Le fixie désarticulé français : Trocadero-fixie

velo qui se tord trocadero fixie

Le « trocadero-fixie », c’est le nom que porte ce nouveau concept de vélo qui se tord inventé par trois bretons.

 

C’est quoi déjà un fixie ?!

Vous connaissez tous le « fixie » ou le vélo à pignon fixe. A l’origine, prévus pour faire de la piste, ces vélos ont été repris par des coursiers new-yorkais afin de faciliter leurs déplacements. Le fixie ne possède pas de vitesse, pas de freins et donc par conséquent peu d’entretien financier.
Le seul moyen de freiner c’est de s’arrêter de pédaler. Il est vrai que ça semble un peu casse gueule au début mais avec de l’entrainement et de l’équilibre c’est faisable.
Ils sont de plus en plus répandus en ville parce qu’ils permettent de se déplacer rapidement, ils sont très légers et en plus personnalisables à souhait. Bref ils ont de quoi séduire.

 

Et les bretons alors, ils ont fait quoi de plus ?

Johan Le bon, Alexis Honoré et Alban Haloche ont ajouté au vélo un cadre qui pivote avec un système de roulements. Frissons garantis pour les fous furieux du guidon qui sont en recherche de sensation. Mais pour les plus sages, il est tout à fait possible de bloquer le cadre.
Les jeunes entrepreneurs sont en phase de développement de leurs vélos. Et en tant que Rennais et amateur de vélo je trouvais sympa de vous faire partager leur concept et leur donner un petit coup de pouce.
Voici une petite vidéo de leur projet.

Plus d’info sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/Trocaderofixie

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici