Qu’est ce qu’une femme attend d’un homme ?

femme attente homme couple

Mais qu’est-ce qui cloche pour que vous soyez seul, ou que vos ex-copines aient toutes la satanée même rengaine de reproches envers vous ? Les femmes sont dites compliquées, mais finalement, leurs colères ne tourneraient-elles pas souvent autour de points communs à chaque situation ? Que vous ayez une blonde ou non, nous avons décidé de vous exposer 5 attentes que la gent féminine a envers la gent masculine (en général) et que de toutes manières, il ne vous fera pas de mal d’améliorer pour vous-même. Découvrons sans plus attendre ce qu’une femme attend d’un homme !

Les 5 choses qu’une femme attend d’un homme !

Attente n°1 : L’écoute et la considération

entente couple attente femme homme avoir une copine

La première attente qu’une femme a envers un homme, et avant même qu’il ne devienne son compagnon, c’est l’écoute. Non pas une écoute passive durant laquelle vous hochez la tête avec des yeux de merlans fris, pendant que les informations rentrent par une oreille et sortent par l’autre. Ce qu’une femme attend de vous, c’est une écoute active et de la considération pour ce qui vous est raconté. Si votre dame vous en parle, c’est que ça a de l’importance pour elle, et qu’elle a besoin de votre avis ou de votre appui (ou simplement de décharger).

📋 Auto-test : êtes vous à l’écoute et portez vous de la considération à ses propos ?

Pour savoir si vous êtes à l’écoute de votre partenaire et que vous ayez suffisamment de considération pour ses propos, alors répondez mentalement à ces questions :

  • Je sais quels sont les plats que ma blonde préfèrent, ou ceux qu’elles n’aiment pas du tout ?
  • Je sais quelles sont les craintes ou peurs de ma femme ?
  • Ma femme n’a jamais, ou rarement, besoin de me répéter quelque chose ?
  • Je connais les prénoms et noms des proches de ma chérie et je les replace sans problème quand elle m’en parle ?
  • Je sais ce qui préoccupe ma femme au quotidien et pour l’avenir ?
  • Je sais quels éléments de son passé furent douloureux pour elle ?
  • De manière générale, je sais ce qui plaît à ma femme ou ce qui ne lui plaît pas ?

Si vous répondez non à plusieurs de ces questions, alors suivez nos quelques conseils.

Conseils pratiques pour faire preuve de plus d’écoute et de considération envers sa femme :

  • Lorsqu’elle vous parle, posez votre téléphone et regardez-la dans les yeux.
  • Écoutez ce qu’elle dit avec intérêt et répondez : soit vous pouvez l’aider, soit vous ne pouvez pas, mais ne la laissez pas parler dans le vent.
  • Débattez avec elle, posez lui des questions sur la situation qu’elle décrit, exposez votre point de vue même s’il est différent du sien : accordez de l’importance à ce qu’elle raconte.
  • Rappelez-vous des éléments qui semblent importants pour elle sur le plan émotionnel, et aussi au niveau de la bouffe (ben ouais, c’est important le repas pour une nana).
  • Ne minimisez pas ses émotions, même si elles vous semblent exagérées.

Attente n°2 : La prise d’initiative et de décision

femme attend homme defauts comment avoir copine

Deuxième attente très importante qu’une femme a envers l’homme qu’elle aime : la prise d’initiative et de décision. Il est indispensable pour une femme, même pour les plus indépendantes, que leur petit ami soit capable de prendre des initiatives et de faire des choix sans avoir à être chaperonné ou guidé. Certes, les femmes aiment contrôler (pour que les choses soient bien faites plus que pour le plaisir même de contrôler), mais elles aiment aussi de temps en temps ne rien avoir à faire et se laisser ballotter sur le flot de la vie en ayant totalement confiance en leur partenaire, qui prendra alors les choses en main à ce moment-là. La prise de décision comprend évidemment le quotidien, mais cela se traduit aussi à travers des surprises pour la prise d’initiative.

📋 Auto-test : savez-vous prendre des initiatives et des décisions ?

Afin de savoir si vous vous en sortez dans ce domaine alors nous vous invitons à vous auto tester en vous posant plusieurs questions simples :

  • Je sais ce que je dois faire et quand je dois le faire sans que ma femme n’ait besoin de me le rappeler ?
  • Quand ma femme me propose une activité ou quelque chose à manger, je réponds autre chose que « Comme tu veux » ?
  • J’ai déjà fait ou fait régulièrement des surprises à ma femme en prenant des initiatives sans lui en parler?

Si vous répondez non à ces quelques questions, alors il vaut mieux consulter nos quelques conseils pour faire preuve de plus d’esprit d’initiative.

Conseils pratiques pour faire preuve de plus d’initiative et de pouvoir de décision :

  • Faites des choix sans consulter votre dame (à partir du moment où la décision n’est pas hyper importante évidemment)
  • Décidez : de votre repas, de la décoration de votre maison, de vos activités chaque jour
  • Achetez-vous un agenda plutôt que de lui demander de vous rappeler ce qui concerne votre vie
  • Prenez des initiatives et faites des surprises à votre dame, en voici quelques-unes qui pourraient lui plaire :
    • Collez des petits mots d’amour par dizaines dans votre appartement avant son réveil (effet garanti, testé et validé)
    • Rapportez-lui des fleurs (pas nécessairement achetées, vous pouvez les avoir cueillies!)
    • Prévoyez une sortie avec elle sans la consulter. (restaurant, balade, cinéma, centre de massage…)

Attente n°3 : Un compagnon de vie, pas un enfant

femme attente homme conseil etre en couple seduire fille

L’une des attentes principales d’une femme envers son chéri, c’est que ce dernier se comporte comme un compagnon de vie, comme un mari, et non pas comme un enfant ou un adolescent après qui il faut passer toute la journée. En effet, il s’agit à la fois d’un aspect désagréable pour votre dame, qui peut lui faire remettre en question votre relation de couple, et à la fois, un puissant répulsif pour une femme que vous n’auriez pas encore séduite. Un homme entretient son espace de vie, le tient propre et rangé, il se fait à manger, s’occupe des affaires qui lui appartiennent et des personnes qui l’entourent. Vous ne devez pas transformer votre petite copine en maman, parce que vous vous comporterez comme un enfant ayant besoin d’une maman.

📋 Auto-test : vous comportez vous comme un enfant ou comme un mari?

Pour tester vos aptitudes à vous comporter davantage comme un adulte que comme un grand gamin, alors répondez à ces questions :

  • Je partage la charge mentale du quotidien et de la maison -ou des enfants- à part égale avec ma femme ?
  • Je range et nettoie par moi-même la maison, les jouets des gosses, le linge, la vaisselle, la voiture et l’extérieur de la maison sans que ma femme n’ait besoin de me le demander ?
  • Je prépare à manger par moi-même sans avoir besoin que ma femme ne s’en mêle ?
  • Je pense par moi-même aux différentes tâches administratives et les réaliser sans aide de ma femme ? (impôt, déclarations en tout genre)
  • Je pense par moi-même aux rendez-vous et les gère moi-même ? (je vais régulièrement chez le dentiste, le coiffeur, je gère mes rendez-vous avec ma banque, ou encore, suis capable de gérer seul les rendez-vous pour les enfants)
  • Je sais m’occuper de tout ce qui concerne mes enfants tout seul ? (école, cantine, santé, loisirs, devoirs, copains…)
  • Je suis prévoyant, je gère le quotidien et planifie l’avenir ? (Je construit des projets, je gère mon budget et épargne, je prévois ma vie à long terme et gère tous les aspects sociaux et économiques de ma vie, retraite, emménagement, carrière…)

Si vous répondez non à ces différentes questions : AÏE ! Consultez vite nos conseils !

Conseils pratiques pour se comporter comme un adulte plutôt que comme un adolescent :

  • Prenez votre vie en main, faites le point sur les années qui défilent : le logement, le travail, les loisirs. Faites état de vos responsabilités et de vos charges : vos dépenses, vos rendez-vous. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un Bullet Journal.
  • Lancez-vous des objectifs pour l’avenir, des objectifs à court terme (par exemple 3 ou 6 mois) mais aussi des objectifs à long terme (par exemple dix ans). Travaillez chaque jour à la réalisation de ces objectifs. Ils peuvent concerner n’importe quel domaine : carrière, maison, sport, budget, enfant…
  • Fixez-vous un rythme que vous vous obligerez à respecter en matière de rangement et de ménage : chaque jour, rangez. Chaque semaine, nettoyez, sortez la poubelle, nettoyez le linge. Chaque mois, faites un grand ménage, rafraîchissez votre extérieur et vérifiez l’état de votre voiture… Adaptez évidemment les tâches et le rythme aux besoins de votre logement.
  • Intéressez-vous à ce qui vous concerne et à ce qui concerne vos enfants, prenez vos responsabilités en matière de devoirs civiques et envers les administrations. Sachez exactement ce qu’on attend de vous et à quel rythme et satisfaire les administrations sans retard ni pénalités.
  • Ne considérez pas que vous aidez votre femme quand vous faites tout ça, mais que vous assumez simplement votre rôle et votre place dans votre relation de couple et dans votre logement. Votre femme n’est pas votre mère, elle n’a pas à faire les choses à votre place, vous devez faire les choses pour vous car c’est votre devoir d’adulte.

Attente n°4 : L’attention et l’engagement

attente homme femme couple conseil seduction

Vous vous en doutez, et tout comme vous, votre dulcinée a besoin de se sentir unique et spéciale à vos yeux, elle a besoin de se sentir importante pour vous. Pour cela, elle a besoin d’un homme qui fait attention à elle, et qui s’engage. Évidemment, la fidélité n’est même pas à expliquée si toutefois vous ne vous êtes pas mis d’accord pour une relation ouverte. Mais dans le quotidien, il faudra que vous sachiez retranscrire vos sentiments dans des mots ou des actions qui montreront à votre femme qu’elle est la seule et unique femme avec qui vous avez envie d’être au quotidien.

📋 Auto-test : faites vous preuve d’engagement envers votre femme et lui montrez-vous de l’attention ?

Pour savoir si vous êtes doué dans ce domaine, alors il est temps de vous poser plusieurs questions :

  • Avez-vous déjà franchi le pas de vous engager d’une quelconque manière auprès de votre dame ? (Emménagement ensemble, présentation des proches, compte commun, pacs, mariage, enfant…)
  • Votre dame semble-t-elle savoir qu’elle compte pour vous ? (a-t-elle confiance en elle et en vous ?)
  • Montrez-vous régulièrement de petites attentions envers votre dame ? (mots d’amour, gestes affectueux…)
  • Avez-vous des projets concrets à long terme avec votre dame et pour lesquels vous travaillez tous deux chaque jour ? (voyage, maison, enfant..)

Si vous répondez non, alors passez de suite à nos conseils pour vous montrer plus attentionné et engagé auprès de votre blonde.

Conseils pratiques pour être plus attentionné et engagé :

  • Pensez chaque jour à prouver et dire à votre femme que vous l’aimez, à la prendre dans vos bras et à l’embrasser.
  • N’hésitez pas à avoir de petites attentions, dans les mots ou dans les gestes : lui dire qu’elle est belle, remarquer un changement chez elle, lui préparer un plat comme elle l’aime, la masser (sans attente retour)…
  • Proposez des projets et objectifs communs à votre femme, des vacances à l’étranger, un emménagement ensemble, un achat commun… (On vous conseille notre article sur la technique 2 2 2 pour faire durer votre couple!)
  • Si vous vous sentez prêt, engagez-vous, ou parlez d’engagement avec elle : Emménagement, présentation des parents ou amis, pacs, mariage, compte commun, enfants…

Attente n°5 : Des relations sexuelles épanouissantes

femme attentes homme couple sexualite comment faire

Le dernier élément, et pas le moins important pour autant, c’est le fait d’avoir des relations sexuelles épanouissantes avec vous. Et par là, on entend pas seulement le fait d’atteindre l’orgasme, mais aussi, de se sentir belle, en confiance et en sécurité avec la personne. En effet en France, plus d’une femme sur 10 a déjà été victime d’un viol, et presque une femme sur deux a déjà subit des gestes sexuels non consentis. Ce pourcentage est énorme, et terrible. D’autant plus quand on sait qu’une majorité des victimes ne se sont jamais prononcées officiellement et restent donc dans l’ombre. Le sexe est tout aussi apprécié par les femmes que par les hommes, mais pour certaines femmes, il est aussi source d’angoisses. Il sera donc indispensable que votre femme soit parfaitement à l’aise à l’idée d’avoir des rapports sexuels avec vous, et que ceux-ci la comblent, car la sexualité reste très différente chez les hommes et chez les femmes.

📋 Auto-test : ma femme a-t-elle une vie sexuelle qui l’épanouit ?

Afin de vous renseigner un peu sur votre niveau dans ce domaine, alors nous vous proposons de vous poser plusieurs questions, ou de les poser directement avec votre dame si la communication est développée dans votre couple:

  • Votre femme est-elle à l’aise dans son corps lorsqu’elle est avec vous ?
  • Se sent-elle belle et désirable à vos yeux ?
  • Êtes-vous au courant d’une ou plusieurs situations passées qui aurait pu la faire souffrir ou lui causer des traumatismes sur le plan sexuel ? Si oui, les prenez vous en compte ? (attouchements, viol, abus…)
  • Avez-vous des rapports sexuels réguliers ? (une à plusieurs fois par semaine)
  • Votre femme atteint-elle régulièrement l’orgasme ?
  • Si vous atteignez l’orgasme avant elle, arrêtez vous le rapport ou continuez vous jusqu’à ce qu’elle ait le temps de prendre son pied ?
  • Respectez-vous son rythme de libido et lorsqu’elle n’a pas envie ?
  • A-t-elle besoin de trouver des excuses pour pouvoir repousser vos attentes?
  • Avez-vous besoin d’insister pour avoir un rapport sexuel ?
  • Votre femme montre-t-elle du désir en venant par elle-même chercher un rapport ?
  • Pouvez-vous librement parler de sexualité sans tabou avec votre femme, de vos expériences ou de vos fantasmes, de vos préférences ou de ce que vous n’aimez pas?

Si ce n’est pas le cas, alors consultez nos conseils sans plus attendre.

Conseils pratiques pour vous assurer que votre femme ait une vie sexuelle épanouissante :

  • Faites régulièrement des compliments à votre dame, des compliments que vous pensez sincèrement, et qui lui donneront confiance en elle.
  • Communiquez régulièrement avec votre dame et sans tabou ni jugement au sujet du sexe, sur ce que vous préférez et n’aimez pas, sur ce que votre dame préfère ou non, sur les hontes, les craintes, les désirs, les expériences passées…
  • Passez régulièrement du temps ensemble de façon intime, mais sans forcément aller plus loin : un moment nu collé l’un à l’autre, une douche ou un bain ensemble, massage…
  • Ne voyez pas le sexe comme une habitude : un acte qu’on va introduire toujours au même moment dans la journée, par exemple le soir en allant se coucher. Ne soyez pas prévisible, le sexe est quelque chose de spontané, ce n’est pas un rendez-vous qu’on se donne.
  • Diversifiez vos rapports sexuels : uniquement des préliminaires, rapport avec ou sans préliminaire, intensité du rapport, changement de position, de pièce… (vous pouvez consulter notre article sur les préliminaires réussis)
  • Pimentez vos rapports sexuels : tenues sexys, jeux, accessoires, nouvelles expériences…
  • Veillez toujours à faire en sorte que votre femme atteigne l’orgasme si vous avez le vôtre avant elle, veillez quand même à lui demander si elle a envie de continuer.
  • N’insistez JAMAIS. Le fait d’être en couple ne remet pas en question la notion du consentement de votre partenaire et le viol conjugal est beaucoup plus régulier que ce que l’on peut penser. Si votre partenaire n’a pas envie, ou dit clairement non, à rien ne sert d’insister. Si vous enchaînez après un « Je n’ai pas envie », par des arguments-reproches du style: « Mais t’as jamais envie », « Moi j’ai des besoins », « Pour me faire plaisir », « Faudra pas t’étonner si je vais voir ailleurs » « Tu ne m’aimes pas si tu n’as pas envie de moi » alors vous êtes dans l’insistance par la culpabilisation, vous faites chanter votre femme et créez une pression psychologique et émotionnelle pour la pousser à accepter de répondre à vos attentes sexuelles, et donc, vous êtes un violeur. Si votre femme n’a pas envie de vous, il vaut mieux essayer de trouver d’où vient le problème, et le régler ensemble, plutôt que d’essayer de la forcer à avoir envie (et donc de lui faire énormément de mal, en plus de l’éloigner encore plus de vous, et de vous comporter comme un salaud).

Attente bonus : La communication

La dernière attente qu’une femme a envers un homme, et ici, c’est bonus, c’est la communication. Dans un couple, la communication est indispensable pour une relation saine et remplie de confiance. Evidemment, vous êtes en droit d’avoir un petit jardin secret, mais les sujets qui concernent votre dame, doivent lui être partagés.
Une erreur que font beaucoup d’hommes, souvent à cause d’une éducation où on leur à appris à ne pas se plaindre, à ne pas être triste, à toujours être fort et têtu, c’est de réprimer leurs émotions et de ne jamais partager leurs sentiments. Pourtant, il s’agit là d’un indispensable si vous ne voulez pas foutre votre relation en l’air pour des bêtises, à cause d’un surplus de problèmes qui n’auront pas été évacués au bon moment et qui éclateront tous en même temps.
Apprenez à communiquer avec votre dame, sans jugement, et dans la bienveillance. Faites preuves d’écoute, et apprenez à partager ce que vous ressentez sans honte, car oui, ça compte. Comprendre son partenaire permet d’être plus empathique, de moins prendre les choses personnellement, et d’éviter un bon nombre de conflits inutiles, ou basés sur des malentendus.

📋 Auto-test : suis-je doué en communication dans mon couple ?

Afin de savoir où vous en êtes dans vos capacités à communiquer, posons nous quelques questions :

  • Je sais identifier mes émotions et ne pas me laisser dépasser par ma colère et mes émotions en général ?
  • Lorsque j’ai un problème, je sais l’exposer calmement et dans la bienveillance ? (je recentre ma discussion autour de mes émotions, par exemple « ça me fait du mal », plutôt que de faire des reproches à votre partenaire, par exemple « tu as fait ça mal »).
  • Je ne dis jamais que tout va bien si quelque chose me préoccupe ?
  • J’écoute ma partenaire pour la comprendre, et non pour lui répondre ?
  • J’arrive à ne pas prendre les choses personnellement et à prendre du recul sur une situation ?
  • Je ne me laisse jamais dépasser en partant dans la vulgarité, les insultes, ou même les cris et hurlements ?
  • Je sais reconnaître mes erreurs et demander pardon ?
  • Je sais pardonner réellement, et ne pas mettre les erreurs de ma partenaire dans un coin de ma tête pour la clasher ultérieurement ?

Conseils pratiques pour vous assurer d’une bonne communication à la maison :

  • Communiquez avec votre partenaire sur vos limites, sur ce que vous êtes capable ou non d’accepter, sur vos désirs, vos peurs et objectifs d’avenir. Ecoutez également ce que votre femme a à vous dire à ces sujets.
  • Apprenez à gérer vos émotions et à ne pas vous laisser submerger, il existe bien des techniques pour cela : exercices de respiration, sport, méditations…
  • Travaillez votre empathie et votre recul, ne prenez pas les choses personnellement et rappelez vous que les gens prennent en général des décisions grâce à deux facteurs : se procurer du plaisir, ou éviter la souffrance.
  • Apprenez à lâcher prise, à laisser couler.
  • Acceptez que ce qui est important pour elle ne l’est pas forcément pour vous, et vice-versa. Donc accordez de l’importance aux sujets qui sont importants pour elle et faites en sorte de lui partager ce qui est important pour vous pour qu’elle y accorde de l’importance.
  • Partez du principe qu’un conflit n’est pas une fin en soi, il s’agit d’un noeud qu’il vous faut défaire dans un but de conciliation.
  • Suivez les conseils d’Orelsan « Le meilleur moyen de sortir d’une embrouille, c’est de poser des questions« .
  • Ne fermez jamais une discussion au milieu d’un conflit, ne quittez pas la pièce ou la maison, ne raccrochez pas au nez, n’allez pas vous coucher faché.

 

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les attentes qu’une femme a d’un homme. Nous espérons que celui-ci vous aura aidé à devenir une meilleure version de vous-même et que vous deviendrez un vrai Gentleman Moderne !

1 COMMENTAIRE

  1. Je te remercie pour cet article ! Il va m’être d’une grande utilité étant donné que je veux trouver l’amour. Du coup, j’ai les outils en main pour devenir un vrai gentleman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici