Home / divers / Le stress au travail, risques et solutions ?

Le stress au travail, risques et solutions ?

stress au travail solution

Sujet plus d’actualité que jamais, le stress au travail occupe aujourd’hui une place importante dans l’esprit de nombreux Français, qu’ils soient salariés ou entrepreneurs. À l’heure des coachs personnels, des conférences et des articles de presse, nombreuses sont les occasions pour chacun de nous de se questionner sur nos conditions de travail. Sommes-nous stressé ? Trop sous pression ? Il est temps de vous concentrer quelques instants sur vous !

Quels sont les risques du stress au travail ?

On a pour ainsi dire tous entendu parler de burn out, de dépression et de tout ce qui va avec. Même si les définitions de ces mots-là méritent bien souvent d’être éclaircies, il faut malgré tout noter l’existence de troubles beaucoup plus insidieux. Des problèmes psychologiques qui se répercutent sur le corps, causant troubles du sommeil, problème d’érection, mauvaise digestion, crises d’angoisses etc. Autant de signaux d’alarme pour votre cerveau et de façon de vous dire que quelque chose ne tourne pas rond dans votre quotidien. Même si ce genre de problèmes ne se voit pas de l’extérieur, quand vous êtes au bureau, cela aura à coup sûr des répercutions importantes sur votre vie privée, vos relations sociales et amoureuses, voir charnelles. La sexualité étant un exutoire à émotions pour beaucoup d’hommes comme de femmes.

Pour bien s’occuper des autres, il faut commencer par soi !

Il existe de nombreux sites parlant de ces problèmes et proposant leurs solutions comme shytobuy.fr, libre à vous d’y adhérer ou non ! Que l’on passe par des compléments alimentaires naturels ou que l’on se prenne tout simplement en main, de toute façon il faut agir ! J’entends d’ici les quelques détracteurs de ce mode de pensée me dire qu’il ne faut pas penser qu’à soi dans la vie et qu’il y a un milliard de choses plus graves que de se laisser stresser par son travail. Sachez que je suis entièrement d’accord avec vous sur la première partie de cette phrase, clairement pas sur la deuxième. S’il y a bien une chose que l’on apprend quand on s’investit dans le milieu associatif ou autre, c’est qu’il faut commencer par s’occuper de soi pour mieux apporter aux autres. Une bonne santé, des conditions de travail maximisées, un esprit sain dans un corps sain, le moins de stress possible, et vous serez à même de déplacer des montagnes ! Sans tout cela, vous ne ferez que marcher à reculons et vous ne pourrez vous battre pour vos convictions qu’à mi-régime. N’oubliez pas que la volonté ne suffit pas à tout, les possibilités entrent également en ligne de compte. Et elles sont en grande partie conditionnées par votre santé mentale !

 

N’oubliez pas que pour aller loin, mieux vaut marcher doucement et en toute sécurité que de courir comme un dératé ! Restez fort, concentré sur vos objectifs et vos motivations personnelles, le travail n’est là que pour votre épanouissement professionnel et pour vous permettre de gagner votre vie, il ne doit pas s’y substituer ! Il y a un milliard de choses qui vous attendent quand vous sortez du travail, limiter votre stress vous permettra d’en profiter à fond et en toute sécurité ! N’hésitez pas à vous pencher sur le sujet, il y a un max d’articles à ce sujet sur la toile, let’s go !

Note cet article

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *