culpabilisant (pas forcément qu’avec votre femme, ça peut être dans la rue, en soirée, avec des personnes que vous ne connaissez pas)
  • Casser du matériel pour vous défouler : coups de poings dans les murs ou dans les portes, destruction de matériel ou objets divers.
  • Laver son linge sale en public, devant vos proches ou devant des inconnus
  • Vous en prendre à votre femme, et on ne devrait pas avoir à le préciser : ni l’empoigner, ni la pousser, ni la frapper.

À faire

  • Apprendre à maîtriser vos émotions, avec des exercices de respiration, de la méditation, de la régulation émotionnelle ou même la consultation d’un psychologue si vous en avez besoin.
  • Apprendre à communiquer avec bienveillance, sans jugement. À écouter pour comprendre, plutôt qu’à écouter pour répondre.
  • Savoir reconnaître vos limites et dire stop à la conversation avant de ne vous énerver. Par exemple, si vous sentez que la situation est trop tendue et que vous n’arrivez pas à rester calme, dites « Stop, écoutes, je sens que je ne vais pas réussir à maîtriser mes propos et le ton que je vais employer, nous reprendrons cette conversation quand je me serais calmé ».
  • Savoir laisser couler et ne pas faire une montagne de chaque petit conflit.
  • Ne jamais prendre de décision lorsque vous êtes en colère.

Défaut n°6  : Le manque d’ambition et la fainéantise combinée

cause celibat faineantise manque ambition etre en couple

En tant que femme, l’une des choses qui me repousse le plus chez un homme, c’est lorsque celui-ci est complètement perdu dans sa vie. Par là, je ne comprends pas les personnes qui vivent au jour les jours de façon volontaire et s’en sortent très bien. Je parle plutôt de ceux qui mêlent fainéantise et manque d’ambition, pour s’en sortir avec une vie vide de sens : sans objectif, sans projet, sans travail, sans passion, sans ami, sans envie même d’en faire quelque chose qui les rendrait heureux. Une femme aimera être au cœur de votre vie, et être l’une de vos principales sources d’attention. Cependant, elle ne sera pas ravie d’être le seul et unique centre de gravité de votre monde, car vous pourriez devenir collant, jaloux maladif, et demandeur de beaucoup trop de temps et d’attention par rapport à elle, qui pourrait avoir une vie bien remplie. Aussi, vous pourriez la rendre seule responsable de votre bonheur, ce qui est une charge beaucoup trop lourde pour quiconque, vous êtes le seul et unique responsable de votre vie.

À ne pas faire

  • Croire que d’être en couple comblera l’ensemble du vide de votre vie et remplira vos attentes sur tous les plans.
  • Faire de votre petite copine votre seul et unique but au quotidien, ne penser, voir et agir plus que par elle.
  • Demander à votre petite copine de vous mettre à cette même place, qui n’est pas naturelle, alors qu’elle a une vie équilibrée.
  • Croire qu’un jour, quelqu’un viendra vous sauver et donnera du sens à votre vie.

À faire

  • Donnez vous-même du sens à votre quotidien, lancez-vous des défis, donnez-vous des objectifs et définissez des projets.
  • Trouvez un travail qui vous plaît, testez des expériences et nouvelles activités qui pourraient vous faire vibrer, rencontrez du monde, instaurez-vous vos propres rituels au quotidien pour rythmer votre vie.
  • Laissez la place à votre petite amie d’avoir son propre rythme, ses propres occupations, même si vous vous ennuyez. Elle n’est pas là pour combler le vide de votre vie.
  • Être le seul et unique « maître de votre destin, le capitaine de votre âme »

Défaut n°7 : Être indigne de confiance

pourquoi je ne suis pas en couple cause celibat manipulation

Le dernier défaut qui peut expliquer que vous êtes un éternel célibataire peut résider dans le fait que vous ne soyez pas digne de confiance. En effet, parfois, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour connaître la raison de la solitude d’une personne. Vous avez tout fait pour avoir une réputation de coureur de jupons ? Vous êtes infidèle ? Vous mentez ou encore vous posez des lapins ? Vous êtes indigne de confiance et il est trop risqué pour une femme de placer son amour et sa confiance entre vos mains. Elle risquerait d’être déçue, blessée, et si elle en doute alors qu’elle n’est même pas encore en couple avec vous, alors il y a peu de chance qu’elle se lance.

À ne pas faire

  • Mentir, que ce soit pour de petites ou de grosses choses.
  • Faire des promesses que vous ne tenez pas.
  • Dire que vous allez faire des choses que vous ne faites jamais.
  • Être infidèle ou trahir la confiance de votre dame, ne serait-ce qu’en flirtant sans aller plus loin.
  • Manipuler par l’abus de confiance, le mensonge, la menace, la culpabilisation et autres.

À faire

  • Être honnête et sincère. Ne jamais mentir par facilité, par honte, ou par crainte du conflit.
  • Assumer la responsabilité de ses actes (ou ne pas faire ce qu’on ne peut pas assumer)
  • Demander clairement les choses plutôt que de passer par 4 chemins, ou de manipuler quelqu’un pour arriver à vos fins. Et respecter un « non » quand vous en avez un.
  • Ne faire que les promesses que vous êtes en mesure de tenir, et que vous avez envie de faire et de tenir.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article destiné à vous donner des pistes sur les raisons de votre célibat et sur comment avoir plus de chance d’être en couple. Nous espérons que celui-ci vous aura aidé à devenir un Gentleman aussi Moderne que nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici